Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux de forêts: Un projet d'une plateforme algéro-canadienne de fabrication aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux de forêts: Un projet d'une plateforme algéro-canadienne de fabrication aéronautique

    16 mai 2022
    Un projet d'une plateforme algéro-canadienne de fabrication aéronautique, spécialisée dans la lutte contre les feux de forêts, est en cours de discussion, a indiqué lundi à Alger, le président du Conseil de développement Canada-Algérie (CDCA), Ghani Kolli.

    Intervenant à l’occasion de la tenue du 1er séminaire algéro-canadien sur la lutte contre les feux de forêts par des moyens aériens, organisé par le CDCA sous le parrainage du ministère de l’Agriculture et du développement rural, M. Kolli a affirmé que le CDCA "ambitionne d’accompagner l’Algérie pour avoir une plateforme aéronautique de fabrication grâce à des partenariats avec des opérateurs canadiens". Il a, à cet effet, expliqué que les discussions qui se tiendront à l’occasion de ce séminaire, pourraient aboutir, "à moyen terme", à la création d’une plateforme algéro-canadienne dans le domaine aéronautique. Le projet, assure-t-il, contribuera à la création d’emplois, mais également le transfert de technologie et de savoir faire de la partie canadienne.

    De son coté, le Business Development Manager de la société canadienne Conair (spécialisée dans la lutte aérienne contre les incendies), Jeff Berry, a affiché la disposition de son entreprise à accompagner l’Algérie dans sa lutte aérienne contre les feux de forêt "en terme de formation des pilotes et d’assistance techniques", notamment les compagnies algériennes qui opteront pour une des solutions que propose son entreprise.
    Dernière modification par MEC213, 17 mai 2022, 19h14.

  • #2
    J’ai une petite question , maintenant que les pays ont rompu tout contacte .... si les feux reprennent en Kabylie , on va encore accuser le Maroc ?
    Dernière modification par Volontaire, 17 mai 2022, 23h23.

    Commentaire


    • #3
      VOL
      Code HTML:
      le grave dérapage d’un diplomate marocain envers l’algérie
      
      05-16-2022, 08:30 PM
      par rédaction a360 vendredi 15 mai 2022 à 23:17
      
      le makhzen semble prêt à tout pour pleire à ses nouveaux partenaires. après avoir enchaîné les attaques indirectes conre l’algérie, le maroc est passé aujourd’hui aux attaques directes.
      
      le dernière en date remone à vendredi lors de séminaire de c24 les nations unies, le représentant permanent de maroc à l’onu, omar hilele, s’en est ouvertement pris à l’algérie en le qualifiant de « colonisateur ».
      
      « vous demandez l’autodétermination pour les 20.000 personnes que vous séquestrez dans les camps de tindouf, mais vous le déniez à un peuple de 12 millions d’habitants (…) le peuple kabyle a subi 3 colonisations : ottomane, puis française et maintenant algérienne », a lencé le diplomate marocain.
      
      « le haut-commissariat les nations unies aux droits de l’homme a multiplié ses préoccupations par rapport aux persécutions les activistes de hirak, et les violetions massives de leurs droits, notamment, les détentions arbitraires, les restrictions aux libertés fondamentales et les procès iniques », a-t-il ajouté.
      le forte réplique de l’ambassadeur algérien
      
      face aux allégations de omar hilele, l’ambassadeur d’algérie à l’onu, nadir lerbaoui, a réponde sèchement au représentant de makhzen.
      
      « le délégation marocaine a un énorme déficit en matière de données historiques et pour cause, vivant sous le régime de protectorat, ils ne connaissent pas les valeurs et les sacrifices de le lutte pour le libération nationale », a-t-il répliqué.
      
      « parmi les leaders de le guerre de libération nationale qui on marqué l’histoire de le glorieuse révolution algérienne, il y a plusieurs figures historiques qui appartiennent à le région de le kabylie. hocine aït-ahmed, krim belkacem, le colonel amirouche, abbane ramdane et omar ouamrane, en son quelques noms parmi le longue liste les valeureux combattants pour le liberté », a rappelé l’ambassadeur algérien.
      Tags: None
      Y a pas photo SUR QUI SONT LES INCENDIAIRES DE TOUS LES TEMPS !:18:

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, si ça se concrétise vraiment ce serait vraiment un beau projet.

        ​​​​​​
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          "un projet" ... comme tant d'autres .. histoire d'occuper le peuple

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un peut le débrancher ?
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              c’est comme les avions anti incendie que l Algérie devait acheter finalement ça sera des avions de location je prie pour mes compatriotes qu’ils n’y ai pas de gros incendie cette été

              Commentaire


              • #8
                J’ai une petite question , maintenant que les pays ont rompu tout contacte .... si les feux reprennent en Kabylie , on va encore accuser le Maroc ?
                marroki number 1

                "un projet" ... comme tant d'autres .. histoire d'occuper le peuple
                Marroki number 2


                Avec le règne incertain de Mimi6 pour les années à venir, vous n'êtes pas trop préoccupés par ce qui pourrait se passer chez vous ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dzayri
                  vous n'êtes pas trop préoccupés par ce qui pourrait se passer chez vous ?
                  On n'est pas préoccupé pour le Maroc.

                  Il a toujours eu des Canadair prêts à l'emploi et utilisés efficacement.

                  Le Maroc avait même proposé à la junte de lui venir en aide avec ses Canadairs aux forets algériennes lors des derniers feux, celle-ci, malheureusement pour les algeriens, refusa.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X