Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon les médias, l’Italie signera lundi une augmentation de près de 50 % de ses importations de gaz algérien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon les médias, l’Italie signera lundi une augmentation de près de 50 % de ses importations de gaz algérien.


    Selon les médias, l’Italie signera lundi une augmentation de près de 50 % de ses importations de gaz algérien.

    Par
    Martin Neuville
    -
    avril 10, 2022
    0
    3

    PARIS, 10 avr. (Bénin Actu) –



    Le Premier ministre italien, Mario Draghi, donnera son accord lundi à une augmentation de près de 50 % des importations de gaz naturel algérien, ont déclaré à Bloomberg des sources au fait des discussions.

    Ce coup de pouce aux exportations ferait de l’Algérie le premier fournisseur de gaz naturel de l’Italie, en remplacement de la Russie, en augmentant ses expéditions de 9 à 10 milliards de mètres cubes supplémentaires par an d’ici à la fin 2022.

    L’Italie a reçu environ 21 milliards de mètres cubes de gaz de l’Algérie en 2021, contre environ 29 milliards de mètres cubes de la Russie.

    Le gouvernement n’a pas fait de déclaration officielle, mais les sources de Bloomberg croient savoir que l’accord sera signé ce lundi, lors de la visite de Draghi à Alger, où il rencontrera le président du pays, Abdelmayid Tebune.

    L’accord prévoit non seulement une augmentation des importations de gaz, mais aussi un ensemble d’investissements conjoints dans les énergies renouvelables.

    L’Italie, qui dépend des importations russes pour environ 40 % de sa consommation de gaz, cherche d’autres sources d’approvisionnement alors que les dirigeants de l’UE envisagent d’adopter une position plus ferme à l’égard des atrocités présumées commises par la Russie dans la guerre en Ukraine. L’Italie a déclaré qu’elle serait favorable à une interdiction du gaz russe si l’UE y était réceptive dans son ensemble.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    l'Allemagne veut aussi sa part du gaz Algérien a travers le gazéduc qui passe par l'Italie.

    Commentaire


    • #3
      30 milliards de m3 en 2022 pour la seule Italie, c'est énorme.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        En voilà une idée pour imposer à l'Europe la vision algérienne du monde ! de leur montrer qui est la "9oua dariba" et donc forcer l'Europe à punir le seul ennemi publique universel méchant du monde : le Marrroq et les mrarkas.

        Avec un peu plus de pression, vos guides spirituels pourront forcer l'Italie à renvoyer les immigrés mrarkas chez eux ...

        Commentaire


        • #5
          En voilà une idée pour imposer à l'Europe la vision algérienne du monde ! de leur montrer qui est la "9oua dariba" et donc forcer l'Europe à punir le seul ennemi publique universel méchant du monde : le Marrroq et les mrarkas
          Le monde ne tourne pas autour du Maroc et des marocains. En passant par l’Espagne la France deviendra le pays clé dans la distribution du gaz algérien en Europe s’il doit y avoir une augmentation importante des exportations du gaz algerien vers l'Europe, on a donc l’axe, (Maroc )Espagne France, contre l’axe (Tunisie) Italie, et peut être l’Allemagne comme distrtibuteur principal du gaz algerien en Europe. Le choix entre les deux options pour Algerie est evident

          Commentaire


          • #6
            Le monde ne tourne pas autour du Maroc et des marocains.
            Vois-tu !

            On est pas à une blague prés avec ces ayachas !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              c'est le moment de vendre le gaz le pétrole pendant que les prix ont augmenté

              Commentaire


              • #8
                Excellente nouvelle ! Qui dit nouveau contrat, dit prix avantageux !
                Je parie qu'un autre gazoduc est dans les ''pipes'' en passant par l'Italie pour aller en Allemagne. Je pense aussi que l'Algérie va développer les gaz de schistes et c'est une excellente nouvelle. Les problèmes écologiques est un problème de riche, un problème pour les économies qui ont un PIB/ habitant supérieur à 30,000$ par an. On est loin de là donc l'aspect économique et social et plus important. C'est sûr qu'il faudra s'assurer de minimiser les risques écologiques et ça sera pris en compte.

                Pourquoi l'autre troll vient parler du Maroc ? De vraies sangsues ! Je suis sûr que la cavalerie va suivre, il en va de leur bonus ! Il faut les dégager ces trolls !
                ...

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie est en train de faire exactement ce qu'elle a essayé de faire avec l'Espagne il y a 15 ans, avec les résultats que l'on sait.

                  Sauf que si pour l'Espagne, (l'ancien colon du Sahara Marocain), Alger a essayé de le mettre dans sa poche avec le gaz pour contrer le Maroc... Dans le cas de l'Italie, c'est juste pour qu'elle ne s'aligne pas elle sur la position marocaine, car elle n'a aucun poids sur la question, ni en bilateral ni sur le niveau europeen, et les relations entre Bourita et le MAE italien sont excellentes..

                  Pour resumer, si Alger reste dans l'optique de faire des affaires avec des pays européens, c'est une bonne chose pour elle, elle evitera au moins de brader les prix pour rien du tout.

                  Si par contre, elle essaie d'utiliser le gaz pour comploter contre l' "ennemi classique", je crains que ça ne finisse comme ça finit toujours.

                  L'avenir nous dira quelle voie elle prendra et si l'equipe d'El Mouradia apprend les leçons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un fournisseur de gaz qui promet plus de volume à son client qui paie ce qui lui est dû rubis sur l'ongle et bousba3 zrag lis ça comme des finaçailles du client avec leur fille illegitime , la rasd

                    Il faut trouver autre chose pour convaincre

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X