Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM Oran-2022/vente en ligne des billets "18.000 tentatives de hacking vouées à l’échec"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JM Oran-2022/vente en ligne des billets "18.000 tentatives de hacking vouées à l’échec"

La vente des billets de la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) que va abriter Oran à partir de samedi prochain a connu un "franc succès" malgré les tentatives de hacking, au nombre de 18.000, vouées toutes à l’échec", a indiqué mardi le commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz.

"C’est la première fois dans l’histoire des JM que la vente des billets pour la cérémonie d’ouverture a lieu en ligne. Cette opération a connu un franc succès vu que plus de 20.000 tickets ont été écoulés en moins de 24 heures", a déclaré Aziz Derouaz, sur les ondes de la chaîne 3 de la radio nationale.

A ce propos, il a mis en exergue la réussite du système mis en place pour sécuriser les deux plates-formes dédiées à l’opération et qui a permis, a-t-il relevé, de mettre en échec pas moins de 18.000 tentatives de hacking.

Le grand engouement des citoyens pour la cérémonie d’ouverture est un "premier indicateur de la réussite des JM d’Oran", selon M. Derouaz, qui a révélé, à ce propos, que les entrées aux plates-formes concernées ont atteint les 7.000 par minute causant parfois leur saturation.

Saluant le soutien indéfectible des pouvoirs publics, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports a évoqué la mobilisation par l’Etat d’une enveloppe financière importante pour faire face aux besoins de l’organisation. Il a précisé que celle-ci a atteint la somme de 13 milliards dinars après une précédente rallonge, en plus de 2,7 milliards DA pour les besoins d’une meilleure qualité d’image lors de la retransmission télévisée de l’évènement.

Pour M. Derouaz aussi, les JM commencent, ce mardi, avec l’arrivée des deux premières délégations sportives des pays concernés, au nombre de 23 pays et 3 principautés. Les délégations de la Slovénie et la Macédoine du Nord ouvriront le bal en étant les premières à prendre leurs quartiers au niveau du village méditerranéen, a-t-il signalé.
    Annonçant la présence, au cours de la cérémonie d’ouverture, de personnalités sportives importantes au sein des différentes instances sportives internationales, le patron du COJM a assuré qu’un protocole sanitaire a été établi par la commission de santé relevant de son instance dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

A cet effet, et outre les procédures sanitaires d’usage effectuées au niveau des aéroports, les sportifs et leurs accompagnateurs, dont le nombre dépasse globalement les 5.400 personnes, auront à effectuer des tests anti-covid au niveau du village méditerranéen "tous les trois jours", a indiqué l’entraineur de l’emblématique sélection nationale de handball des années 1980 et qui compte dans son palmarès une médaille d’or lors des JM de 1987 en Syrie.

Il a, enfin souligné, qu’en raison du nombre "exceptionnel" des participants aux JM et qui dépasse les capacités d’accueil du village méditerranéen, il a été décidé d’ouvrir deux autres "villages méditerranéens" au niveau du complexe touristique des Andalouses (Ain El-Turck) ainsi que dans la wilaya limitrophe de Mostaganem.

APS

Commentaire

L'état doit faire trés attention à ces voyous rusés de l'informatique
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

lol LE SITE DES JEUX est fait avec WORDPRESS !!!!!! quelle bande d'amateur ! et le pire c'est
        que le wp-login est accessible ! moi même avec de la patience j'aurais pu affiché SAHARA MAGHRIBIA

100Dn le ticket 0,40€ même à ce prix je suis sûre que le stade sera a moitié plein et encore

Commentaire

lol LE SITE DES JEUX est fait avec WORDPRESS
          Il est où le problème !!, peux tu nous éclairer?

le wp-login est accessible

moi même avec de la patience j'aurais pu affiché SAHARA MAGHRIBIA
          je te mets au défi toi et tous les hackers marrariks, faites-le

Dernière modification par SEMOH, 22 juin 2022, 10h46.

