Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rachid Nekkaz sur Canal22
Réduire
X
-
J'ai écouté l'émission au complet. Rachid Nekkaz qu'on a souvent considéré comme étant un fou allié ou peut-être un agent du régime annonce carrément des trucs prophétiques tout au long de l'entretien:
-En 2019, il appelait les masses à se recueiillir à El-Mouradia non pas pour confronter la garde républicaine (une effusion de sang) mais plutôt si rendre en tout pacifisme pour scander des slogans appelants les tenants du pouvoir à l'époque à négocier une sortie de crise, le partage des pouvoirs et une transition politique.
-Il disait clairement à l'époque qu'il fallait battre le fer tant qu'il était chaud et rentrer en négociations avec le régime compte-tenu que celui-ci était en position de faiblesse. Maintenant que les tables se sont inversés, le régime n'est plus en position de faiblesse et peut continuer à régner sans la moindre des concessions (chose qu'il avait aussi prédit en 2019).
-Le Hirak comme il a subsisté dans l'après avril-2019 a finit par devenir une coquille vide puisqu'il était animé que de populisme plutôt que d'une feuille de route politiquement réaliste. Il décrit et caricature le Hirak comme étant une danse ou une simple balade autour de la Grande Poste qui a autant d'effet qu'un simple pétard mouillé.
L'avenir lui a entièrement donner raison. Il a dit qu'on l'a moqué et décrédibilisé mais que tout le peuple algérien finira par s'enligner sur ce qu'il dit dès l'année 2024 date auquel selon lui, un autre mouvement de contestation plus rationnel et clairvoyant verra le jour.
-
C'est quelqu'un de sympa, mais j'aurai aimé qu'il s'intéresse davantage des problèmes de sa santé (cancer de la prostate, etc.)« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
Commentaire