Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils du général de Gaulle demande l'annulation des accords de 1968 avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils du général de Gaulle demande l'annulation des accords de 1968 avec l'Algérie



    Ali Aomar 8 Janvier 2022


    Signés il y a plus de 50 années, dans le cadre de la circulation des personnes, les accords de 1968 entre l'Algérie et la France suscitent toujours le débat chez une bonne partie de la classe politique française. À l’approche de chaque échéance électorale en France, de nombreuses voix s’élèvent pour évoquer ces accords, allant jusqu’à demander leur annulation pure st simple. Cette fois, il s’agit de Philippe de Gaulle, le fils du célèbre général et ancien chef de l’État français.

    Le fils du général Charles de Gaulle s’invite, lui aussi, dans le débat des présidentielles, en évoquant la question de la présence des étrangers en France. Le fils du célèbre général est allé jusqu’à citer l’Algérie en demandant tout simplement la révocation des Accords de 1968, signés entre la France et l’Algérie dans le cadre de la circulation des personnes.
    Les accords de 1968 reviennent à nouveau dans le débat en France


    Dans un entretien accordé le 7 janvier au Figaro Vox, l'amiral Philippe de Gaulle, fils de Charles de Gaulle, a abordé plusieurs questions d’actualité notamment celle concernant l’immigration en France. À la veille de la publication d’une nouvelle version de ses Mémoires, Philippe de Gaulle, qui a fêté ses 100 ans le 28 décembre dernier, est revenu sur l’héritage de son père, le général Charles de Gaulle, qui avait été notamment à la tête de l’État français lors de l’indépendance de l’Algérie en 1962.

    Et c’est donc en toute logique que l’amiral Philippe de Gaulle parle de l’Algérie en évoquant le parcours politique de son illustre père. Mais malheureusement, celui qui incarne l’héritage du général est tombé dans un raccourci qui n’est pas fait sans susciter le débat en France et surtout apporter de l’eau au moulin des partisans de l’extrême droite.

    En effet, en réponse à une question sur l’immigration en Europe, le fils du général de Gaulle n’a pas hésité à tirer à boulet rouge sur le Pape François, lorsque ce dernier avait appelé l’Europe « à ne pas céder à la tentation de repli sur soi » lors de son discours tenu le 24 décembre 2021 en Grèce sur la question migratoire dans le vieux contient.
    « Il faut révoquer les accords de libre circulation qui ont été signés après l’indépendance algérienne », affirme l’amiral Philippe de Gaulle


    « Le nouveau pape n’est pas européen, alors il ne comprend pas toujours très bien ce qui se passe en Europe. Il faut prendre les gens dont on a besoin. Cela s’appelle la politique des quotas », explique Philippe de Gaulle en réponse aux propos du pape sur la question de l’immigration en Europe. Et d’enchaîner ensuite sur la question en évoquant les accords signés entre la France et l’Algérie en 1968 sur la libre circulation des personnes entre les deux pays.



    « Il faut révoquer les accords de libre circulation qui ont été signés après l’indépendance algérienne, du temps de mon père, et dramatiquement aggravés par le regroupement familial. On a une société déstabilisée, composée de gens qui transportent leurs mœurs ici », justifie le fils du général de Gaulle. Et de citer l’exemple de la viande halal comme exemple de ce qu’il qualifie de mœurs incompatible avec la société française.

    « La France dit que l’on doit tuer les animaux après les avoir étourdis, point final. On ne veut de mal à personne, mais notre pays est comme ça. Notre pays a été fait en deux mille ans, et on en respecte les coutumes. Celui qui veut quand même de la viande halal, il doit l’emporter par La Poste », explique-t-il.


    observalgerie

  • #2
    Oui en effet la viande halal est le plus grand danger pour la France.

    Lorsque tu manges cette viande tu as la barbe qui pousse pour les hommes, et une irrésistible envie de se voiler pour les femmes.

