Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune: une allocation chômage de 13000 da à partir du mois de mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est du populisme bas de gamme.13000 dinars.
    Bouteflika avait dit un jour, "l’Algérie n’est pas Alger". 13 000 DA ne représentent rien pour un jeune chômeur algérois, mais pour les chômeurs père de famille de l’intérieur du pays, ces 13 000 DA vont faire une grande différence dans leurs vies. Y en a qui s’arrangent pour vivre un mois avec des dons de couffin de 5000 Da, donc 13 000 DA feront une grande différence pour eux. En espérant bien sûr que les rapaces ne les détournent pas sur le chemin

    Commentaire


    • #17
      Cette décision est à mettre à son crédit, personne avant lui n'a pensé à cette catégorie de la population, 13.000 DA c'est pas grand chose, mais c'est une soupape de sécurité, surtout avec la couverture santé. Ça ne permettra pas d’être indépendant, mais la condition du chômeur sera un peu moins pénible, avant ça, les chômeurs n'avaient rien, nada.

      On attend d'avantage bien sur, cette mesure est au mieux un pansement, sa responsabilité est de veiller à une véritable relance de l'économie et de mettre les meilleures conditions pour la création d'emplois,

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par icosium
        Il parle des pays du tiers monde
        Le mafieux Tebboune parle du monde entier y compris du tiers monde. Selon le mafieux Tebboune, l'Algérie est le seul pays au monde en dehors de l'Europe à adopter un tel programme social, ce qui est biensûr faux.

        Le mafieux Tebboune est un mythomane vantard qui a l'habitude de se vanter à coups de mensonges. C'est le même mafieux Tebboune qui a menti sans honte en prétendant que l'Algérie est le seul pays de la région qui n'a pas de dettes alors que la dette publique de l'Algérie a explosé durant le régime du mafieux Bouteflika et va continuer à exploser durant le régime du mafieux Tebboune. D'ailleurs, la loi de finances 2022 prévoit un déficit budgétaire de 18% du PIB en 2022, soit plus de 4100 milliards DA. La dette publique de l'Algérie va dépasser 60% du PIB en 2022 et va probablement dépasser 70% du PIB en 2025.

        Concrètement, l'Etat algérien va s'endetter pour financer cette allocation chômage pour les primo-demandeurs d'emploi. Cette allocation est biensûr une bonne mesure sociale mais sachant le très haut niveau de la corruption et de la fraude en Algérie, il est certain qu'une bonne partie de cette allocation va aller dans les poches de fraudeurs et de trabendistes qui gagnent déjà des dizaines de milliers voire des centaines de milliers de DA par mois dans le marché noir. Rappellons-nous l'exemple du programme Ansej qui a été marqué par d'innombrables scandales financiers et des détournements massifs de l'argent public au profit de fraudeurs et d'escrocs. D'ailleurs, le régime mafieux du cartel ANP/FLN n'a même pas poursuivi les fraudeurs et a contraire décidé de les amnistier pour les encourager à soutenir le régime.

        Ces déficits budgétaires énormes qui permettent au mafieux Tebboune et à ses acolytes du cartel ANP/FLN d'acheter la paix sociale, sabotent le pouvoir d'achat des Algériens honnêtes qui ne fraudent pas mais qui se retrouvent chaque année avec un dinar plus faible à cause de la gestion économique/financière médiocre du pays.

        Sachant que le régime du mafieux Tebboune prévoit des déficits budgétaires énormes de 15% pour 2023 et 2024, il faudra s'attendre à la poursuite de la baisse du dinar par rapport à l'euro et au dollar durant les prochaines années.

        Commentaire


        • #19
          La légitimité du pouvoir ne s'achète pas par la paix sociale
          Si si, suffit de baisser les prix, le citoyen lambda n'a que faire de la politique et des politicards, au diable tout ce beau monde si l'algérien a un travail, logé, nourri et pouvant acquérir son véhicule de moins de trois ans.... c tout ce que demande le peuple
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            Teboune sait il de quoi il parle ou pas. Dans son interview, il precise que cette allocation n'est pas limité dans le temps alors que le decret fixe une durée de 6 mois renouvelable 1 fois


            Art. 7. — Le montant de l’allocation chômage à percevoir par le bénéficiaire est fixé à 13.000 DA.

            Les charges relatives à la couverture sociale en matière d’assurance maladie, sont à la charge de l’Etat.

            L'allocation de chômage est versée mensuellement, pendant une durée de six (6) mois renouvelable une seule fois, selon des modalités qui sont fixées par arrêté conjoint du ministre chargé du travail et de l’emploi, du ministre chargé des finances, du ministre chargé de l’intérieur, du ministre chargé de la formation et de l'enseignement professionnels et du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

            CHAPITRE 3 SUIVI ET CONTROLE DU DISPOSITIF

            Art. 8. — Le suivi et le contrôle de la mise en œuvre du dispositif sont assurés par les services de l'agence nationale de l'emploi en relation avec les services déconcentrés du ministère chargé de l’emploi.

            Art. 9. — L'allocation chômage cesse d'être versée dans les cas suivants :

            — placement du bénéficiaire ou de son conjoint dans un emploi ou dans le cadre des dispositifs publics de soutien à la création et à l'extension des activités ;
            — à la demande du bénéficiaire ;
            — refus du bénéficiaire de deux (2) offres d’emploi correspondant à ses qualifications ;
            — refus du bénéficiaire d’une formation visant à améliorer son employabilité ;
            — le bénéfice de l'intéressé ou du conjoint d'un revenu quelle que soit sa nature ;
            — décès du bénéficiaire.

            Commentaire


            • #21
              C'est de l'argent jeté par la fenetre surtout dans les pays ou il y a la burreacratie et la corruption. Boutef a dilapidé l'argent du pétrole dans le programme d'Ansej. Il y a aucun résultat sur le térrain. L'idée était bonne mais la façon trés mauvaise.

              Combien d'entreprises qui a bénéficié de l'Ansej est devenue une entreprise trés réussie? Quel pourcentage?

              Cette allocation de 15000 DA devient intéressante si elle est jumelée a un programme d'aide a l'emploi ou on demande le chomeur de prouver qu'il cherche du travail. Sinon ça serat la catastrophe.

              Commentaire


              • #22
                Vive kedeboune.

                le decret du premier ministre publié au bo le 13 fevrier ne prenait pas en consideration ses improvisations lors de l'interview du 15 fevrier.

                Donc le premier ministre puni et perd son ministere des finances.

                Que faire de ses improvisations?



                Commentaire


                • #23
                  Cela induira de la création monétaire qui accentuera l’inflation… le social c’est bien et même nécessaire mais une vraie politique économique c’est mieux.
                  la meilleure politique sociale c’est de proposer du travail.

                  L’Algerie doit investir dans les industries de transformation et dans tout ce qui limite ses importations.

                  Enfin, à court terme, ce qui peut aider tout de suite c’est une politique tournée vers la « diaspora » algérienne à l’étranger. Celle-ci peut être un relais pour aider à exporter et peut aussi constituer une clientèle touristique et consommatrice non négligeable … si les billets d’avion sont accessibles.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me rapelle à l'époque, il y avait l'emploi des jeunes, 2300 DA pour une demi journée de travail. C'était rien du tout 2300 DA, mais en plus tu dois travailler. Et là, 13000 DA sans soulever une pioche. C'est à double tranchant surtout quand on ne connait pas la valeur du travail.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est louable comme décision, à condition de réunir les crédits, en commençant par supprimer les diverses causes de gaspillage monumental, comme le Conseil de la nation qui n'a aucune utilité, sinon la corruption.
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X