Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie peut-t-elle faire une médiation entre la Russie et l'Ukraine?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

citoyen

si ça continue ainsi et il attaque la Pologne Hongrie et même l'Europe de Bruxelles
    il va inverser l'immigration

Ywalliou gaa3 yhargou en Algérie

comme ça on renouvelle chwia esslala

Wallah ghir Khaltha et il ne va pas s'arrêter là

c'est un peu comme hadak le fou qui a une grosse pierre et dit aux gars qui prient celui qui se lève de la rak3a je lui casse la tête et personne ne se lève

le monde est dirigé par des fous franchement

Commentaire

Je ne pense pas qu'il puisse allez loin, il n'a pas les moyens mais vraiment pas. En revanche pour l'Ukraine il va grignoter un morceau faute de pouvoir installer un pantin. Les ukrainiens d'origine russe ont vraiment bavé pendant 8 ans et ils sont nombreux c'est eux qu'on a vu au début du conflit à Kiev et que les ukrainiens pro zevstky (ou je ne sais plus comment il s'appelle suila) les ont traité de saboteurs (au debut on se souvient des médias occidentaux qui ont présenté ces hommes comme étant des éléments de l'armée russe).
      En gros c'était déjà un gros soucis (au moins depuis 2014) bien avant même si certains ukrainiens (une bonne partie) continuent à appeler les russes cousins "pourquoi vous faites ça !".
      Il se trouve que l'Ukraine était candidate pour prendre la place de la Turquie au sein de l'UE, une industrie de transformation, un grenier alimentaire permettant le contrôle sur le marché du blé, des universités et un main d'oeuvre très qualifiée notamment dans l'aeronautique. Bref intellectuellement ce sont sûrement les mieux qualifiés des ex-pays de l'est avant l'entrée des autres. Vraiment une grosse prise pour les occidentaux.

Par conséquent je vois mal Tebboune arriver avec son niveau intellect et avec zero légitimité sur le plan international mettre Poutine et les occidentaux sur la même table. Le mieux pour lui est de faire le mort au lieu de faire une gaffe qui lui coutera la suspension de ses visites de contrôle médical.

Nous nous allons payer plus cher le blé et les pièces détachées de certains armements en gros le peu qu'on gagne avec le gaz et pétrole payera le blé et certains autre produits plus chers. Ce que doit faire l'algérie c'est de prendre un bon congé diplomatique, tenter d'aider les tunisiens ou maliens à s'assoir sur une table de négociation et faire semblant de s'exciter pour régler un "grave" problème et c'est tout.

Sinon il ne faut pas trop suivre les médias tous les médias sans exception, c'est une période de conflit et les médias sont des armes.
      Dernière modification par citoyen, 04 mars 2022, 20h47.

Commentaire

Je ne dis plus rien sur l'Algérie ... Elle a ces dirigeants et son peuple ils sont là les intelligents qui savent tout et sont forts je souhaite que du bonheur pour l'Algérie

mais pour le monde oui un grand changement, ça si il y aura monde après

car j'ai vraiment peur des fous le cynisme est tel que je n'ai aucune confiance dans les fous
        Dernière modification par Aloha, 04 mars 2022, 21h18.

Commentaire

Le risque était déjà présent depuis aout 1945, ca ne pouvait qu'aboutir au scénario actuel, je ne vois pas comment ils auraient pu l'éviter. Concerant l'algérie et surtout le pouvoir qui a les instruments à décider de la stratégie à adopter, le mieux ce qu'il préserve le pays en se préservant lui même (ce qu'il a toujours réussi d'ailleurs). Personne ne peut prédire l'issue de ce conflit dont l'algérie n'est pas du tout une partie prenante. Le pays va subir les contre-coups de la dégradation de la situation politique et économique mondiale j'espère que la facture ne soit pas trop douloureuse pour le peuple.

Commentaire

Il ne faut pas oublier que la plus part des décideurs israélien sont de decendens Ukraine
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
            X