Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef d'état-major général algérien reçoit le directeur de l'état-major international de l'OTAN.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef d'état-major général algérien reçoit le directeur de l'état-major international de l'OTAN.





    Alger (ECS). - Au lendemain de la visite du ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le chef d'état-major général de l'armée algérienne, le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, a reçu mercredi le général de corps d'armée Hans-Werner Wiermann, directeur général de l'état-major international de l'armée L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), informe la défense algérienne dans un communiqué auquel l'ECSAHARAUI a eu accès.

    Dans son communiqué, le chef d'état-major général de l'armée algérienne, Said Chanegriha, a souligné que cette visite permettrait aux deux parties, l'OTAN et l'Algérie, d'évaluer les défis sécuritaires et de formuler une vision commune qui protégerait la région des dangers de l'instabilité. . Chengriha a noté que l'Algérie a toujours soutenu les initiatives de la communauté internationale, dans le respect du droit international et des résolutions de l'ONU.

    « Sa visite est la preuve de l'intérêt que l'OTAN porte à notre région, et démontre ainsi l'importance que l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord attache aux efforts déployés par l'Algérie au niveau régional dans le domaine de la sécurité et de la stabilité des pays de la rive sud. rive de la Méditerranée », a souligné Chengriha.

    Le général de corps d'armée algérien a ajouté qu'il est clair que la compréhension mutuelle sur les différentes questions d'actualité permettra aux deux parties de mieux relever les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les pays de la région de l'Afrique du Nord, et conduira inévitablement à la formulation d'une vision commune qui protéger une plus grande partie de cette région des dangers de la division et de l'instabilité.

    "Je tiens à vous dire clairement que mon pays a toujours soutenu les initiatives d'assistance et de soutien de la communauté internationale, visant à instaurer la stabilité politique et le développement dans la région, dans le respect du droit international et des résolutions des Nations Unies Nations », souligne-t-il.le chef de l'armée algérienne a également précisé que "l'Algérie, malgré son adoption d'une politique de neutralité au niveau international et son enthousiasme à se distancer des différents conflits. Cependant, elle continuera à coopérer avec tous ses partenaires, dans le cadre de ses intérêts nationaux et de ses principes fermes ».

    Chengriha a précisé devant le chef de l'Otan, qu'au niveau international, l'Algérie continue d'adopter une politique de neutralité et veut prendre ses distances avec les tensions entre les différentes parties. "Mais, d'autre part, tout en dénonçant la politique de deux poids deux mesures qui caractérise actuellement le traitement de la communauté internationale face aux problèmes des peuples opprimés, l'Algérie, comme le reste du monde, continuera à coopérer avec ses alliés et partenaires, au sein de le cadre de leurs intérêts nationaux et de leurs principes fermes », a-t-il ajouté.

    Pour sa part, le général de corps d'armée Hans-Werner Wiermann a salué le rôle fondamental de l'Algérie dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région du Maghreb, en apportant une assistance, dans divers domaines, aux pays voisins et en les accompagnant dans la résolution de leurs problèmes de sécurité.

    A l'issue de la rencontre, le directeur général de l'état-major international de l'OTAN a signé le disque d'or de l'état-major général de l'Armée nationale populaire.

  • #2
    Tu trouveras aucun 3ayach ici.

    Commentaire


    • #3
      C'est sur, les cachiris ne leur ont pas laissé de place

      Pourquoi tu veux qu'on soit ici? C'est a Chengriha de rendre compte a l'OTAN sur les intentions d'Alger pour avoir accueilli Lavrov

      Le Maroc lui, est occupée a rassembler le monde libre pour contrer le terrorisme

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi tu veux qu'on soit ici?

        Ce n'était pas toi et autres Ayachas qui parlaient d'une Algérie isolée sur la scene internationale?
        Dernière modification par Issabrahimi, 11 mai 2022, 20h02.

        Commentaire


        • #5



          C'aurait été trop beau pour être vrai !!.
          Aurait mieux fallut pour elle de s'être mise à l'écart et isolée des déchirements entre la Russie (la Chine, l'Iran..) d'une part,et des occidentaux (Europe usa..)et leurs alliés de l'autre, elle dans le bon chemin pour devenir un champ de bataille dans cette confrontation et son avenir est loin d'augurer autres bonnes choses.

          Commentaire


          • #6
            En politique étrangère , Il faut savoir ménager la chèvre et le chou !

            Et ne pas se laisser enfermer dans des alliances unilatérales qui peuvent s’avérer préjudiciables ..

            Juste après la visite de Lavrov, échange téléphonique avec le ministre ukrainien des affaires étrangères et visite d'un responsable de l'OTAN..




            Commentaire


            • #7
              Contrairement au Makhzen, l'Algérie est et restera toujours un pays non aligné !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est ce qui s'écrit dans les médias occidentaux et même russes.
                l'Algérie a choisi son camp, c'est une certitude pour les occidentaux.

