Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni accuse des puissances étrangères de déstabiliser l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni accuse des puissances étrangères de déstabiliser l'Algérie

    Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a dénoncé la manipulation dans les événements de Berriane, d’Oran et des autres régions du pays. S’exprimant en marge de l’installation du nouveau wali de Annaba, Mohamed El-Ghazi en remplacement de Brahim Bengayou, appelé à d’autres fonctions, le ministre a souligné qu’«il s’agit tout simplement de manipulation orchestrée de l’étranger dans l’objectif de déstabiliser le pays». Sur sa lancée, le ministre a révélé que des références à des contacts à l’étranger à travers Internet ont été trouvées dans au moins un des 6 ordinateurs saisis à la suite des récents incidents de Berriane dans la wilaya de Ghardaïa. «On a trouvé dans au moins un des 6 ordinateurs saisis des références à des contacts internationaux à l’étranger», a affirmé M.Zerhouni. Cependant, le ministre a minimisé la portée de ses propos en affirmant que ces références peuvent être des «liaisons anodines», comme elles peuvent être aussi «autre chose» de concret.

    Apostrophé sur l’origine des manipulateurs, Noureddine Yazid Zerhouni s’est abstenu de toutes déclarations «pour les besoins de l’enquête qui suit son cours afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire», soulignera-t-il avant de préciser que «ces mêmes personnes ont produit des tracts au nom de chacune des communautés». Selon Yazid Zerhouni, ces tracts étaient faits au nom de la communauté malékite poussant les jeunes malékites à s’attaquer aux Mozabites, et le même groupe a émis des tracts au nom de la communauté mozabite poussant les jeunes Mozabites à s’attaquer aux malékites. Le ministre, tout en réitérant sa conviction qu’il y a eu manipulation visant à déstabiliser la wilaya, sinon le pays, a rendu un hommage particulier aux jeunes ingénieurs de la Gendarmerie nationale qui constituent la première cellule de lutte contre la cybercriminalité. Quatre personnes ont été inculpées et 6 ordinateurs dans lesquels se trouvaient des tracts et des documents incitant à la violence et au nettoyage ethnique ont été saisis à la suite des récents événements de Berriane, avait indiqué mercredi dernier M.Zerhouni.

    Interpellé sur le phénomène de prosélytisme, Noureddine Yazid Zerhouni a été très clair sur la question. «Nous sommes pour le respect des croyances et des lieux de culte» a-t-il affirmé avant de souligner qu’«il faut respecter la loi régissant la pratique des rites religieux en Algérie». Le représentant de l’Etat a tenu d’ailleurs à préciser que «l’Algérie ne mène aucune guerre contre une religion donnée mais plutôt contre des sectes et les rites religieux qui s’exercent sans autorisation, et à l’insu de la réglementation». Clair, net et précis. Auparavant, le ministre, dans son allocution devant les cadres de la wilaya et des élus locaux, a affirmé qu’un nouveau plan quinquennal sera effectif à partir de 2009. Et de souligner: «Cette fois, les propositions devront être formulées par la base d’autant que l’Algérie d’aujourd’hui n’est plus celle d’avant.» Revenant sur les dernières élections locales, Yazid Zerhouni a appelé à une démocratie participative sachant que la moitié des nouveaux élus sont des diplômés de l’université. Ce qui, de l’avis du ministre, devrait favoriser la concertation avec les citoyens.

    Rendant hommage à l’ancien wali, le ministre a souligné que de gros efforts ont été fournis pour la réalisation des grands projets dans la wilaya. Projets faisant partie du programme présidentiel et qui ont touché tous les secteurs. Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales avait procédé à l’installation de M.Hacène Kanoun en qualité de nouveau wali de la wilaya de Tarf. M.Kanoun remplace la secrétaire générale de la wilaya, Mme Fatma-Zohra Raïs, qui était chargée de l’intérim de cette wilaya. Mme Raïs a été désignée wali déléguée de Zéralda (Alger). M.Kanoun, nouvellement promu wali, occupait auparavant les fonctions de secrétaire général de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

    Wahida BAHRI - L'Expression

  • #2
    Ils ont pas trouve autre chose a nous faire avaler autre que cette main etrangere invisible. Eh ben mon vieux, ils manquent vraiment d'imagination. Il serait peut etre temps qu'ils nous trouvent quelque chose de nouveau a avaler.
    Il faut peut etre lui demander a ce Zerhouni comment il est entrain d'enrichir sa famille?