Commentaire

SEMOH Le site fait avec WordPress tu vois pas le problème ? (Je ne suis pas allé vérifier si c'est vrai).
            Y'a pas un développeur front-end qu'ils auraient pu embaucher pour faire un vrai site en html css.
            Pourtant j'en vois des dev algériens free-lance sur Fiverr et Up Work. Certainement donné le marché du site à un fils de qui aime l'informatique.

Commentaire

Le site fait avec WordPress tu vois pas le problème ? (Je ne suis pas allé vérifier si c'est vrai).
              Y'a pas un développeur front-end qu'ils auraient pu embaucher pour faire un vrai site en html css.
              Peux tu développer, et expliquer en quoi le WP n'est pas adéquat??
              Pourtant assez facile à utiliser et comporte des milliers d'extensions adaptées à tous types de sites qui facilitent énormément le travail de conception!! meme en utilisant le WP tu peux toujours incorporer du HTML du CSS, du Javascript, un Front-End se charge principalement de l'ergonomie et de l'interface du site, alors que WP met en disposition des milliers de themes..........selon ma très petite expérience, et mes connaissances tres limitées dans ce domaine.

Commentaire

ça dérange pas d'utiliser un WP pour un site provisoire qui ne comporte ni base de données ni rien, juste des programme, articles, résultats, pancartes.....Certes très vulnérables, il est facilement piratable et modifiable, mais l'admin peut le remettre en place juste après grace à la sauvegarde via FTP (effacer la première et la remplacer, juste le temps de transfert).
                Mais ce qui est des ventes de produits, billets et autres on va juste mettre le lien externe menant vers la plateforme dédiée qui est quant à elle très sécurisée mais jamais dans le site WP

Commentaire

Mais ce qui est des ventes de produits, billets et autres on va juste mettre le lien externe menant vers la plateforme dédiée qui est quant à elle très sécurisée mais jamais dans le site WP
                  40% des sites dans le monde sont faits en WP, des sites de gouvernement, d'institutions, de médias de ecommerce en WP pullulent de part le monde, à titre d'exemple les sites de la maison blanche, Renalut, de Walt disney, Vivendi , BBC america, Van heusen .....

Commentaire

donc t'as rien compris

Commentaire

Of of of, vlatipa que nos experts informatiques marocains viennent faire les consultants.
                      Of of of.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

SEMOH

Renseignes toi sur la différence entre un site statique et dynamique (avec Mysql) et relis ce que j'ai écris.
                        Même les banques peuvent s'elles le veulent utiliser le WP mais juste pour présenter leurs produits d'épargne, d'assurance, monétique...(site marchand). mais si tu veux ouvrir un compte à distance par exemple, consulter ton solde, exécuter des virements, acheter smida en ligne...la il faut des Mysql et tu sera redirigé vers la plateforme et pas un site développé totalement sur WP

Commentaire

Renseignes toi sur la différence entre un site statique et dynamique (avec Mysql) et relis ce que j'ai écris.
                          LOL, je sais très bien de quoi je parle, malgré le peu de connaissance que je possède dans ce domaine, avec les Widget , plugins et templates de WP tu peux façonner ton site a ta guise, toi et tes compatriotes vous avez commencé avec des LOL, ""hahaha ces débutants amateurs qui utilisent WP "".

Même les banques peuvent s'elles le veulent utiliser le WP mais juste pour présenter leurs produits d'épargne, d'assurance, monétique
                          On ai passé de " les amateurs qui utilisent WP" à meme les banques, les assurances, les gouvernements l'utilisent, pourquoi les JMoran ne peuvent pas utiliser WP alors??
                          Dernière modification par SEMOH, 22 juin 2022, 14h47.

Commentaire

Semoh
                            relis mes messages, et poste moi où j'ai critiqué wp ou faire des LOL j'ai commencé mes posts par : ça dérange pas de développer un site en wp tant qu'il n'y a pas de BD

Commentaire

relis mes messages, et poste moi où j'ai critiqué wp ou faire des LOL j'ai commencé mes posts par : ça dérange pas de développer un site en wp tant qu'il n'y a pas de BD
                              Apparemment on ne parle pas du meme WP c'est le voisin de mon cousin qui a dit que le site des JM est statique, qu'il ne contient de DB, MySQL,

Commentaire

Chargement...
                              X