Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Rahabi : « Le Hirak, une révolution confisquée ? »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est l'erreur qu'ont fait beaucoup d'universitaires et d'intellectuels du Hirak. Ils ont laissé le mouvement à ces énergumènes qui se sont dévoilés récemment avec leur trahison pour le Maroc. Si le Hirak doit reprendre, il faut écarter ces parasites. Le mouvement doit revenir à son essence patriotique, pacifique et constructive pour le pays.
    Purée,
    Des algériens qui ne s'adonnent pas a la rhétorique du regime miliaire algeriens sur le Maroc sont devenus maintenant des boucs émissaires de l'essouflement voir de l'effondrement du hirak par ceux qui se déclarent ouvertement de hirakistes,
    Et
    La meilleurs par les mêmes arguments du régime ceux relatif a la trahison,.

    Au lieu de voir la réalité en face,
    Le regime miltaire algerien a bénéficié de la pandémie covid,
    Du stratagème de la division sur des rhétorique qui manifestement fonctionnent assez bien,
    Tu en es magistralement une démonstration a la fois élocante et attristante.

    Et d'un support médiatique et politique autour d'un mouvement politique ou personnalité politique qui serait l'interface visible pour pouvoir se faire entendre et pouvoir négocier avec le système en place.

    C'est bien ces multiples facteurs qui en sont les causes pour que le pouvoir n'a point cédé 1 millimètre de ce que une grande partie des algériens réclamaient.
    Celui de faire. sauter le mandat de Boutef V n'etait qu'un leurre.
    C'est l'armée qui l'a obligé de Déguerpir.
    Et
    A l'époque,
    Moi même j'ai dit que Gaid salah pouvait entrer par la grande porte de l'histoire l'Algérie.

    A répondre positivement au hirak.
    La suite,
    Vous la connaissez.
    On y est aujourd'huis avec une président désigné ou le système est le même.
    Dernière modification par manneke, 23 février 2022, 23h08.

    Commentaire


    • #17
      Le Makhzen marocain a en effet vu une aubaine à travers le mouvement de contestation pour y disseminé sa propagande (la marocanité du SO, l'ouverture des frontières) par le biais des zooposants-mercenaires comme Amir Dz, Hichem Aboud et Zitout qui de toute évidence reçoivent de l'argent du contribuable marocain.

      Beaucoup de Hirakistes niais et crédulent tombent les pieds joints car ils ne connassent absolument pas les enjeux autour de ces questions. Si la junte militaire au pouvoir viendrait à s'écrouler au profil d'une génération qui prône l'état de droit, il serait insensé qu'un nouveau pouvoir démocratique puisse avoir des relations avec un Makhzen dictatorial et liberticide.

      Commentaire


      • #18
        Escuse et motif bidon,

        Car
        Ceux qu tu cites ne boivent pas au biberons du régime algerien a l'égard du Maroc.
        Mais cela te dérange car il font partie des personnalités qui soutiennent le hirak.
        Point barre.

        Commentaire


        • #19
          Je les soutennais jusqu'à ce qu'ils ont commencés à brosser la monarchie alaouite et son Makhzen.

          Je les ai ainsi complètement boycotté car c'est insensé de dénoncer un régime mafieux et chanter les louanges à un autre régime tout aussi mafieux et moyen-agêux à l'instar du Makhzen.

          Commentaire


          • #20
            Je les soutennais jusqu'à ce qu'ils ont commencés à brosser la monarchie alaouite et son Makhzen.
            Je les ai ainsi complètement boycotté car c'est insensé de dénoncer un régime mafieux et chanter les louanges à un autre régime tout aussi mafieux et moyen-agêux à l'instar du Makhzen.
            Beaucoup ont retourné leur veste a mesure que le hirak perda son intensité.
            Mais,
            J'avoue que je suis déçus par les motifs invoqués par ceux que je pensais qu'ils avaient une certaine hauteur.
            Dont l'auteur de ce poste. (

            Mais de ta part,
            Non,

            Je ne suis pas surpris.

            Je suis intervenu dans ce poste non pour créer de la polémique vu que c'est une question algérienne avant tout mais suite a un commentaire qui me semble totalement infondé et injuste sur des personnalités qui ont un discours autre sur le Maroc qui va en contre sens de ton propre discours.
            Dernière modification par manneke, 23 février 2022, 22h25.

            Commentaire


            • #21
              Et rien de surprenant qu'un agent du Makhzen soit surpris.

              Commentaire


              • #22
                Et rien de surprenant qu'un agent du Makhzen soit surpris.
                Purée,
                Tu n'as pu trouver (euphémisme car habituel) que ça comme réponse.

                ​​​​​​



                ​​​​​




                ​​​​

                Commentaire

                Chargement...
                X