Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chengriha appelle à la mobilisation des médias algériens pour contrer les ennemis extérieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chengriha appelle à la mobilisation des médias algériens pour contrer les ennemis extérieurs

    Le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a appelé, mardi à Alger, à la mobilisation de tous les secteurs, notamment celui de l’information, pour «riposter et faire face à l’ensemble des campagnes médiatiques et des plans hostiles» à notre pays, indique, mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

    «Le renforcement de notre unité nationale et le raffermissement de notre front interne, outre le maintien de la dynamique de développement dans laquelle l’Algérie nouvelle s’est inscrite, et l’atteinte des objectifs escomptés, nécessitent la mobilisation de tous les secteurs de l’Etat, sans exception, avec à leur tête le secteur de l’information, devenu incontournable dans cette phase cruciale afin de riposter et faire front à l’ensemble des campagnes médiatiques et aux plans hostiles visant la sécurité et la stabilité du pays», a précisé le général de corps d’armée à l’ouverture du séminaire intitulé «Les campagnes médiatiques hostiles et la stratégie de riposte», organisé au Cercle de garnison, à Aïn Naâdja, Alger.

    Cette mobilisation, a t-il ajouté, vise également à «éclairer l’opinion publique nationale sur les complots et conspirations fomentés et à mobiliser toutes les franges de la société algérienne pour s’engager dans les efforts nationaux visant la concrétisation des ambitions populaires et à mettre l’Algérie nouvelle sur le chemin du progrès et de la prospérité».

    Ce séminaire, dont l’organisation se tient en ce mois de décembre, «nous fait remémorer l’un des événements phares de notre glorieuse Révolution de libération en l’occurrence les manifestations du 11 Décembre 1960, qui ont constitué une étape cruciale dans le combat libérateur de notre valeureux peuple, qui a fait part de sa confiance absolue en ses dirigeants, et a confirmé son unité, sa cohésion, sa cohérence et son attachement à sa Révolution bénie», a souligné le général de corps d’armée.

    «Ces manifestations furent également un message amplement explicite adressé au colonisateur haineux, à travers lequel l’unité et l’intégrité du peuple algérien ne faisaient plus aucun doute. Un peuple qui ne conçoit à son indépendance et à sa souveraineté nationale aucun substitut, quel qu’en soit le prix. Elles ont aussi été d’un fort appui aux opérations militaires menées par l’Armée de libération nationale et d’un soutien précieux à la bataille diplomatique livrée pour la cause algérienne dans les forums internationaux», a t-il ajouté.

    Le général de corps d’armée a également évoqué un autre événement qu’a connu notre pays, à savoir l’organisation des élections des Assemblées populaires communales et de wilayas, qui «constituent une autre pierre angulaire et une étape intrinsèque pour le progrès de notre pays et pour bâtir ses bases solides». «Ceci est le fruit de l’ambition et de l’aspiration des Algériens au changement et à l’édification de l’Algérie nouvelle dont les repères ont été dressés par Monsieur le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale».

    Pour le général de corps d’armée, cette démarche qui, désormais, «constitue une source d’agacement pour les ennemis de la patrie, qui planifient toutes sortes de conspirations et de complots contre notre pays, avec la complicité des organisations terroristes et des organismes traitres dont la finalité est de mettre en échec tout projet national visant à mettre en place des institutions fortes et efficaces, et à entraver le processus d’une Algérie nouvelle déterminée à reprendre son rôle pionnier aux niveaux régional et international».

    A ce titre, a t-il noté, «nous devons être dévoués à notre patrie et accomplir, avec abnégation, nos devoirs envers elle. Nous devons également être à la hauteur des sacrifices de nos valeureux chouhada afin que l’histoire nous rende justice et écrive que nous avions su préserver le legs, que nous étions loyaux à l’Algérie, rien qu’à l’Algérie».

    Etaient présents à ce séminaire le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le ministre de la Communication, la ministre de la Culture et des Arts, ainsi que le directeur général de l’Institut national de l’étude de la stratégie globale, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les commandants de forces et de la Gendarmerie nationale, les chefs de départements et les chefs de services centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’Armée nationale populaire. Ont été également présents à ce séminaire les directeurs de quelques médias nationaux et des enseignants universitaires.

    ministère information - algerie

  • #2
    Chengriha appelle à la mobilisation des médias algériens pour contrer les ennemis extérieurs
    Il ne fait que se répéter mais l'ajuste a chaque fois a l'actualité recente et ici,

    Le rapport de la banque mondiale qui a vexé Tebboune et son chef d'état major
    Dernière modification par manneke, 31 décembre 2021, 13h25.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie n'a qu'un ennemis cette junte militaire

      Commentaire


      • #4
        L'information a tout le temps été utilisée par la junte pour conditionner et manipuler les algeriens, mais là l'ambition de Chengriha est de passer au stade industriel en "weaponisant" l'information pour la rendre une arme efficace pour mater et asservir davantage les algériens à la junte.

        L'Algerie nouvelle promise par le General Chengriha et de son pantin Tebboune, n'est autre que l'éclosion de la Corée de l'Est.

        Commentaire


        • #5
          Chengriha appelle à la mobilisation des médias algériens pour contrer les ennemis extérieurs

          ministère information - algerie
          Une équation difficile à résoudre dans l'ensemble naturel ou réel.
          C'est Chengriha qui lance l'appel et ça existe encore ce ministère information en Algérie cet outil de propagande

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas comment les algeriens, notamment ceux de l'intérieur qui subissent ce matraquage quotidien de leur junte, voit cette équation comme tu dis... Mais de l'extérieur, les signes ne sont guerre trompeurs, c'est la signature même d'une junte militaire qui s'apprête à "up it's game" en matière de propagande.