    Il est vraiment con ce type.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Les questions que je me pose depuis que j'ai eu vent de ces accords, ce sont :
      pourquoi seule l'Algérie a signé ses accords,quels sont ses critères, c'est claire que c'était un privilège accordé aux algeriens,qu'a eu la France contre?
      biensur que la conséquence pour la France c'est que la communauté algérienne est devenu la plus forte des communautés'' étrangères'' établies en France, est ce que l'annulation de ces accords de 68 vise l'Algérie ou sa communauté en France ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut révoquer les accords de libre circulation qui ont été signés après l’indépendance algérienne
        Tous les politiques et partis français savent que les accords de 1968 sont caducs, et ne sont plus valables depuis belle lurettes, modifiés à plusieurs reprises 82 , 85, 91, 2003 2006, 2015.ces accords ne permettent plus ni la libre circulation entre les deux pays, ni l'immigration, un visa est exigé de part et d'autre, mis a part quelques avantages pour les algériens qui se trouvent deja en France, tout est géré par les lois et les regles generales du ministére de l'immigration français, de plus l'écrasante majorité des algeriens sont aussi citoyens francais et ne sont plus concernés par ces accords, des accords aussi ont ete signé avec la Tunisie, et bled el Marrok.

        La question qui se pose, pourquoi wlid De Gaulle evoque un accord alors qui est à 99% annulé??
        Dernière modification par SEMOH, 09 janvier 2022, 11h44.

        Commentaire


        • #5
          Le gouvernement français a déjà renégocié ces accords à plusieurs reprises, et cela pour abroger les dispositions légales qui donnent plus de privilèges aux ressortissants algeriens qu'à d'autres nationalités.
          C'est plus le cas maintenant, à part quelques dispositions sur l'accès des algeriens plus au moins rapide à certains titres de séjour.
          Les dispositions concernant les étudiants sont bcp plus contraignantes que peuvent l'être sur les autres étudiants étrangers.
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprendrais jamais cette fascination love/hate avec la France. Le dernier pays dans lequel un algérien devrait vouloir poser le pied est la France. Franchement je ne comprends pas.

            Pour ce qu'a dit le fils du General, il a raison. Il faut qu'il y ait au moins une réciprocité culturelle et religieuse. Les Français devraient avoir les memes droits en Algerie que les algeriens en France. C'est a dire ils devraient avoir leur eglise, pouvoir acceder a la propriété, etc..

            Meme si c'est symbolique car l'on sait qu'il n'y a quasiment pas de Français en algerie, mais par principe.

            Tant que ce n'est pas le cas, les algériens ne doivent rien réclamer à la France. Ils devraient plutot reclamer au regime en place pourquoi les emiratis vivent mieux que les algeriens et pourquoi ils ont été obligé de quitter un pays petro-gazier in the first place...

            Je serais français, ça fait longtemps que j'en aurais marre de ces conneries communautaristes.
            Dernière modification par ayoub7, 09 janvier 2022, 12h27.

            Commentaire


            • #7
              En France, il y a bien une communauté qui excelle dans l'art de fructifier son héritage mémorial.
              Mais shunt on a pas le droit d'en parler.
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #8
                1. Ces accords avaient pour dispositions des avantages dans la réciprocité à l'un et à l'autre des deux pays, entre-autres une Algérie chasse gardée de la France (primauté dans ses importances, et relations économiques...) en parallele, assistance et coopération technique, et priorité avantageuse à l'émigration algérienne.
                Avec le temps, ces accords ont étaient violés d'un coté comme de l'autre, il ne faut donc pas attendre du sénile Philippe De Gaule un avis sur un contrat devenu caduc depuis belle lurette.
                Dernière modification par infinite1, 09 janvier 2022, 14h47.

                Commentaire


                • #9
                  faut révoquer les accords de libre circulation qui ont été signés après l’indépendance algérienne, du temps de mon père, et dramatiquement aggravés par le regroupement familial. On a une société déstabilisée, composée de gens qui transportent leurs mœurs ici », justifie le fils du général de Gaulle. Et de citer l’exemple de la viande halal comme exemple de ce qu’il qualifie de mœurs incompatible avec la société française.

                  Mais d'où il sort ce centenaire

                  C' est globalement l' Islam qui est visé ici Quand à la viande halal, elle ne disparaîtra jamais
                  Tout simplement elle est cachir
                  Alors......
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X