Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès d'Abdelhamid Zouba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès d'Abdelhamid Zouba

    Un grand homme du football algérien nous a quitté. Abdelhamid Zouba, ancien joueur de l'équipe du FLN et plusieurs fois sélectionneur de l'Equipe Nationale d'Algérie est décédé, hier soir, à l'âge de 86 ans.

    Natif de Saint-Eugène (Bologhine), Abdelhamid Zouba, a débuté sa carrière professionnelle en 1955 au Chamois Niortais, club au sein duquel il évoluera pendant trois années avant de quitter l'Europe pour rejoindre, en 1958, l'équipe du Front de Libération Nationale où il restera jusqu'à l'indépendance de l'Algérie en 1962.

    Par la suite, Abdelhamid Zouba s'envolera pour la Suisse où il sera entraîneur-joueur du FC Granges puis du Neuchâtel Xamax. Puis, il retournera en France au sein du Nimes Olympique où il évoluera de 1964 à 1966, avant de revenir définitivement en Algérie, plus précisément, à l'USM Bel Abbès où il va clôturer sa carrière de footballeur en 1969 pour se consacrer à son nouveau poste de sélectionneur de l'Equipe Nationale d'Algérie, poste qu'il occupera six fois à travers le temps.

    Le grand fait marquant de sa carrière d'entraîneur restera néanmoins son succès avec le MCA durant la saison 1975-1976 où il réussira à remporter le triplé Championnat d'Algérie - Coupe d'Algérie - Ligue des Champions africaine avec le doyen.

    إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

    DZfoot
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    De la race des Hommes d'exception.
    Modestie et discrétion en prime.

    Ad fell-ak issuref uahanin,


    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Allah yerehmo, il fut un grand de l'équipe du FLN
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Un des fins limiers du foot dz.
        fellas ye3fu rebi.

        Ps : il porte cela dans le regard.. En effet jamais exubérant

        Commentaire


        • #5
          Allah yarahmo

          Commentaire


          • #6
            Allah yar7mou w iwassa3 3alih

            Commentaire

            Chargement...
            X