Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foire internationale d’Alger : L’industrie militaire algérienne présente pour la première fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foire internationale d’Alger : L’industrie militaire algérienne présente pour la première fois

    L’industrie militaire est présente à la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui connaît la participation de plus de 700 entreprises. «C’est notre première participation», nous a confié le lieutenant, Tlemçani Mustapha, présent au Plais des exportions.





    A l’entrée du pavillon principal, divers produits militaires attirent l’attention des visiteurs. Armes, uniformes, véhicule ou autres, l’exposition est variée.



    La Société algérienne d’industrie des véhicules de marque Mercédès Benz basée à Tiaret spécialisée dans l’industrie des ambulances, des véhicules touristiques et utilitaires ainsi que des véhicules de lutte contre les incendies a marqué sa présence. Selon le lieutenant Tlemçani Mustapha que nous avons rencontré sur place, deux sortes d’ambulances sont proposées. Il s’agit de «l’ambulance sanitaire et de l’ambulance médicalisée». Cependant, «l’autosuffisance n’est pas encore atteinte concernant ce type de véhicule», a fait savoir le lieutenant.

    Forte demande sur les véhicules de lutte contre les incendies



    Comme l’année passée, plusieurs incendies se sont déclarés dans plusieurs régions du pays, nous avons tenté de savoir quel était le rythme de la demande sur les véhicules de lutte contre les incendies ?
    «Après les incendies, il y a eu beaucoup de demande sur la production de ces véhicules», nous a répondu le lieutenant, en précisant que «la production a été par conséquent accélérée».
    Dans ce sens, il n’a pas manqué d’indiquer que la demande sur véhicules «émane de deux services publics». D’après lui, il s’agit bien «des services des forêts et de la Protection civile». «Ce sont nos deux clients», a conclu le lieutenant.

    L’exportation envisagée


    Durant l’année 2021, pas moins de 980 véhicules produits par la Société algérienne d’industrie des véhicules de marque Mercédès Benz basée à Tiaret et relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) ont été livrés au profit de plusieurs instances, entreprises publiques et privées. Ces données laissent voir que cette industrie évolue au fil des années.
    Le lieutenant Tlemçani Mustapha nous dira que l’Algérie ambitionne l’exportation de ces produits. «Dans le cas où l’autosuffisance est atteinte, l’ambition de l’exportation n’est pas écartée», a-t-il souligné.


    A. T.
    lalgerieaujourdhui.dz


  • #2
    .













    .
    .
    Dernière modification par MEC213, 18 juin 2022, 15h37.

    Commentaire

    Chargement...
    X