Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chômage en Algérie : les prévisions d’une étude font froid dans le dos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chômage en Algérie : les prévisions d’une étude font froid dans le dos

    Le chômage demeure parmi les plus grands fléaux dont souffre l’économie algérienne. Et les populations jeunes en sont particulièrement frappées. Selon les données de l’Office national des statistiques (ONS), le taux de chômage des 16-24 ans, en mai 2019, s’élevait à 26,9 %. Et d’après les chiffres du département de recherche de Statista, 51 % des jeunes femmes âgées de 20 à 24 ans étaient, en 2018, sans emploi.

    Taux de chômage en Algérie de 2012 à 2026
    Un rapport publié en juillet 2021 par le Département de recherche du fournisseur de données, Statista, présente la progression du taux de chômage en Algérie de 2012 à 2020, et dresse les prévisions de son évolution jusqu’en 2026.

    Entre 2010 et 2019, le taux de chômage en Algérie est resté relativement stable ; il a oscillé entre 9 % et 11 %, avec un pic à 13,15 % en 2018. En 2020, par contre, celui-ci a dépassé la barre des 14 % (estimations).


    Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), le taux de chômage devrait continuer à augmenter en Algérie dans les prochaines années. Ainsi, le pourcentage de la population sans emploi passera de 14,86 % en 2022 à environ 17 % en 2024 pour atteindre 19 % en 2026. Soit une progression de 5 points en 5 ans.

    Chômage, les femmes davantage touchées
    Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a rendu public, en mars de cette année, son rapport sur les conditions des jeunes en Algérie. Celui-ci s’intitule « Note thématique : transition vers la vie adulte », et concerne la tranche d’âge des 15-24 ans (pour télécharger le rapport complet en PDF, cliquez-ici).

    Le document de l’instance onusienne mentionne que les jeunes adultes sont beaucoup plus touchées par le chômage (26 %) et l’exclusion économique (27 %) que le reste de la population. « Les jeunes diplômés, indique le rapport, sont particulièrement exposés à ce risque ». Il ajoute : « La présence des femmes sur le marché du travail en Algérie est parmi les plus faibles dans le monde ».

    Toujours d’après la même source, « 35 % des jeunes femmes ne sont pas scolarisées, n’exercent aucun emploi et ne suivent aucune formation ». En outre, « le taux d’activité chez les femmes algériennes est estimé à 8,9 % ».
    Un autre fléau, la précarité de l’emploi, « touche surtout les jeunes : non affiliés à la sécurité sociale (88 %) et en sous-emploi (30 % pour les 15-19 ans ; 24 % pour les 20-24 ans) ».

    Algérie 360

  • #2
    https://www.donneesmondiales.com/taux-chomage.php

    au maghreb l ALGERIE est la mieux équipée contre le chaumage .
    Une des armes anti-chaumage l ALLOCATION CHAUMAGE seul l Algérie utilise cette arme contre le chaumage <provisoire <


    j aurai aimé trouver un article sur le chaumage au MAROC , en TUNISIE , MAURITANIE SAHARA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Chaumage ?

      Voici un extrait de wiki:
      • Les droits de glanage, grappillage, ratelage et chaumage, sont nés probablement de la commisération de ceux qui possédaient quelque chose, en faveur de ceux qui ne possédaient rien, et qui étaient nécessairement oisifs. — (Paul Degrully, Le droit de glanage, grappillage, râtelage, chaumage et sarelage: patrimoine des pauvres, 1912)
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5


          https://www.islamsounnah.com/percevo...ne-rouhayli-2/


          CHOMAGE et allocation chômage vue en Islam

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi ''chaumière'' mot de la même famille.

            Petite maison couverte de chaume.
            le m1111,Il devrait la raconter dans les chaumières..
            Son histoire...​​​​​​​

            Commentaire


            • #7
              Chaumage = mieux que SDF et chômer ( encore inconnu en Islam !)

              Commentaire


              • #8
                Énormément travaillent sans être déclarés, surtout les commerçants, ceux qui mettent leurs marchandises par terre, les agriculteurs qui travaillent avec leurs parents, les serveurs dans les cafés et les secrétaires chez un médecin ou avocat pour une petite durée le plus souvent ne sont pas déclarés

                Commentaire


                • #9
                  Anzoul

                  Et chez toi, combien de clowns et d'acrobates de Jama3 al Fna et de coiffeuses sont en chomage a cause de la pandémie?

                  Commentaire


                  • #10
                    deja posté et plusieurs fois par tes collègues ayachatologues . mauvaise coordination entre 3ayachats? ou rien recu pour le programme de la semaine donc on fait avec ce qu'on a ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Issa brahimi, pourquoi d'après toi les marocains n’arrêtent pas d'ouvrir ce genre de topic
                      Et quand l'administration militaire Algérienne parle d'un Maroc qui cherchent à déstabiliser l'Algérie ils font semblant de ne pas comprendre
                      Les forums marocains bladi et yabiladi ne sont plus accessibles à partir de l'Algérie depuis plus d'une année, donc il y'a quelque chose !!

                      Commentaire


                      • #12
                        M111, une allocation chômage n'est pas une arme conte le chômage. C'est la création d'emploi, et les investissements qui sont une arme contre le chômage. Sur ce point je suis stupéfait de voir que la politique de Macron marche très bien, le chômage en France n'a jamais été aussi bas depuis des dizaines d'années.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi chercher du boulot alors qu'il n'y en a pas. Le taux de chomage n'est pas de 14% mais plutot de 25 %. Il suffit de se promener au bled pour voir le nombre de males attablés et oisifs dans les cafés.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X