                Commentaire


                • #9
                  , l'Algérie est et restera toujours un pays non aligné !

                  Le Makhzen ne peut pas se permettre. Les accords d'Abraham obligent l'armée de coiffeuses d'occuper le SO et de normaliser avec Bani Sahyoun et etre tjs un larbin des Yankees.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu reviens à tes anciennes habitudes leftissi. .
                    Je te rappelle que l'anp est toujours une armée de danseuses et de coiffeuses qui acceptent que les algériens soient bombardés a la bonne heure., sans réagir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chengriha en présence des cadres de l'OTAN

                      Circulez y'a rien à voir !!!

                      Nous resterons neutres et.... nous garantirons nos intérêts

                      Dernière modification par sako, 12 mai 2022, 11h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        samarkand777 ,

                        Contrairement au Makhzen, l'Algérie est et restera toujours un pays non aligné !




                        quand vous reprochiez au maroc ne pas avoir voté à l'onu, vous le classiez comme aligné ou non aligné ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @issabrahimi

                          Le Makhzen ne peut pas se permettre.
                          quand vous reprochiez au maroc ne pas avoir voté à l'onu, vous le classiez comme aligné ou non aligné ?

                          Commentaire


                          • #14


                            Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), a reçu mercredi le Général de Corps d'Armée, Hans-Werner Weirmann, Directeur général de l'Etat-Major militaire international de l'Organisation du Traité de l'Atlantique du Nord (OTAN), qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie à la tête d'une importante délégation militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

                            « Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'ANP, a reçu, ce mercredi matin du 11 mai 2022, au siège de l'Etat-Major de l'ANP, au ministère de la Défense nationale, le Général de Corps d'Armée, Hans-Werner Weirmann, Directeur Général de l'Etat-major militaire international de l'Organisation du Traité de l'Atlantique du Nord (OTAN), qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie à la tête d'une importante délégation militaire », précise la même source.

                            La cérémonie a été entamée par le salut au drapeau national, et un salut militaire adressé au Chef de la délégation hôte par les formations des différentes forces de l'ANP.

                            Ont pris part à cette cérémonie «les Commandants de Forces, les Chefs des Départements et des Directeurs centraux du ministère de la Défense nationale et de l'Etat-Major de l'ANP, ainsi que les membres de la délégation militaire de l'OTAN», ajoute la même source.

                            Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation hôte, le Général de Corps d'Armée a souligné que cette visite «permettra aux deux parties de mieux cerner les défis sécuritaires prévalant, et de construire une vision commue, à même de prémunir davantage la région des dangers d'insécurité, affirmant que l'Algérie a toujours appuyé les initiatives de la communauté internationale, et ce, dans le respect du droit international et des décisions onusiennes».

                            «Votre visite traduit l'intérêt accordé par l'OTAN à notre région, et démontre ainsi l'importance que votre organisation confère aux efforts consentis sur le plan régional dans le domaine de la sécurité et de la stabilité des pays de la rive sud de la Méditerrané», a-t-il affirmé, relevant qu'«il est clair que la compréhension mutuelle des questions actuelles permettra aux deux parties de mieux cerner les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les pays de notre région, et aboutira certainement à la construction d'une vision commune, à même de prémunir davantage notre région des dangers de la division et de l'état d'insécurité».

                            «Je voudrais également assurer que mon pays a toujours appuyé les initiatives de la communauté internationale d'aide et de soutien, visant à asseoir la stabilité politique et à développer la région, dans le respect du droit international et des décisions onusiennes», a-t-il ajouté.

                            Le Général de Corps d'Armée a également assuré que «l'Algérie, malgré la politique de neutralité qu'elle adopte sur le plan international et son souci de s'exclure de toute tension, continuera de coopérer avec tous ses partenaires dans le cadre de ses intérêts nationaux et de ses principes immuables».

                            «Sur le plan international, l'Algérie continue d'adopter une politique de neutralité et veille à s'exclure des tensions qui opposent les différentes parties», a-t-il précisé.

                            «En contrepartie et tout en condamnant la politique de deux poids deux mesures, que la communauté internationale emploie actuellement dans le traitement des questions des peuples opprimés, l'Algérie continuera, à l'instar des autres Etats du monde, de coopérer avec ses alliés et ses partenaires dans le cadre de ses intérêts nationaux et de ses principes immuables», a expliqué le Chef d'Etat-Major de l'ANP.

                            A son tour, le Général de Corps d'Armée Hans-Werner Weirmann a salué «le rôle pivot que joue l'Algérie dans la préservation de la sécurité et de la stabilité dans la région, en apportant son aide et assistance dans différents domaines aux pays du voisinage, tout en les accompagnant dans le règlement de leur situation sécuritaire».

                            A l'issue, le Directeur Général de l'Etat-major Militaire International de l'OTAN a signé le livre d'or de l'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, conclut le communiqué.

                            APS
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Algérie a bien montré aux 2 parties (Russes et Otan) que la politique de neutralité est toujours la sienne
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X