            Le General patron de l'armée lance un appel à mobiliser les médias algériens via un communique publié par le ministère de communication.

            Commentaire


            • #7
              C'est étonnant de savoir qu'aucune voix interne n'est capable de se lever pour critiquer l'appel du chef de l'armée aux médias et que son appel soit relayé par un communiqué du ministère de communication.

              Quel genre de prérogatives de sa fonction lui permettent de s'arroger ce droit ? Dans quel autre pays un chef de l'armée peut-il faire pareil ?

              HS: Je ne parle pas des journalistes indépendants exilés à l'etranger et qui portent leur voix via YouTube, ces derniers sont d'ailleurs paradoxalement traités de vendus à l'étranger par des cachir qui sont les vrais vendus puisque totalement asservis à leur junte.

              Commentaire


              • #8
                Tu veux que les rago wahrani galaxy ......mordent la main qui leur tend le pain. ?

                Il suffit aux algérien de voir aboud. Il parle très bien et apporte les preuves de tout ce qu'il affirme contrairement a certains

                Commentaire


                • #9
                  Après le général omniprésent qui fait de la politique, on eu celui qui etait supporter de football, et nous avons aujourd'hui celui qui fait le clown..

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que Chengriha désigne les choses tel qu'elles sont. Je pense d'ailleurs que le budget de DGED de Mansouri est en grande partie destiné aux projets d'intox et de grenouillage contre l'Algérie.

                    Il suffit de fouiner sur youtube pour comprendre l'étendue du blanchiment d'argent actionné par le royaume enchanté à travers des chaînes-studios dont la préoccupation des têtes de pipes reste exclusivement réservée à l'Algérie.

                    Que les algériens décident enfin de réagir est de bonne guerre. Mais cet affrontement va causer des torts aux systèmes en place. En ce qui me concerne je pense sincèrement que le makhzen est de loin le plus fragile que ses mythes ne tiennent plus qu'à un fil alors que l'Algérie vient de faire sa mue avec un nettoyage total de ses écuries d'augias.

                    On verra bien ce que vont donner les deux ou trois années à venir. Une chose est certaine, les deux systèmes n'ont pas fini d'évoluer à commencer par le Maroc dont les rapports conflictuels avec l'algerie, la tunisie, la mauritanie, la rasd, l'espagne, l'allemagne, la hollande et maintenant les émirats nécessitent une révision radicale.

                    Qui vivra verra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faire la victime est très simple
                      l'algerie agit depuis 1975 contre le Maroc. Maintenant qu'elle a perdu ce dossier elle fait la victime et essaie de détourner l'attention des algérien.

                      Si tu ne me crois pas regarde ce qui se passe a la télé marocaine et la télé algérienne.

                      Vous vivez en Corée du nord et vous ne le savez pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faire la victime est très simple
                        c'est stupide de parler de discours victimaire de la part d'un faucon comme chengriha. Bien au contraire, il vous dit : je vais venir vous casser la gueule. Pour lui vous êtes des ennemis.. Le seul frein est l'opinion publique et des gens comme lamamra qui promeuvent un traitement politique contrairement à chengriha et teboune qui parlent clairement d'une réponse technique.

                        En fance vous avez m6 qui alla crier famine chez la israël sa voisine

                        Mais bon les tayibate el hamam sont clairement dépassées

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiregwa
                          c'est stupide de parler de discours victimaire de la part d'un faucon comme chengriha. Bien au contraire, il vous dit : je vais venir vous casser la gueule.
                          C'est ca qui est incompréhensible justement. Un chef de l'armée qui veut casser la gueule d'un autre pays, il prend pas son armée et répond sur le terrain ?

                          Mais un chef de l'armée qui veut casser la gueule d'un autre pays, appelle les médias de son pays de relever le niveau de propagande ? Ca laisse poser beaucoup de questions, dont 2 au moins sont insistantes et alarmantes...

                          C'est ca un vrai chef de l'armée ? Quel genre d'armée fait ça ? Et puis il n'y pas de gouvernement ? de présidence ? pour traiter la question de l'information, et laisser le chef de l'armée vaquer à ses occupations liées aux armes et les réponses sur le terrain.

                          Donc non seulement, il prouve son incompétence dans sa mission de chef de l'armée, mais qu'en plus qu'il est le véritable chef de tout un tas de trucs derrière son titre de façade de chef de l'armée.
                          Dernière modification par Maurice_94, 01 janvier 2022, 14h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chengriha appelle à la mobilisation des médias algériens pour contrer les ennemis extérieurs

                            Quoi?

                            Des dizaines d'exercice militaire à munitions reelles pour finalement declarer une guerre mediatique à encre reel?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiregwa.
                              maurice t'a bien répondu.

                              C'est quoi ce militaire qui appelle a mobiliser les médias?????


                              Votre problème est que vous ne vous posez aucune question sur ce qui se passe en Algérie. Vos yeux sont fixés sur le Maroc....


                              Une chose basique. Dans quel pays dans le monde le capitaine de l'équipe de foot remet le trophée au chef militaire et non pas au président de la république ''élu''??

                              Je n'ai pas compris. Merci de m'expliquer
                              ​​​​​​

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X