Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ambitions d’Ahmed Ouyahia en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils sont quand même forts!!!
    Arrivés à la conclusion que le troisième mandat pour bouteftef est finalement une mauvaise idée, et que de toute façon il va leur claquer entre les doigts en cours de mandat, ils ont réalisé le tour de force de faire croire que l'Algérie est un pays habité par un peuple d'incapables et que le salut est seulement dans le nouveau candidat du consensus qui s'annonce! à savoir Momo n'ivoudraren!!!
    Et en plus un kabyle président!!! quelle classe!!!...Et quelle meilleure manière de court-circuiter tout ces activistes kabyles sur les forums internationaux!!
    Le pire, ce qui est le plus désespérant, c'est de constater, que des gens sensés posséder un minimum d'esprit critique, entrer dans le jeu de ce pouvoir qui n'a pas fini de tirer l'Algérie en arrière et croire en toute sincérité que c'est le sérail ou le chaos!!! C'est triste pour un pays qui promettait tant!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Hben

Crois tu que nous ayons le pouvoir de changer ce qu'ILS ont décidé ? non donc laissons les venir et nous verrons ce que cela changera ou pas. Ahmed Ouyahia est un Kabyle arabisé ce qui est parfois pire qu'un "islamiste" c'est vrai mais il vaut mieux ça que de laisser Belkhadem à une place où non seulement il a démontré qu'il n'était pas capable de faire mieux qu'Ouyahia mais qu'il a rendu tellement inconfortable que peu reprendrait ce fauteuil dynamité. Ouyahia a des capacités et un cursus honorable et il connait déjà le poste et ses difficultés. Tout le monde a parfaitement compris le choix et surtout le pourquoi mais le défi mérite d'être relevé et c'est aux activistes de continuer ce qu'ils ont commencé. Tu crois qu'Ouyahia peut les arrêter simplement parce qu'il devient chef du gouvernement ? Moi je ne le crois pas car ils connaissent déjà le personnage et n'ont rien oublié.
      Dernière modification par zwina, 06 juin 2008, 19h01.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

et tewfik ds tt celà , que baitera de ce duo de choc ? il ya une inconnue que tt le monde oubli.... said bouteflika , c'est un grand manigancier , et pas tres net comme personnage , acceptera t'il d''evacuer les coulisses sans conditions ?

il ya deux options pour l'algerie où un destroyer avec une nouvelle vision des choses, de nouveaux hommes , une nouvelle utopie .. bref un coup d'etat , ou alors un grand serpent politique , qui sait manoeuvrer , bouteflika ,ouyahiya sont de cette veine tt deux diplomates de formation , ils croient à l'art du ni non ni oui ,et au tout est possible .. cet art a montré ses limites avec boutef et sa maladie .
        il ne faut pas esperer de nouvelles tetes politiques ds un pays où ya pas de debat politique , pas de classe politique , donc pas d'opinion publique , le jour où on aura des medias libres et ouverts a tt le monde les algeriens decouvriront bcp de competences economiquies et politiques aptent à diriger le pays .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

@Zwina!

c'est vrai mais il vaut mieux ça que de laisser Belkhadem
          Extra le choix Zwina! t'as la corde qui va avec???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

zwina --> je suis pas trop d'accord avec ce que tu dit je pense qu'il faut un sang nouveau et ouyahia est un enfant du systeme donc la donne ne changera pas ca sera juste un autre decors je me rappelerai toujours de ses ponction de salaires et de sa maniere policiere de reglé les chose (en somme je dirait ke c'est notre ptit sarkozy hihihih)

jamaloup--> interessante interrogation que de demander a propos de twefik et de l inconnue !!!! surtt l inconnue car c'est un veritable petit dictateur lui aussi mais sache que si il devait sortir il sortira mais ne restera pas un seconde en algerie puisqu'il s'est assuré une fortune a lui ses freres et toute leur descendance pour plusieur genration mais pas ici mon ami (faudrait voir du coté de ses voyages eclipse avec son frere )
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Moha

Tous sauf, belkhadem, ouyahia, boutef, et louiza hanoune peuvent passer, tous ne présentent pas le même danger que ces quatre là.
              Eh ben un président kabyle, il y avait benflis, il y a said saadi, l'un des meilleurs politiques en algérie même si beaucoup ne l'aime pas parceque ceux qui sont au pouvoir leur ont mis inconsciement une image de lèche bottes de cet homme, en tout cas être là depuis que l'algérie est en crise (1990) jusqu'à aujourd'hui et défendre toujours les même principes c'est rare, en tout cas pas comme ceux qui volent des milliards qui s'enfuient à Genève, et qui reviennent 1 an avant les éléctions en baratinant le peuple, voilà le résultat.
              Hamrouche n'est pas mal aussi, quand je vois que les agériens ont préféré boutef en 1999 à hamrouche parceque Hamrouche avait tenu le parapluie de boumediène, et que boutef était ministre, et que voilà le résultat du ministre, je ne peux que dire que surement ceux à qui on a collé un réputation de "teneurs de parapluies" valent certainement 100 fois mieux que les ministres qu'on eu.
              Après tous ceux qui ont eux un passage dans la diplomatie et qui n'ont pas de lien avec les incapables d'aujourd'hui, c'est à dire qu'ils ne sont pas à leur service sont bons.
              Je ne pense pas que chakib khelil serait bon juste parceque il passe du temps à washington, new york et paris, je rappelle que il travaille pour Boutef donc il adère à ses idées de corrompu, en plus il n'a pas assez d'expérience, avant 1999, il n'était rien!!!!!!

Commentaire

Moha bonjour

je ne peux que dire que surement ceux à qui on a collé un réputation de "teneurs de parapluies" valent certainement 100 fois mieux que les ministres qu'on eu.
                je ne veux défendre ni x ni y, j'en ai aussi ras le bol de notre système comme tous les algériens, mais on ne peut pas comparer celui qui a été au moulin avec celui qui a les pieds dans l'eau.

Ce que je veux moi c de laisser le peuple algérien choisir tous seul avec une grande transparence, mm s'il se trompe une fois, deux fois, il arrivera le jour ou il va atteindre le sommet de la prise de conscience politique.

Commentaire

Moha

Penthésilée, je suis daccord, mais tu n'as pas remarquer que depuis toujours, on eu des baratineurs qui passent et des hommes sérieux qui partent, ça fait un peu plus de 3 fois là, et je ne sais pas si dans l'agérie d'aujourd'hui on laissera encore le choix aux algériens!!!!!

Perso, je pense par exemple qu'à l'époque de Zeroual beaucoup de personnes le disait mauvais etc... et boutef le contraire, alors que aujourd'hui on voir nettement la différence. L'un reste 10 ans, l'autre démissionne, qui a respecté la démocratie le plus ?
                  Donc je ne sais pas pourquoi, mais les algériens choisissent toujours les plus mauvais, pour changer ça, il faut leur permettre de faire des vrais études tel qu'ils sachent ce que c'est le monde, mais aujourd'hui on ne veut pas leur dévelloper ce secteur, surement par interêt.

Commentaire

moha

..... intret surement mais aussi par incompetence (je parle de decideurs )
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Chargement...
                    X