Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine : l’Ambassade d’Algérie lance un appel à ses ressortissants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine : l’Ambassade d’Algérie lance un appel à ses ressortissants

    La crise ukrainienne bat son plein. Le monde s’attend à ce que la Russie envahisse son petit voisin » à tout moment ». Ce samedi 12 février, l’Ambassade d’Algérie en Ukraine a lancé un appel aux ressortissants algériens pour mieux se prémunir face à une éventuelle dégradation de la situation.

    Dans un communiqué rendu public, l’Ambassade d’Algérie à Kiev a prié les ressortissants algériens en Ukraine de mettre à jour leurs coordonnées (adresse et numéro de téléphone) pour rester en contact avec les services diplomatiques en place, et ce, afin d’éviter d’éventuels imprévus.

    L’ambassade d’Algérie a mis à disposition un numéro vert (0800-500068) pour bien s’assurer de la sécurité de ressortissants algériens en Ukraine.
    Face à la menace d’une éventuelle escalade militaire russe, de nombreux pays arabes, à l’image du Koweït et de l’Irak, ont recommandé à leurs ressortissants de quitter carrément le territoire ukrainien.

    Les pays du vieux continent, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, pour ne citer que ceux-là, ont également adressé cette requête à leurs ressortissants respectifs en Ukraine.

    Le ministère des Affaires étrangères de la Belgique a prié les ressortissants belges, dont la présence n’est pas absolument nécessaire en Ukraine, de quitter le pays et précise qu’une évacuation de l’Ukraine ne peut être garantie au cas où la situation s’aggrave.

    Ces recommandations viennent alors que la Russie a lancé de nouvelles manœuvres navales en mer Noire. Le Kremlin continue de nier ce qui se rapporte à propos d’une invasion russe de l’Ukraine, tandis que Washington présage le pire et décide d’envoyer 3000 soldats américains supplémentaires en Pologne pour prêter main forte à ses alliés de l’OTAN.

    Algérie360

  • #2
    je ne sais même pas s'il y a 300 algériens qui vivent en urkraine...

    Commentaire


    • #3
      il n' y a aucune preuve d'une invasion imminente de l'Ukraine

      Commentaire


      • #4
        oui c'est un jeu d'échec provoqué par poutine. il veut que l'europe annule les sanctions a son encontre .donc il met une pression de fou.
        mais biden aussi joue en provoquant la russie.je pense que ça finira par un accord du genre.russie europe tout le monde gagnant mais on se rendra compte plus tard que c'est la russie qui a mieux négocié..

        Commentaire


        • #5
          Mais il y a quand même un risque de dérapage !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            J'espère que la sagesse Russe et occidentale l'emportera sur la bêtise et l'inconscience , c'est tout ce que j'ai à dire à propos de cette situation regrettable
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              La vraie raison qui fait trembler le Krémlin est la démocratisation de l'Ukraine et son rapprochement des standards démocratiques de l'Europe de l'ouest.

              L'Ukraine, la Biélorussie sont les pays les plus proches culturellement et ethniquement de la Russie . Avoir une Ukraine démocratique, prospère économiquement aura des répercussions chez les frères de la Russie blanche et de la Russie elle même.
              Dernière modification par democracy, 13 février 2022, 18h58.

              Commentaire


              • #8
                oui c'est vrai

                Commentaire

                Chargement...
                X