Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une villa de 200 milliards d'Abdeslam Bouchouareb saisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une villa de 200 milliards d'Abdeslam Bouchouareb saisie

    Une villa de 200 milliards de centimes, une dizaine de biens immobiliers et un véritable trésor en bijoux, pierres précieuses, vêtements de haute couture et devises. C’est ce que les forces de sécurité ont saisi à l’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb en une journée !

    En 24 heures, entre la journée d’hier et celle d’aujourd’hui, de vastes opérations de saisies ont été menées pour récupérer des biens que l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb – actuellement en fuite à l’étranger – a tenté de vendre, a rapporté Echourouk Online, citant une source bien placée.
    Ainsi, les services de la police judiciaire ont perquisitionné une villa de l’ancien ministre, situé non loin du centre commercial El Qods de Cheraga. Un bien valant, selon la même source, quelque 200 milliards de centimes.

    Toujours selon Echourouk, cette villa que l’ancien ministre avait louée à l’ambassade d’Irak durant des années a subi un transfert de propriété pour être, en fin de compte, inscrite au nom de sa mère. À l’intérieur de ses murs, un véritable trésor a été découvert par les forces de sécurité. Des bijoux, des vêtements de haute couture et d’importantes sommes d’argent en euro et en dollars. Il y avaient également, deux berlines allemandes haut de gamme.

    En plus de la somptueuse villa, les autorités ont saisi, quasiment en même temps, une dizaine de propriétés immobilières, dont des appartements de diverses formules et des duplex, en plus d’une usine située à l’Est de la capitale.

    algerie-focus

  • #2
    200 milliards de centimes = 20 millions d'Euros !

    Je ne sais pas s'il y a une villa qui vaut ce prix en Algérie ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ça doit être une ville mdr
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas s'il y a une villa qui vaut ce prix en Algérie ?

        Quand il était ministre de l'industrie, il exigeait un pot de vin de 2 millions d'euros par projet selon des connassances.

        Commentaire


        • #5
          200 milliards de centimes = 20 millions d'Euros !

          Je ne sais pas s'il y a une villa qui vaut ce prix en Algérie ?
          Bien sûr que oui....A el Biar , y a des villas qui coûtent bien plus. A Hydra, au golf, n'en parlons pas...
          Ca coûte très cher, les grandes villas.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            J'aimerais voir à quoi elle ressemble, cette villa à 200 milliards.

            Commentaire


            • #7

              Corruption : les biens de l’ex-ministre Bouchouareb saisis

              La justice algérienne vient de mettre en application la décision de saisie des biens de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, sur ordonnance du Tribunal pénal économique et financier de Sidi Mhamed.

              Cette procédure a été enclenchée suite à des informations indiquant que l’ex-ministre a mis en vente deux de ses luxueux appartements à Paris, avec une tentative de vente de ses propriétés à l’intérieur du pays.

              Selon des sources concordantes, tous les biens de l’ancien ministre, actuellement en fuite à l’étranger, ont été saisis à l’intérieur du pays. Des mesures ont été également prises pour l’exécution des saisies des biens de Bouchouareb en France, dans le cadre des accords judiciaires liant l’Algérie à la France.

              Ainsi, et sous la supervision du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, les éléments de la police judiciaire se sont rendus en civil ce dimanche à la villa de Bouchouareb située dans la commune de Chéraga, à Alger.
              Saisie de dix propriétés, de voitures de luxe et d’importantes sommes d’argent


              Selon plusieurs médias, des bijoux de forte valeur ont été découverts dans la luxueuse villa de l’ex-ministre, ainsi que des sommes d’argent très importantes en euro et en dollar. Deux voitures de luxe de marque allemande, des meubles et diverses objets de valeur ont également été saisies.

              Les autorités judiciaires ont également procédé, le même jour, à la saisi de dix propriétés immobilières et industrielles du ministre en cavale, composées d’appartements de différents types, ordinaires et duplex, ainsi que d’une usine à l’est d’Alger.

              Rappelons que L’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, a été condamné par quatre décisions de justice, totalisant 80 ans de prison. Bouchouareb a pu vendre certains de ses biens en dépit d’un empêchement légal. Tous ses avoirs bancaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays ont en outre été saisis par des décisions rendues par la justice algérienne dans des affaires de corruption en rapport avec l’ex-ministre en fuite, dont l’agenda judiciaire s’est ouvert depuis l’été 2019.
              maghrebemergent

              Commentaire


              • #8
                Il aurait du faire comme ce qu'ont fait chakib Khelil et Ammar Saidani qui ont transféré leurs avoirs en argent et ont investi au Maroc tranquillement sans être inquiétés

                Commentaire


                • #9
                  Il faut rappeler que Bouchouareb était un industriel et un homme d'affaires assez fortuné, bien avant d’avoir été nommé ministre.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerais voir à quoi elle ressemble, cette villa à 200 milliards.
                    ca ressemble vraiment à rien la villa à El Biar d'un de mes cousins médecin pour laquelle on lui a offert 140 milliards. Même pas une piscine.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      A hydra une villa s'est vendue 175 milliards de centimes, 450 m2.

                      Le vendeur l'a acquise pour 50 millions de centimes dans les années 80,

                      Mais ça c'est juste les biens de ce monsieur en Algérie. De par sa position, sa fortune à l'étranger doit être beaucoup plus.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X