................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'APS, la honteuse agence de presse algérienne, est à congédier.
Réduire
X
-
samarkand777
L'administration algérienne n'est pas hostile au Maroc. La Maroc, avec l'administration algérienne, font parti d'un même ensemble supranational qui s'appel la Françafrique. C'est pour cette raison que beaucoup d'hommes politiques finissent leurs jours au Maroc. C'est plutôt l'armée qui est contre le Maroc, pas l'administration.
Et Teboune est pris entre le marteau de l'armée, et l'enclume de l'administration sur laquelle tape l'armée. Il n'a clairement aucun pouvoir, ce n'est pas une question de costume. Bouteflika avait réussi à mettre au pas l'armée en semant la corruption dans le pays, mais Teboune semble être plus honnête et se fait avec les moyens du bord.
A mon avis, l'administration va ignorer Teboune durant tout son mandat, puis les militaires, de guerres lasses, finiront par laisser l'administration retourner à ses travers mafieux, car ils ne veulent pas rééditer le scénario sous bouteflika où des généraux et des colonels de l'ANP se constituaient en cartels pour se partager l'économie du pays, ce qui a failli mener à son implosion avec un Hirak qui aurait pu se transformer en guerre civile.
Ce que je vais dire va paraître hardcore, mais le problème de l'administration devra se régler façon Sadam Hussein avec 2000 exécutions sommaires de fonctionnaires corrompus, pour bien rappeler à l'administration algérienne la puissance de l'état et aussi lui rappeler leur rôle initial, qui est en premier lieu d'écouter le président de la République, et en second lieu de servir les algériens.
Commentaire
-
hallaj l'algérie n'est pas sortir de l'auberge alors...
le pays a 2 fois trop d e fonctionnaires( qui ne produisent rien pour beaucoup) mais qui osera diviser par 2 le nombre d e fonctionnaires ? je pense qu'ils se croient trop puissants. mais que fait l'armée ? sois disant patriote ? on a bien vu la corruption sous bouteflika et l'armée n'a pipé mot...bien au contraire.
l'armée voit bien que la corruption a tué le pays .et l'administration corssette le pays aussi et l'empêche de décoller. je pense que tebboune et chengriha n'ont pas assez de poids face au mamouth qui est la depuis des décennies. il faudra des décennies pour s'en débarasser vraiment.
Commentaire
-
samarkand777
L'erreur est de vouloir singer les organisations démocratiques occidentales. L'armée ne doit pas oublier que c'est elle qui possède la force, et qu'elle a les moyens de contraindre l'administration à lui obéir. Il faut diviser par 10 le nombre des fonctionnaires algériens, et celui qui ose ramener sa fraise aura affaire directement aux militaires. L'armée au lieu de chercher à faire peur aux citoyens algériens, devraient plutôt s'occuper des fonctionnaires corrompus qui ont ruiné le pays.
- 1 aime
Commentaire
-
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce fameux rapport polémique de la Banque Mondiale. Sur deux graphes, ils donnent des montants d'importation différents: sur le premier 50 milliards (P13, FIG20) et sur un second de 27,9 milliards (P14,TABL2) ! Si on extrapole d'après les stats confirmées de T1 et T2 de année en cours présentes sur un troisième graphe (P6,FIG9), aves des importations de l'ordre de 8.5 à 9 milliards par trimestre; en fin de l'année, elles devraient plafonner tout au plus à 35 milliards !
A mon avis l'estimation de chiffre de 50 milliards sur toute année 21 ne colle pas et contradictoire avec un passage écrit où il est mentionné que "La facture des importations de l’Algérie est restée toutefois relativement contenue, en lien avec la reprise modérée de l’investissement et les politiques soutenues décompression des importations"
PS: l'article de APS est juste sur le fond mais sur le plan rédactionnel est simplement réactionnel et indigne d'un organe officiel d'un Etat !Dernière modification par pioto, 30 décembre 2021, 21h12.
Commentaire
-
J’ai lu le rapport dont Bachi a posté le lien.
il y a deux soucis.
1 - l’introduction qui dit que la banque mondiale écrit qu’elle n!est pas responsable du contenu du rapport. Il fallait l’oser. Mais je pense c’est pour se protéger.
2 - le préambule, il est en complet décalage avec le pavé qui suit dans le rapport.
je pense qu’ils ont pris les chiffres qu’ils ont à disposition, c’est à dire ceux du gouvernement mais les ont amendé avec un préambule negative et en gras qui dit presque le contraire.
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
- 1 aime
Commentaire
-
2 - le préambule, il est en complet décalage avec le pavé qui suit dans le rapport.
Perso, je n'ai vraiment rien lu de vraiment négatif.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par Bachipourquoi l'APS braille alors?
Le mafieux Tebboune exprime sa rage via l'APS et les autres médias publics et privés domestiqués par le régime Tebboune. Le but de cette réaction enragée de Tebboune via l'APS est de manipuler les Algériens en leur disant que : "Critiquer Tebboune, c'est critiquer l'Algérie et le peuple algérien. Critiquer Tebboune, c'est déclarer la guerre à l'Algérie et au peuple algérien. Critiquer Tebboune, c'est être un ennemi de l'Algérie et du peuple algérien."
Le mafieux fasciste Tebboune fait ce que les Américains appellent le "gaslighting" : le mafieux Tebboune bombarde et manipule les Algériens avec un déluge de propagande mensongère et complotiste pour exploiter leur fibre nationaliste/religieuse, détourner leur attention des sujets importants et les convaincre de le soutenir. C'est la même stratégie utilisée dans des dizaines d'autres pays à travers le monde, y compris les pires dictatures du monde.
Grâce à ce gaslighting du régime Tebboune, beaucoup d'Algériens pro-Tebboune sont susceptibles de devenir obsédés par de faux complots étrangers contre l'Algérie et vont oublier les vrais problèmes de l'Algérie y compris la gestion mafieuse de l'Algérie, le gaspillage et le détournement massifs de l'argent public, la destruction du dinar algérien et l'explosion de la dette publique algérienne, la baisse du pouvoir d'achat des Algériens, la terrible crise des harragas algériens...etc.
D'ailleurs, le mafieux fasciste Tebboune a littéralement recruté une armée de trolls et de mercenaires chargés de défendre son régime sur Internet et de diffamer et de menacer les démocrates et les opposants algériens.
C'est exactement les mêmes méthodes machiavéliques et propagandistes utilisées par les mafieux du cartel ANP/FLN durant les 20 ans du régime Bouteflika. Le mafieux Tebboune rêve de se construire son propre culte de la personnalité comme ce fut le cas avec son parrain Bouteflika. L'Algérie a été tellement innondée de propagande mensongère et complotiste que le mafieux Bouteflika avait pu se maintenir au pouvoir entre 2013 et 2019 en étant totalement inapte et absent de la scène politique.
N'oublions pas que sans les braves Algériens du Hirak, le mafieux Bouteflika serait encore président de l'Algérie pour un 5e mandat avec le soutien du mafieux Tebboune, du cartel ANP/FLN et de millions d'Algériens pro-régime.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire