Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou : Point d'ordre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je mets juste le bémol sur la fable du million et demi, il est temps de s'en défaire. Cette fable entretenue par les pouvoirs qui se sont succèdés depuis l’indépendance ne parle pas de ceux morts entre 1832 et 1963 , mais seulement de 51/63 car c'est la justification de la main-mise toute puissante de l'armée que je me refuse à appeler "populaire".]
    les israéliens parlent de 6 millions de morts juifs durant la seconde guerre mondiale ,c'est un chiffre tiré de nul part ,mais ca ne change rien à la tragédie, il n'ya pas besoin de le remettre en cause.
    c'est pareil pour les victimes algériennes de la guerre entre 54/62 , ca ne sera jamais de toute façon à la hauteur de la tragédie humaine que ce fut ,c'est un décompte symbole , même s'il ya eu deux fois moins, quand on mets dans la balance les morts des années et du siècle d'avant ,on arrivera à deux fois plus .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je mets juste le bémol sur la fable du million et demi, il est temps de s'en défaire
      al le harkisme qui ne se cache meme plus. Jai remarque que cette année la crue est exceptionnelle. Tant chez certains ici que dans certaines presses…

dis nous en plus, il faut que les algeriens oublieent les insultes de Macron aussi? Et ne plus demander a rapatrier les cranes des resistants morts?

On est tout ouie…

Commentaire

Retour au sujet:

Commentaire

pour information ,Tabbou n'est pas n'importe qui ,encore plus en Kabylie ,non seulement ,il est respecté pour être une vraie figure du hirak ,qui a de surcroit connu la prison pour ses positions ,mais de plus c'est un des héritiers politique de feu Ait Ahmed ,la figure historique locale et nationale .
          Quand Tabbou réponds à Hilale ,ce n'est pas un chiyate qui répond à un lèche babouche d'M6 , c'est un Homme libre qui parle ,la nuance est de taille .

Karim Tabou est le fils d'un imam d'origine d'une région algérienne arabophone, parachuté en Kabylie dans l'exercice de sa fonction au village d'Ath Voughardha dans la localité N'Ath Si-Youcef versant Sud de Tizi Ouzou, Militant du FFS, Ait Ahmed on a fait le secrétaire national un certain temps, élue député il à fini par trahir sa famille politique après son second mandat.

Certes il a la gouaille, en revanche, dire qu'il parle en homme libre c'est vite aller en besogne, il est plutot missionné, (on ne sort pas indemne des mains des services après sa détention), par ailleurs, ce qui est une certitude; la rédaction de "son point d'ordre" n'est pas de lui, le bonhomme est dans l'impossibilité d'aligner de telles phrases comme de telles réflexions et analyses.
          Dernière modification par infinite1, 22 juin 2022, 19h48.

Commentaire

Certes il a la gouaille, en revanche, dire qu'il parle en homme libre c'est vite aller en besogne, il est plutot missionné, (on ne sort pas indemne des mains des services après sa détention)
            ,

c'est du n'importe quoi...
            il ne pense pas comme toi, il n'est pas makiste, ce n'est pas une raison de le diffamer.

Il répond bien à Omar la terreur...

Mais même un makiste devrait vraiment prendre ca comme une insulte, être défendu par une telle racaille.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est du n'importe quoi...
              il ne pense pas comme toi, il n'est pas makiste, ce n'est pas une raison de le diffamer.

Ne crois surtout pas que je suis du MAK Bachi, bien que je partage certaines idées sur l'autonomie des régions (pas nécessairement concernant la Kabylie) je ne suis pas partisan de l'implosion. du pays

Il répond bien à Omar la terreur...

Pourquoi précisément c'est à Karim Tabou de répondre à Omar Hillale ( oui c'est vrai là tu a raison, Omar Hillale donne des insomnies à la 3içaba)? ...

N'y a t-il pas d'autres intellectuels, et politiciens dans les arcanes du pouvoir en mesure de répliquer à celui que tu qualifie de terreur?

Mais même un makiste devrait vraiment prendre ca comme une insulte, être défendu par une telle racaille.

Les quels des Makistes?

Les centaines détenus de l'arbitraire du pouvoir ? ...

Ou ceux qui sont poussés à l'exile? ...

Le chois de Karim Tabou dans cette affaire n'est pas fortuit, les sournoiseries du système j'en connais un bout, de là où tu réside (au Canada d'après ce que je comprends) tu n’ai pas le mieux indiqué pour dispenser des leçons de patriotisme bon marché...
              Dernière modification par infinite1, 22 juin 2022, 20h35.

Commentaire

C'est toi qui distribue les certificats de kabylitié ? T'es pas du MAK mais le makisme sommeille drôlement en toi.

Commentaire

Pourquoi pas Tabbou?

pour le moment, dans la classe politique, je ne vois que lui et Rahabi, capables d'une telle indépendance vis à vis des thèses officielles.
                  Il y aurait Bel7aj aussi mais lui, il a perdu toute crédibilité
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ça me fend l'âme de voir un Kabyle comme Mehenni se chamailler contre un autre kabyle comme Tabou, c'est pour ça qu'un bon référendum pourrait résoudre tout ça.

Commentaire

C'est toi qui distribue les certificats de kabylitié ? T'es pas du MAK mais le makisme sommeille drôlement en toi.

Je ne distribue rien du tout, sauf que les manigances du pouvoir avec moi ça ne prend, y' en a marre de vouloir régler les comptes par personnes interposées (notamment sur le dos des Kabyles).

Commentaire

pour le moment, dans la classe politique, je ne vois que lui et Rahabi, capables d'une telle indépendance vis à vis des thèses officielles.
                        Il y aurait Bel7aj aussi mais lui, il a perdu toute crédibilité

Si tel est le cas pourquoi ne pas confier les clés du pays à Tabou, ou même au gourou Ali Benhadj, lui qui au moins a tant bavé ? ...
                        Dernière modification par infinite1, 22 juin 2022, 20h45.

Commentaire

Karim Tabou est le fils d'un imam d'origine d'une région algérienne arabophone,
                          peu importe ,il est kabyle ,et c'est en tant que tel qu'il réponds à omar machin et au delà a sa marionnette président du MAK dont il tarde d'aillie8urs à inviter odficiellement à Rabat tellement ,il ne prends pas au sérieux sa cause .
                          Dernière modification par xenon, 23 juin 2022, 22h09.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

peu importe ,il est kabyle ,et c'est en temps que tel qu'il réponds à omar machin et au delà a sa marionnette président du MAK dont il tarde d'aillieurs à inviter odficiellement à Rabat tellement ,il ne prends pas au sérieux sa cause .

Il est algérien, tout comme Ferhat qui ne représente que sa petite personne, Karim Tabou représente encore moins la Kabylie. Missionné par le pouvoir, à la limite il peut éventuellement ouvrir droit aux dividendes pour services rendus comme tous KDS qui s’indigne...

Commentaire

Si tel est le cas pourquoi ne pas confier les clés du pays à Tabou
                              faut poser la question aux généraux. C'est eux qui décident de qui dirige l'Algérie.

Commentaire

faut poser la question aux généraux. C'est eux qui décident de qui dirige l'Algérie.

Tu sais Bachi, avec les généraux rien n'est moins sure, H'mimed Ouyahia est un cas d'école...

Commentaire

Chargement...
                                X