Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaz de schiste , algérie : se lancer maintenant ? (sondage)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    exact issa l'écologie c'est un problème pour riches. regarde la chine acapulco. ils ont polué en disant qu'ils devaient se développer d'abord. et maintenant qu'ils sont riches, ils commencent a penser a l'écologie. ils sont les plus gros producteurs d'énergie verte au monde. l'algérie doit faire pareil. se donner 30 ans pour se développer et ensuite le pays aura le temps de penser écologie.
    les pays du g7 ont du poluer avant de devenir ce qu'ils sont.

    Commentaire


    • #32
      Ne compares pas la chine avec l'Algérie..Il faut en arriver à ce que l'Algérie soit à la dèche pour qu'enfin cette mauvaise gouvernance soit chassée. Quand tu vois que Kebdoune se fait soigner à l'étranger plutôt que de développer l’hôpital et la santé en Algérie , tu ne peux rien attendre de bon de ressources " gratuites"

      Commentaire


      • #33
        Je ne serais pas étonné que si on fait une étude comparative sur les bénéfices d'utiliser l'eau pour le schiste par rapport à l'agriculture, ce soit l'agriculture la plus intéressante économiquement.

        Commentaire


        • #34
          Surtout en termes de création d'emplois , parce que la richesse pétrolière qui sert à construire des mosquée et financer des ANSEJ....

          Commentaire


          • #35
            si on fait une étude , je pense que ça donnerait : sur 30 a 50 ans le gaz de schiste sera largemnt plus rentable. l'agriculture le sera mais 100 ans après voir plus( en comparaison) .mais l'algérie n'a pas 100 ans devant elle .elle doit trouver un revenu rapidement pouvant remplacer le gaz et pétrole qui arrivent a leur fin. l'agriculture ne pourra pas car au mieux ça va rapporter 10 milliards de dollars d'exportations ( et encore) l'algérie est tellement loin de ce chiffre. alors que le gaz de schiste c'est bien plus.en valeur c'est 2000 milliards de dollars.si elle partage la production ça fera 1000 milliards de dollars sur 30 ou 40 ans au moins.

            ps: la chine c'était juste pour l'exemple.

            Commentaire


            • #36
              oui par contre l'employabilité en agriculture est bien plus forte que le secteur des hydrocarbures. mais vous devez travailler beaucoup pour peu de bénéfices. alors que le gaz de schiste chaque travailleur génére des millions d'euros de bénéfices pour le pays

              Commentaire

              Chargement...
              X