Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétant signe de déclin : l’Algérie absente des 10 pays les plus entreprenants d’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inquiétant signe de déclin : l’Algérie absente des 10 pays les plus entreprenants d’Afrique

    Encore une très mauvaise performance pour l’économie algérienne qui ne cesse de montrer des signes d’affaiblissement et de déclin. L’Algérie est totalement absente du TOP 10 des pays les plus entreprenants d’Afrique. C’est du moins ce que nous apprend L’indice mondial de l’entrepreneuriat qui évalue un total de 100 économies sur la base d’un large éventail de facteurs pour créer un indice global des « meilleurs pays pour l’entrepreneuriat », y compris l’innovation, la compétitivité, les infrastructures, les compétences de la main-d’œuvre, l’accès au capital et l’ouverture aux entreprises.

    Selon ce rapport, l’Afrique du Sud arrive en tête du classement africain des meilleurs pays africains pour être un entrepreneur. Avec une main-d’œuvre hautement qualifiée, sa compétitivité et son ouverture aux affaires, le pays possède la deuxième économie d’Afrique, après le Nigeria, et est également incontestablement le pays le plus industrialisé d’Afrique subsaharienne. Après vient la Tunisie (6è), le Ghana (7è), le Botswana (8è) et le Cameroun en 9ème location. L’Egypte vient en 10è location pour fermer ce top 10 dans lequel l’Algérie brille par son absence. Ce qui témoigne du recul dramatique de notre pays sur la scène économique continentale.

    Un recul qui dure depuis 2019 lorsqu’une inédite crise politique a bouleversé la stabilité du pays avant de sombrer, par la suite, dans un immobilisme général et accéléré avec l’avènement de la pandémie de la COVID-19 en 2020. Un immobilisme qui dure jusqu’à aujourd’hui encore en l’absence d’un sérieux de plan de relance économique permettant d’insuffler du dynamisme à l’économie algérienne.

    Il est à signaler enfin que ce classement mondial a été établi par le prestigieux CEOWORLD, un magazine américain qui est un journal d’affaires s’adressant aux PDG, directeurs financiers, dirigeants d’entreprise, etc. Il propose des analyses, opinions d’experts et contenus pratiques, ainsi que des interviews de chefs d’entreprise. Son site fournit également des études de cas et des classements. Il s’agit d’une véritable référence Internationale Du Monde Des Affaires. Il est présenté comme le principal concurrent du célèbre Forbes, le magazine qui classe les milliardaires les plus influents dans le monde et les grosses fortunes les plus puissantes de la planète.
    Algériepart


  • #2
    mrincon
    sérieusement tu es inquiet pour l'Algérie??

    Commentaire


    • #3
      Selon ce rapport, l’Afrique du Sud arrive en tête du classement africain des meilleurs pays africains pour être un entrepreneur. Avec une main-d’œuvre hautement qualifiée, sa compétitivité et son ouverture aux affaires, le pays possède la deuxième économie d’Afrique,.bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
      après le Nigeria, et est également incontestablement le pays le plus industrialisé d’Afrique subsaharienne. Après vient la Tunisie (6è), le Ghana (7è), le Botswana (8è) et le Cameroun en 9ème location. L’Egypte vient en 10è location pour fermer ce top 10 dans lequel l’Algérie brille par son absence. Ce qui témoigne du recul dramatique de notre pays sur la scène économique continentale.
      Je me doutais bien, on passe directement à la cinquième place Voila le texte original:


      Selon le rapport, l'Afrique du Sud arrive en tête du classement local des meilleurs pays africains pour être un entrepreneur. Avec une main-d'œuvre hautement qualifiée, sa compétitivité et son ouverture aux affaires, le pays possède la deuxième économie d'Afrique. Suivie par le Rwanda et le Maroc aux deuxième et troisième places, respectivement. Le Kenya vient en 4ème position.

      Par ailleurs, le Nigeria, à sa 5ème place, reste incontestablement le pays le plus industrialisé d'Afrique subsaharienne. Après vient la Tunisie (6è), le Ghana (7è), le Botswana (8è) et le Cameroun en 9ème position. Il est ainsi le seul pays d’Afrique centrale présent dans cette liste. L4egypte vient en 10è position pour fermer ce top 10.


      Selon le magazine Ceoworld Entrepreneuriat

      Commentaire


      • #4
        Inquiétant signe de déclin


        sacré 3bidou ! des fois j'ai l'impression qu'il touche des primes en fonction de la dramatisation de son discours

        Commentaire


        • #5
          Je me doutais bien, on passe directement à la cinquième place Voila le texte original:
          bizarre qu'il a voulu cacher le classement du Maroc (peut être pour donner plus de crédibilité à son article)
          Dernière modification par CAMRO, 24 juin 2022, 09h24.

          Commentaire


          • #6
            Ça sert à quoi l'entreprenariat quand ont fait 1% de croissance pour le Maroc 2022 et champion d'Afrique de demande de prêts pour sauver sont économie.

            Commentaire


            • #7
              De ce côté ci je ne m'inquiète pas, car lorsque notre jeunesse sera débridée (dans le bon sens du terme ​​​​​​), elle fera pas mal de prouesses.

              Notre prochain istiqlal est la mise au pas de l'administration pour le service du peuple et de la nation.

              Il faut l'admettre, je trouve que le président Tebboune met des bons coups de bélier dans la bureaucratie.
              Il faut continuer ainsi.
              Le sol c'est la patrie, améliorer l'un c'est servir l'autre.
              L' agriculture.

              Commentaire


              • #8
                Inquiétant signe de déclin : l’Algérie absente des 10 pays les plus entreprenants d’Afrique
                Déclin alors Que tebboune vient d'être pour la première fois invitée au sommet des BRICS ?
                je ne dirais pas que c'est la folie , mais déclin non ,c'est un pays trés riche en potentiel .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Déclin alors Que tebboune vient d'être pour la première fois invitée au sommet des BRICS ?
                  Le BRICS est une coquille vide.

                  Il n'y a aucune intégration économique entre ses membres et leurs intérêts divergent.

                  Ce groupe rappelle la Ligue arabe ou l'Union africaine. Ses membres se réunissent de temps en temps juste pour blablater mais rien de concret ne sort de leurs réunions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Déclin alors Que tebboune vient d'être pour la première fois invitée au sommet des BRICS ?

                    Sans la crise Ukrainienne Teboune ne serait jamais l'invité du BRICS. Forcément les membres de ce sommet qui au fond ne pèsent pas grand chose économiquement s'entend (à cause de leur démographie galopante, exception faite de l'Afrique du Sud),ces pays cherchent un équilibre face aux du G7 (avec l'exclusion de la Russie) auprès des pays émergents.

                    Dans le cas de l'Algérie, il faut s'attendre à une course à qui va lui pomper ses sous ...D'ici à ce qu'elle soit sollicitée à participer au G7, rien n'est moins sure...
                    Dernière modification par infinite1, 24 juin 2022, 21h29.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X