Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : Deux lycées fermés à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : Deux lycées fermés à Tizi-Ouzou

    A Tizi-Ouzou, alors que des informations faisant état de la fermeture de certains établissements scolaires à l’initiative de parents d’élèves, pour protéger les élèves contre le risque de contamination au covid-19, la Direction de l’Education appelle au calme.

    Pourtant, il y a bien deux lycées fermés, a indiqué la même source.

    « Seuls deux lycées ont été fermés et pour une durée de dix jours : le lycée Hamel Lamamra (Ex-Technicum de la nouvelle ville) depuis le 9 janvier, et le lycée du défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed (Ex-lycée des filles de Ain El Hammam) depuis le 13 janvier », a précisé la cellule de communication de la direction de wilaya.

    La fermeture de ces deux lycées a été décidée, ajoute-elle, « sur la base du rapport des services de la prévention et en concertation avec le wali de la wilaya, en application des dispositions de l’instruction interministérielle n° 1 du 10 janvier 2020 relative au renforcement du plan anti-covid en milieu scolaire ».

    Ladite instruction dispose en effet qu’« il doit être procédé à la fermeture d’un groupe en cas de découverte de 3 cas positif en une semaine », tandis qu’« il est procédé à la fermeture complète de l’établissement, immédiatement après la fermeture de trois groupes d’élèves ».

    Ce mercredi matin, 19 janvier, le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, a présidé une réunion consacrée à l’étude de la situation épidémiologique.

    Dans un compte-rendu publié sur la page facebook de la wilaya, ses services ont rappelé que « le pass vaccinal a été instauré comme condition d’entrée et de sortie du territoire national et pour accéder à certains espaces qui accueillent du grand public, salles des fêtes, des conférences et de sport ». Mais, sans pour autant préciser s’il est exigé localement…

    Aziz T.


    algeriebrevesnews . dz

  • #2
    La vigilance doit être permanente , car des contaminations en milieu scolaire sont trés dangereuses et pour les élèves et pour leurs familles , par conséquent les mesures barrière doivent être strictement respectées par les élèves à l'intérieur des établissements et à l'extérieur
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Je remarque qu'il y a que la Kabylie qui prend le covid au serieux en Algérie.

      Commentaire

      Chargement...
      X