Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne s'exprime sur la situation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une évaluation ordinaire

    Cette sortie de l'ambassadeur UK date un peu, ça devait être en février car il a cité comme problème la pomme de terre, ce qui est du passé et c'était plus un probème de spéculation !
    De plus, il dit que Boutef allait annoncé dans quelques jours, d'après ses infos, le changement à la constitution (pour mars). Nous sommes en juin : rien n'a été annoncé.

    Ensuite, il cite des problèmes que les journaux rapportent tout le temps : chomage, logement, santé, éducation et les jeunes qui veulent partir. Mais en même temps, il parle de la diaspora algérienne qui pourrait beaucoup apporter.

    Il se dit quand même optimiste pour l'avenir à long terme.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #17
      Waw, il est fort cet ambassadeur !! J'en suis sure qu'il ne sortait pas de son bureau de l'ambassade barricadée. Il fait une analyse de l'Algérie par les coupures de journaux qu'il a lu sur son bureau.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        La conférence en question a été organisée par la réputée "Chaham House" en partenariat avec la "Society for Algerian Studies" le 7 février 2008 à Londres sous le thème "Algeria Today and Tomorrow" : http://www.chathamhouse.org.uk/events/view/-/id/722/

        A ce titre, c'est tout à fait normal qu'Andrew Henderson s'exprime sur les différents dossiers liés au pays dans lequel il est ambassadeur. D'ailleurs, tout en soulignant les défis que doit relever le gouvernement algérien, il s'est dit optimiste pour l'Algérie sur le long terme.

        Commentaire


        • #19
          il s'est dit optimiste pour l'Algérie sur le long terme.
          faut pas sortir de harvard pour savoir que les highlanders sont encore jeunes...

          Commentaire

          Chargement...
          X