Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des poissons et tomates dans le désert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des poissons et tomates dans le désert


  • #2
    l'algérie qui a de l'eau saumâtre dans le désert devrait s'intéresser a ce que font ces israeliens pour produire des crevettes etc
    les algériens veulent tous des sardines alors que la production ne suffit pas 60 000 tonnes contre une demande de 80 000 t au moins. si le peuple diversifiait sa conso de poissons ,on règlerait ce problème .
    je pense que la prochaine révolution dans le désert dz sera la production a grande échelle de poissons,crevettes,algues etc
    un chiffre intéressant en 2021 pour la première fois dans le monde plus de 50% des poissons consommés sont issus d'élevage....

    Commentaire


    • #3
      Les algériens n'ont pas attendu les israéliens pour commencer l'agriculture saharienne. Ça fait des dizaines d'années que les agriculteurs algériens puisent l'eau des nappes phréatique et utilisent des pivots dans le désert algérien

      Reportage Al Jazeera : Algérie, le sable vert
      https://www.algerie-dz.com/forums/ec...-le-sable-vert

      El Oued : Condor met au point un pivot solaire pour l’irrigation
      https://www.algerie-dz.com/forums/ec...ur-lirrigation
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Élevage de la crevette à Ouargla avec un partenaire sud coréen

        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Oui la ferme acquacole de Ouargla existent depuis pas mal d'années c'est une bonne chose. La Mauritanie soeur peut également nous approvisionner avec son bon poisson succulent et on leur vend de notre gaz et pétrole bon marché.

          Commentaire


          • #6
            Salut Samarkand , combien coûte à peu près un kg sardine en Algérie ? Le poisson frais en général est-il cher là-bas ?

            Commentaire


            • #7
              samarkand777

              Ces poissons d'élevage sont pas bons du tout. Ils sont riches en omega6 et pauvres en omega 3. Bcp de nutritionistes ne suggerent pas aux gens de manger ces poissons toxiques. Ces poissons sont souvent malades, pollués.

              On a de grandes cotes pourquoi chercher a faire l'élevage de poissons pour produire une nourriture toxique et dangereuse.

              Commentaire


              • #8
                Des fruits et légumes on en a au désert depuis longtemps , voir à el oued, biskra... quant à l'élevage de poisson d'eau douce , il y a presque partout dans les wilayas mais perso je préfère le poisson de mer
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup d'agriculteurs dans le désert élèvent des poissons dans leurs réserves d'eau d'irrigations a ciel ouvert

                  Commentaire


                  • #10
                    Volontaire
                    Tu peux le trouver à 250 DA puis deux mois après à 1200 DA.
                    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je sais bien mais je parle d'avoir une aquaculture a grande échelle . l'algérie c'est 150 000 tonnes environ de poissons par an. c'est pas assez. il en faudrait le double pour faire baisser les prix et rendre le poisson abordable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Mounia , 250 DA (1,7 dollars) c’est abordable et logique , mais 1200 DA (8,6 dollars) c’est vraiment trop Pour des sardines ,tu es sûr de ce prix ?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui volontaire sardines et viandes rouges c'est quasiment le même prix qu'on a en france.....(pourtant en algérie les salaires sont 8 fois moins élevés...)

                          Commentaire


                          • #14
                            israel c'est un petit pays pauvre en eau et pourtant dans tous les magasins de france et ailleurs on trouve des avocats, aubergines, oranges,mandarines,patates jus dattes etc venant de ce pays ça leur rapporte des milliards de dollars

                            Commentaire


                            • #15
                              chez eux le goutte a goutte est généralisé pour économiser un max d'eau. chez nous on irrigue encore en balaçant l'eau a 1 mètre de hauteur..... c'est une cata car l'eau s'évapore avant de toucher le sol et une fois que ça touche le sol la plupart de l'eau part dans le vide sans nourrir les racines de la plante. on a entre 5 et 10% seulement de l'eau qui va vraiment a la plante. au contraire du goutte a goutte (peu d'évaporation ) et jet dirigé sur la base de la plante .pour une meilleure éfficacité..

                              imaginez les milliards de m3 que l'algérie pourrait économiser ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X