Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Tebboune ordonne l'enseignement de l'anglais dès le primaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Tebboune ordonne l'enseignement de l'anglais dès le primaire

    19.06.2022
    Les réformes tracées dans le secteur de l’éducation se précisent. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en a fait une priorité .

    Le chef de l’État a d’ailleurs réitéré ce dimanche, lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, ses instructions à l’effet notamment d’accélérer la révision du statut particulier de l’enseignant ainsi qu’une réforme « profonde » des programmes scolaires enseignés.

    Toujours dans le cadre des réformes initiées dans le secteur de l’éducation, il est désormais « formellement » interdit d’apporter une quelconque correction aux programmes déjà engagés au cours de l’année scolaire.

    Pour le président de la République, ces correctifs devraient être apportés selon des objectifs tracés au préalable, basés essentiellement sur les résultats obtenus au cours de l’année scolaire.

    Quant à l’allégement du poids du cartable, le président Tebboune a appelé à une concertation des experts dans le domaine afin d’adopter une vision globale et définitive.

    En dernier, il a été approuvé en Conseil des ministres l’usage de la langue anglaise dans le primaire, dès la prochaine rentrée scolaire.


    lapatrienews

  • #2
    Une trés bonne chose.

    Commentaire


    • #3
      Koun fa yakoun.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        L'Anglais et le Français parce que l'administration fonctionne en Français , les médias en Français et Arabe, les notices des médicaments, le code de la route et les panneaux sont écrits en Français.... , alors Tebboune ne doit pas perturber et désorienter encore plus nos élèves et le peuple en général, déjà que le niveau général est trés bas .....
        Dernière modification par ACAPULCO, 19 juin 2022, 22h37.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Faut pas faire les choses dans la précipitation, demander au préalable les conseils des spécialistes, des pédagogues
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne chose. L'effet ne sera certainement pas immédiat, mais ça serait déjà bien que la jeune génération se familiarise tôt avec l'usage de l'anglais. La maîtrise viendra avec le temps ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Une trés bonne chose.
              Une bonne nouvelle On peut dire que c'est le 1er jour de l'indépendance de l'Algerie à ce jour quand un étranger visite l'Algérie, il voit tout en français , il se croit en France sauf quand il voit des cheveux noirs il se réveille qu'il est en Algérie
              Dernière modification par MEC213, 19 juin 2022, 23h26.

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas exagérer non plus ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Tebboune ne doit pas perturber et désorienter encore plus nos élèves et le peuple en général, déjà que le niveau général est trés bas .....
                  les eleves les ont devancé depuis un moment deja . La generation 20/30 ans generation net quoi , utilise couramment l'anglais et a une preference pour cette derniere langue malgré que le francais s'impose de force partout .
                  Crois moi , le niveau general est bas a cause de d'autre facteurs et non a cause des langues . Esperons seulement qu'il s'agit d'une decision murement reflechi , et non juste une decision politique populiste qui pourrait etre remise au placard a tout instant .

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une très bonne chose mais je me demande si le ministère de l'éducation nationale aura suffisamment de temps pour appliquer cet ordre.

                    Il y a quelque chose comme 20 000 écoles primaires en Algérie (peut être plus). Il faudra recruter et affecter d'ici la rentrée prochaine des milliers d'enseignants.

                    Ces milliers d'enseignants existent-ils ? Sont-ils disponibles ? J'en doute.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut que les gens (et Tebboune) sachent que l'Angleterre est cet autre colonisateur tout comme la France et ont colonisé à eux 2 beaucoup de pays africains arabes , et asiatiques , par conséquent , je ne comprend pas la réjouissance de nos arabisants par exemple qui rejettent systématiquement la langue Française et acceptent mieux la langue Anglaise , c'est de la bêtise
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprend pas la réjouissance de nos arabisants par exemple qui rejettent systématiquement la langue Française et acceptent mieux la langue Anglaise , c'est de la bêtise
                        C'est parce qu'aujourd'hui, si tu ne parles pas anglais, tu es considéré comme analphabète.

                        Aujourd'hui, quand tu cherches un emploi, si tu ne parles pas anglais, ce n'est même pas la peine de postuler. La priorité sera donnée aux anglophones.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Anglais et le Français parce que l'administration fonctionne en Français , les médias en Français et Arabe....
                          C’est une question de planification et d’organisation.

                          Il y a un institut d’électronique à Bourmeds qui forme des ingénieurs et des techniciens exclusivement en Anglais depuis plus de 40 ans. Même l’administration fonctionne en anglais. L’étudiant a droit à 4 mois intensif d’anglais au début de sa formation, tout l’environnement à l’intérieur de cet institut est exclusivement anglophone, administration, cours, livres, notes administratives, documents administratifs scolaire, bibliothèque, filmes, magazines

                          Ce qu’on a pu réaliser dans cet institut on peut le faire dans toutes les universités et dans tous les autres instituts de formation, après une ou deux décennies on aura un pays qui fonctionne en anglais. le Rwanda l'a fait pourquoi pas l'Algerie. le Français est un handicap majeur au développement du pays. il limite considérablement tous les partenariats.


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ACAPULCO
                            ...je ne comprend pas la réjouissance de nos arabisants par exemple qui rejettent systématiquement la langue Française et acceptent mieux la langue Anglaise..
                            Vous ne pouvez pas communiquer avec le monde en français meme en Europe, vous avez besoin de l'anglais l'Algérie doit enseigner l'anglais et le chinois Regardez par exemple les médias algériens en français dont l'Algérie ne bénéficie rien sur la scène internationale Voulez-vous que l'esprit algérien reste emprisonné dans le monde sahélien francophone et le coeur a Paris
                            Dernière modification par MEC213, 20 juin 2022, 17h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est parce qu'aujourd'hui, si tu ne parles pas anglais, tu es considéré comme analphabète.

                              Aujourd'hui, quand tu cherches un emploi, si tu ne parles pas anglais, ce n'est même pas la peine de postuler. La priorité sera donnée aux anglophones.
                              En effet , le monde a changé et la langue Anglaise a pris le dessus aujourd'hui , mais si le gouvernement favorise à juste titre donc l'Anglais , il faut que nos ministres et nos militaires maitrisent aussi cette langue pour donner l'exemple, est-ce le cas ?

                              Envoyé par MEC213
                              Vous ne pouvez pas communiquer avec le monde en français meme en Europe, vous avez besoin de l'anglais l'Algérie doit enseigner l'anglais et le chinois Regardez par exemple les médias algériens en français dont l'Algérie ne bénéficie rien de la scène internationale Voulez-vous que l'esprit algérien reste emprisonné dans le monde sahélien francophone et le coeur a Paris
                              Dernière modification par ACAPULCO, 20 juin 2022, 17h48.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X