Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La fascination des Algériens pour Vladimir Poutine
Réduire
X
-
On a pas besoin d3 lui pour vonstater cette fascination algerienne pour poutine
Sinon les Algériens qui sont patriotes dans le sang, admire le patriotisme de Poutine. Il se bat comme un lion pour retrouver son lustre d'antan. Par ailleurs, les Algériens ont toujours soutenu ceux qu'ils croient en position de faiblesse. Poutine l'est actuellement face aux Occidentaux qui l'encerclent de partout.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
- 1 aime
Commentaire
-
Et pourtant, ceux-là même qui ont agressé l'Irak et d'autres pays arabes, vous-êtes bien entrain de les soutenir. La guerre actuelle ne se joue pas entre la Russie et l'Ukraine, mais entre la Russie et les USA.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
- 1 aime
Commentaire
-
Abdou Semmar lit sûrement ce forum…
Petite correction Abdou sur la faute que vous répétez toujours:
Le Sahara a été inscrit dans le comité de décolonisation à l’ONU non pas en 75 par le Polisario mais en 1960 par le Maroc… pour le décoloniser de l’Espagne…
je sais que c’est un point qui est martelé par la propagande de la junte depuis des décennies mais non….
Pour le reste, si vraiment vraiment Poutine est le modèle de la majorité des algériens, je crains qu’il y ait un très gros problème de valeurs et de confusion : les algériens auraient du être dans leur écrasante majorité pour Zelensky, c’est lui le résistant qui est agressé et dont le pays va être colonisé.
je suis surpris de voir que la rue algérienne est avec un colonisateur qui fonce sur un autre pays en clair violation du droit international.
incroyable mais vrai , je pensais que c’était juste le pouvoir algérien qui était ok pour des considérations que l’on connaît…Dernière modification par ayoub7, 26 février 2022, 21h49.
Commentaire
-
Envoyé par sekroufles Algériens ont toujours soutenu ceux qu'ils croient en position de faiblesse.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie est immorale et ignoble de la même manière que les invasions du Sahara Occidental et de la Palestine sont immorales et ignobles.
Le dictateur Poutine considère que l'Ukraine est un terriroire historiquement russe qui doit être un Etat vassal de la Russie de la même manière que les régimes criminels marocain et israélien considèrent le Sahara Occidental et la Palestine comme des territoires hisoriquement marocains et juifs.
Il est ainsi totalement incohérent et contradictoire de défendre les Sahraouis et les Palestiniens mais ensuite de cracher sur la souveraineté des Ukrainiens en soutenant l'ignoble invasion russe de l'Ukraine.
Sinon, indépendamment de la nationalité, les gens de droite et d'extrême droite apprécient généralement les dirigeants de droite et d'extrême droite. Vladimir Poutine est un dictateur de droite qui est un héros des fascistes racistes et xénophobes du monde entier, y compris les Zemmour, Le Pen, Wilders...etc. Aux Etats-Unis par exemple, Vladimir Poutine est vénéré par les fascistes républicains pro-Trump.
Commentaire
-
Je ne pense pas que les Algériens soient vraiment fervents de Poutine. Trop islamistes pour cela. Il est en revanche clair qu'ils haïssent les autorités Yankees et françaises et donc Poutine un peu moins...
Perso, tous ces leaders, je m'en méfie. Honnêtement, entre un Macron ou un Biden et un Poutine, c'est du pareil au même pour moi. Je condamne tout de même l'agression des Ukrainiens.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
- 1 aime
Commentaire
Commentaire