Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM d’Oran 2022 (2e J) : de nouvelles médailles pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM d’Oran 2022 (2e J) : de nouvelles médailles pour l’Algérie

    L'Algérie a engrangé ce lundi de nouvelles médailles aux Jeux méditerranéens d’Oran qui ont été lancés officiellement samedi 25 juin.

    Lors de la première journée, qui s’est déroulée dimanche, les athlètes algériens ont gagné quatre médailles en or et une médaille en argent. L’Algérie a terminé la journée avec un total de cinq médailles et une première place au classement général des pays participants.

    Ce lundi, les athlètes algériens ont décroché de nouvelles médailles. Dans le badminton, la paire algérienne Koceila Mammeri – Youcef Sabri Medal a décroché l’or de badminton, après sa victoire en finale (2-1) contre la paire espagnole Luis Enrique Pereira – Pablo Abian Vicen. Le match a eu lieu à la salle omnisports de Oued Tlelat, à 30 km au sud d’Oran. C’est la seule médaille d’or décrochée par l’Algérie ce lundi.

    Cette victoire de la paire algérienne constitue un exploit historique pour le badminton algérien, qui n’avait jamais gagné de médaille dans cette discipline, avant ce lundi.

    L’Algérie totalise désormais cinq médailles en or et quatre médailles en argent. Avec un total de 9 médailles, elle occupe la première place au classement des pays participants devant la Turquie (2e, 9 médailles dont 4 en or) et l’Egypte (3e, 9 médailles dont 2 en or).

    Dans la boxe, Imane Khelif (63 kg) et Chouaib Bouloudinats (+91 kg) ont arraché leur qualification en demi-finale et alors que leurs compatriotes, Mordjane Oussama (57 kg) et Abdelnacer Benlaribi (60 kg) ont gagné leur billet pour les quarts de finale.

    En pétanque, l’Algérien Mohamed Fayçal Ouaghlissi jouera les demi-finales du concours de tir de précision. Il a écarté en quart de finale le Français Lucas Desport sur le score de (43-40), après le temps additionnel.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    L'Algérie toujours en tête du classement avec 6 médailles d'or

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Le karatéka algérien Hocine Daikhi se qualifie en finale face au marocain Mehdi Sriti dans la catégorie des moins de 84 kg

      Dernière modification par icosium, 28 juin 2022, 02h52.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Le karatéka algérien Hocine Daikhi se qualifie en finale face au marocain Mehdi Sriti
        Tout a fait normal, depuis quand les mrarka pratiquent le judo?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour tout ceux qui ont eu des médailles, Algériens ou non Algériens
          les Jm d'Oran sont une réussite

          Commentaire

          Chargement...
          X