
Alger (ECS). - Au lendemain de la visite du ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le chef d'état-major général de l'armée algérienne, le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, a reçu mercredi le général de corps d'armée Hans-Werner Wiermann, directeur général de l'état-major international de l'armée L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), informe la défense algérienne dans un communiqué auquel l'ECSAHARAUI a eu accès.
Dans son communiqué, le chef d'état-major général de l'armée algérienne, Said Chanegriha, a souligné que cette visite permettrait aux deux parties, l'OTAN et l'Algérie, d'évaluer les défis sécuritaires et de formuler une vision commune qui protégerait la région des dangers de l'instabilité. . Chengriha a noté que l'Algérie a toujours soutenu les initiatives de la communauté internationale, dans le respect du droit international et des résolutions de l'ONU.
« Sa visite est la preuve de l'intérêt que l'OTAN porte à notre région, et démontre ainsi l'importance que l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord attache aux efforts déployés par l'Algérie au niveau régional dans le domaine de la sécurité et de la stabilité des pays de la rive sud. rive de la Méditerranée », a souligné Chengriha.
Le général de corps d'armée algérien a ajouté qu'il est clair que la compréhension mutuelle sur les différentes questions d'actualité permettra aux deux parties de mieux relever les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les pays de la région de l'Afrique du Nord, et conduira inévitablement à la formulation d'une vision commune qui protéger une plus grande partie de cette région des dangers de la division et de l'instabilité.
"Je tiens à vous dire clairement que mon pays a toujours soutenu les initiatives d'assistance et de soutien de la communauté internationale, visant à instaurer la stabilité politique et le développement dans la région, dans le respect du droit international et des résolutions des Nations Unies Nations », souligne-t-il.le chef de l'armée algérienne a également précisé que "l'Algérie, malgré son adoption d'une politique de neutralité au niveau international et son enthousiasme à se distancer des différents conflits. Cependant, elle continuera à coopérer avec tous ses partenaires, dans le cadre de ses intérêts nationaux et de ses principes fermes ».
Chengriha a précisé devant le chef de l'Otan, qu'au niveau international, l'Algérie continue d'adopter une politique de neutralité et veut prendre ses distances avec les tensions entre les différentes parties. "Mais, d'autre part, tout en dénonçant la politique de deux poids deux mesures qui caractérise actuellement le traitement de la communauté internationale face aux problèmes des peuples opprimés, l'Algérie, comme le reste du monde, continuera à coopérer avec ses alliés et partenaires, au sein de le cadre de leurs intérêts nationaux et de leurs principes fermes », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le général de corps d'armée Hans-Werner Wiermann a salué le rôle fondamental de l'Algérie dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région du Maghreb, en apportant une assistance, dans divers domaines, aux pays voisins et en les accompagnant dans la résolution de leurs problèmes de sécurité.
A l'issue de la rencontre, le directeur général de l'état-major international de l'OTAN a signé le disque d'or de l'état-major général de l'Armée nationale populaire.
Commentaire