    Commentaire


    • #3
      Zerhouni maintenant que l'affaire n'est pas liee au terorism, il faut evoquer les mains etrangeres. QUELLE ARGUMENTATION. Toujours evoquer les fantomes pour expliquer des incidents ou l'etat est impliquer directement.
      Nous le pauvre peuple algerien qui subit tout.
      Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

      Commentaire


      • #4
        C'est étrange !
        Cette étrange main étrangère est toujours tendue pour porter secours à ceux qui gère étrangement l’Algérie, qui ont des biens mal acquis à l’étranger, qui sont étrangers au peuple et qui gère des affaires qui leurs sont…étrangères.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Bof

          Esprit nationaliste primaire.


          Qui a dit que les sans cervelle n'avaient pas d'avenir.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            algerie

            bonjour ,il n'ai pas aussi fou que ca ? cela ai arriver a maintes reprises en france et ailleurs

            Commentaire


            • #7
              Rappellez vous " Condoolyza R." qu est ce qu elle a dit sur l Algérie ces dérniers temps :
              " L Algérie est championne toutes catégorie en matiére de sécurité ...."

              Surement qu elle n as pas immaginée ,mais ils ont du essayés eux même dans leurs différents "Tests" genre nouveau modèle,et autres nouveautés " domino" de Busch et sérvices apparentés.

              Parceque cértains genres d affirmations sont plutot pérçus par d autres puissances comme des Aveux peut étre.


              Mais surement qu il y deux ou trois institutions é-rangères qui ne veulent pas de la stabilité de l Algérie. Et elles sont connues .
              Donc ce n est pas une nouveauté, ni un scoop.

              Meme les puissances étrangères se méfient de leurs ombres.

              Le cas de l Algérie est trés simple , on aimerait pas l élliminer , mais la mettre à genoux, afin qu elle ne deviennen pas un puissance industrielle.

              Et ses énnemmis sont aussi bien à l éxtérieur qu à l intérieur, et cértains déguisés même dans cértains partis politiques.
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                S’exprimant en marge de l’installation du nouveau wali de Annaba, Mohamed El-Ghazi en remplacement de Brahim Bengayou
                c'est l'ex wali de chlef, celui mm qui était derrière les émeutes de chlef, en accusant M. Yacoubi le président de la coordination des cité en préfabriqué réalisées aux lendemains du séisme de 1980 pour diffamation et outrage.

                Commentaire


                • #9
                  Loup et Langar

                  Alors vont ils enfin nous divulgues les noms de ces personnes ou services qui veulent mettre a genoux. Peut etre que eux ne peuvent pas les combattre, mais nous on aimerait au moins savoir qui est qui? Qui fait quoi? Peut etre que les citoyens peuvent entreprendre des actions en justice contre X bien sure si l'etat veut bien nous fournir des pieces compromettantes

                  Commentaire


                  • #10
                    encore et toujours cette main étrangère baladeuse

                    Commentaire


                    • #11
                      encore et toujours cette main étrangère baladeuse
                      Cette main doit Laisser au Moins des empreintes Identifiables Je suppose

                      Commentaire


                      • #12
                        dans son allocution devant les cadres de la wilaya et des élus locaux, a affirmé qu’un nouveau plan quinquennal sera effectif à partir de 2009.
                        Et il dit ça comme s'il restait en place à l'éternité, ce coyotte !

                        Quels crétins, avons-nous au gouvernement !
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage.
                          Encore l'étranger. Décidement, le monde nous en veut à mort.
                          Pas de pain, c'est l'étranger..
                          Augmentation de la misère, encore un complot de l'étranger.
                          Le pétrole, encore l'étranger (qui l'extrait).
                          TOUJOURS L'ETRANGER !!!, ENCORE L'ETRANGER!!!, L'ETRANGER!!!, TOUJOURS!!!!, TOUJOURS!!!!.
                          Heureusement que l'étranger existe, sinon, à qui la faute.

                          Commentaire


                          • #14
                            trop lâche comme comportement

                            au lieu d'assumer leurs échecs et leurs erreurs ils jettent la fautes sur les autres , c' toujours la faute aux autres , parceque l'autre qui est un homme invisible peut pas les contre dire....
                            on sera toujours les victimes des autres jusqu'à la fin des temps avec ces incapables ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Mais voyons arrêtons de penser aux USA, les puissances étrangères qu'il accuse sont le Maroc, la tunisie, le Soudan, le lesotho, djibouti, malawi, madagascar......
                              Pensez vous réellement qu'il accuse ses chers amis, ses compatriotes, ses idolles, ses fournisseurs en dollars, les chers américains, français, anglais, italiens...........??? non n'allez pas penser trop loin, cela pourrait vous coûter cher!!!!! accusez les autres, les plus faibles que vous, à votre place, c'est le meilleur moyen pour vous de satisfaire au fléau ZERHOUNinien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X