Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Kadi Ihsane vient allonger la liste des journalistes poursuivis pour «appartenance à groupe terroriste»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Kadi Ihsane vient allonger la liste des journalistes poursuivis pour «appartenance à groupe terroriste»

    Délit de presse : El Kadi Ihsane vient allonger la liste des journalistes poursuivis pour «appartenance à groupe terroriste»

    Le journaliste et directeur de Radio M et Maghreb Emergent, El Kadi Ihsane, a été entendu ce lundi matin par le juge d’instruction près le tribunal de Labaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui lui a adressé l’accusation d’ « appartenance à un groupe terroriste » pour son implication présumée dans l’affaire de l’activiste Tahar Khouas. El Kadi Ihsane a cependant été mis en liberté provisoire.

    Une source du collectif de défense du journaliste d’El Kadi Ihsane a indiqué que le journaliste sera entendu sur le fond de l’affaire lundi prochain..

    El Kadi Ihsane vient ainsi allonger la liste des journalistes poursuivi pour le même chef d’inculpation, à savoir Saïd Boudour, Jamila Loukil, Hassan Bouras, Abdelkrim Zeghilèche et Mohamed Mouloudj.

    Ces poursuites surréalistes sont rendues possibles par l’amendement de l’article 87 bis du Code pénal introduit par Abdelmadjid Tebboune par ordonnance en juin 2021.

    maghrebemergent

  • #2
    Rabbi m3ahoum. C'est dur

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie redevient celle de l'ère de Bouteflika. Comme s'il n' y avait pas eu de hirak.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Dans l'Algérie de Bouteflika, les journaliste n'étaient pas poursuivis pour appartenance à un groupe terroriste, même ceux de l'opposition, on voyait ça en Turquie ou en Égypte.

        Commentaire


        • #5
          Il y a des chances que ca soit vrai... j'ai confiance en l'Algerie nouvelle"

          Commentaire


          • #6
            On est entrain de perdre 50 ans ainsi que plusieurs acquis de nos luttes pour les libertés remportés durant les années 80 et 90..Le pays en 2022 ressemble davantage à un mélange des années Boumediene et celles de Bouteflika combinés et le pouvoir actuel parvient encore mieux que c'est deux là à créer le vide autour de lui. Le fait que Maghreb Emergent ( je trouve que ce titre empeste le Makhzen il faudrait rebâpbtiser cette presse) continue d'exister est un énorme mystère. Sa fermeture semble imminente de jour en jour.

            Commentaire

            Chargement...
            X