Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APN: installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Norvège".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APN: installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Norvège".




    APS
    Mercredi, 23 mars 2022

    ALGER- Le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Norvège a été installé, mercredi au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans l'objectif de "renforcer les relations bilatérales et activer la diplomatie parlementaire", a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

    La cérémonie d'installation a été supervisée par le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l'APN, Mohamed Hani en présence de l'ambassadeur de la Norvège à Alger, M. Knut Langeland ainsi qu'un représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.

    S'exprimait à l'occasion, M. Hani a indiqué que cette installation se voulait un "plus au parcours des relations bilatérales, notamment sur le plan parlementaire", relevant que "ce groupe devrait s'acquitter d'un rôle actif dans le développement de la coopération et sa diversification".
    Pour sa part, le diplomate norvégien a exprimé "l'intérêt de son pays à consolider ses relations économiques avec l'Algérie notamment à travers l'établissement de partenariats bénéfiques avec les entreprises algériennes".

    M.Langeland a en outre salué "le rôle important et central de l'Algérie dans la région de l'Afrique du Nord à travers ses efforts permanents en faveur du règlement des conflits", mettant notamment en avant "son rôle dans le règlement du conflit au Mali". "Le gouvernement norvégien partage la même vision dans ce domaine à travers son soutien aux efforts onusiens et sa participation avec des équipes de maintien de la paix", a-t-il dit.
    La présidence du groupe parlementaire sera assurée par la députée Fatiha Belgacem qui a souligné, à cette occasion, "la nécessité de diversifier la coopération économique entre les deux pays hors hydrocarbures dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant", s'engageant, aux côtés des membres du groupe, à œuvrer à l'activation de la communication parlementaire à travers l'échange de visites et d'expériences, à la consécration de la concertation, au renforcement de la coopération bilatérale et au rapprochement des vues sur les questions d'intérêt commun.













    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X