Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le personnel de l’éducation faiblement vacciné Les enseignants refusent la seringue.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le personnel de l’éducation faiblement vacciné Les enseignants refusent la seringue.

    Le personnel de l’éducation faiblement vacciné
    Les enseignants refusent la seringue


    Les spécialistes appellent à rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus pour les enseignants et les professionnels du secteur de la santé.

    Les enseignants refusent la seringue

    Devant l'affluence «mitigée», le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé, hier, l'organisation d'une troisième campagne de vaccination contre le coronavirus au profit des employés du secteur. Cette campagne aura lieu du 2 au 13 janvier 2022.

    Le but est de relancer une opération loin d'avoir connu un grand engouement auprès des travailleurs du secteur. Cette opération devrait avoir lieu en coordination avec le ministère de la Santé, a précisé le ministre à l'issue d'une réunion par visioconférence avec les directeurs de l'éducation. Cette opération devrait permettre de vacciner un maximum de personnes du secteur, notamment après l'enregistrement de plusieurs cas de contamination par le coronavirus en milieu scolaire avant les vacances de fin d'année.

    Raison principale ayant poussé le ministère de l'Education nationale, en concertation avec celui de la Santé, à réaménager le calendrier des vacances scolaires d'hiver, après l'apparition d'une vingtaine de cas de Covid-19 dans plusieurs wilayas. ´´Des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les wilayas de Tébessa, de Souk-Ahras, de Jijel, de Béjaïa, de Tizi Ouzou, de Boumerdès, d'Oran et de Relizane. Le réaménagement du calendrier des vacances scolaires d'hiver a été décidé en coordination avec le ministère de l'Éducation nationale et les hautes autorités du pays, de crainte de voir les écoles se transformer en clusters´´, avait fait savoir le directeur des activités culturelles et sportives et de l'action sociale en charge de la santé scolaire au ministère de l'Éducation nationale, Abdelouahab Khoulalene.

    Le ministère avait également annoncé que dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, une vaste campagne de vaccination sera organisée du 12 au 16 décembre à travers 1 433 unités de dépistage et de suivi (UDS) du secteur, en coordination avec le ministère de la Santé. Mais devant la réticence du personnel du secteur à se faire vacciner, le département de Belabed a décidé le lancement d'une 3e opération de vaccination.

    D'autant que la dernière instruction du Premier ministre, ministre des Finances, souligne que des dispositifs seront mis en place pour intensifier les opérations de vaccination des fonctionnaires et certains corps des administrations et institutions publiques, ainsi que d'autres métiers des secteurs des services et du commerce devant être raisonnablement en première ligne en matière de vaccination et qui se trouvent plus exposés ou susceptibles d'être des vecteurs importants de contamination.

    Selon des données, seul un fonctionnaire de ce secteur sur dix est vacciné. C'est dire le risque de contamination si un travailleur de l'éducation est contaminé par le virus. Aussi, est-il temps pour ce personnel de saisir l'occasion de cette 3e opération pour se faire vacciner. D'autant que les spécialistes appellent à rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus pour les enseignants et les professionnels du secteur de la santé. «Le ministère de l'Éducation nationale est en bonne position pour exiger que le personnel éducatif soit vacciné d'autant qu'il y a suffisamment de vaccins» a souligné le professeur en pédiatrie, Mostefa Khiati. Un avis partagé par son confrère, le professeur Salah Lellou, chef de service de pneumologie à l'EHU d'Oran, qui a plaidé pour rendre obligatoire la vaccination pour certaines catégories à l'instar des personnels de la santé et de l'éducation.
    Smaïl ROUHA
    • 00:00 | 27-12-2021
    • lexpression dz

  • #2
    L'Algérien est un peuple insubordonné , on ne peut lui imposer ce qu'il ne veut pas . L'Algérien a compris que la vaccination est un leurre et il suffit de voir les dizaines de milliers de contaminations journalières dans les pays fortement vaccinés et la série interminables de rappels.

    Commentaire


    • #3
      ´´Des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les wilayas de Tébessa, de Souk-Ahras, de Jijel, de Béjaïa, de Tizi Ouzou, de Boumerdès, d'Oran et de Relizane.



      Ce n'est pas avec cette argumentation que le ministre va faire passer son message !

      Commentaire


      • #4
        il suffit de voir les dizaines de milliers de contaminations journalières dans les pays fortement vaccinés et la série interminables de rappels.
        il faut comprendre ceci , le vaccin protège contre les formes graves , certes qu'un vacciné peut être contaminé mais une forme légère et guérissable , pas une forme grave
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          L'Algérien est un peuple insubordonné , on ne peut lui imposer ce qu'il ne veut pas . L'Algérien a compris que la vaccination est un leurre et il suffit de voir les dizaines de milliers de contaminations journalières dans les pays fortement vaccinés et la série interminables de rappels.
          un leurre ?
          en pas moins de 3 semaines , deux femmes de la famille sont décedées du covid , une mére agée et sa fille qui s'occupait d'elle.
          les deux n'étaient pas vaccinées car ,parait il, leur medecin familial leur avait déconseiller de le faire.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            ´´Des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les wilayas de Tébessa, de Souk-Ahras, de Jijel, de Béjaïa, de Tizi Ouzou, de Boumerdès, d'Oran et de Relizane.
            #COVID_19 : 312 hospitalisés au niveau de la wilaya de Bejaia

            Selon le DSP, la situation au niveau de la wilaya de Bejaia se présente ainsi :

            - Nombre hospitalisés : 312
            - CHU : 113
            - Khellil Amrane : 67
            - Frantz Fanon : 26
            - Targa Ouzemour : 20
            - EPH Kherrata : 11
            - EPH Aokas : 36
            - EPH Amizour : 71
            - EPH Sidi-Aich : 35
            - EPH Akbou: 47
            - Nombre de décès ( dernières 48h): 10
            - Nombre de patients en réanimation : 16
            - Nombre de patients intubés: 8

            La précaution est vivement recommandée
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              c'est normal qu'on refuse le vaccin. le gvt ne donne pas les vrais chiffres. Quand on vous dit qu'il y a 200 ou 300 cas par jour, tout le monde pensera que c'est rien...
              alors que dans les faits, actuellement, en extrapolant, y a au moins de 30 000 cas par jour en Algérie.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire

              Chargement...
              X