Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va créer des centres de rétention!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mendz

Et l'Algérie fait celà par humanisme sans rien d'autre et sans l'injonction de personne, et surtout pas des Européens.

Grâce à toi je viens de faire une séance d'abdos Tu es sur que le gouvernement algérien connait la signification du mot humanisme ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Grâce à toi je viens de faire une séance d'abdos Tu es sur que le gouvernement algérien connait la signification du mot humanisme ?
      en effet zwina il est trés drole,fellag,gad el maleh ou bigard à coté c'est de la rigolade.

Commentaire

Envoyé par zwina
        Grâce à toi je viens de faire une séance d'abdos
        Mais oui, rigole bien des bêtises et des réflexes pavloviens de critique automatique et irréfléchie de tes camarades.

Tu aurais du les dissuader de sortir une telle critique irréfléchie au lieu de venir rigoler sur eux ainsi

Commentaire

Ca poura etre une bonne news pour les Harraga...... ceux qui survivrons, vont aller directement a Tougourt pour qqe mois de remise en forme.

Commentaire

Les camps pour emigres,il y en a des dizaines au Maroc depuis plus de 10 ans,personne ne crie au scandale.

Kellerman

.................................

Tu as des sources sur ces camps ?

Il existent des camps sauvages dans les montagnes prés de SEBTA et Mellila mais il n'y a pas de camps OFFICIELS sinon on le saurait.

Commentaire

il n'y a pas de camps OFFICIELS sinon on le saurait.
              je confirme, ils ont été remplacés par des morgues.
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

je confirme, ils ont été remplacés par des morgues.

azzouz 75

.................................................. ...

Tu fais de l'humour noir mais malheureusement tu as raison .

.............................................

Tiaret a vécu hier au rythme d’une macabre nouvelle qui s’est répandue telle une traînée de poudre. Tout Tiaret n’avait d’ouïe que pour ses jeunes victimes repêchées en mer. Elles sont sept, dont les familles respectives ont identifié les corps au niveau de l’hôpital de Mohgon (Oran). Beaucoup de citoyens avaient commencé spontanément à affluer vers les domiciles mortuaires pour présenter leurs condoléances aux familles éprouvées, avons-nous constaté sur place. Les jeunes harraga partis durant la nuit de jeudi à vendredi derniers résidaient tous dans le périmètre situé entre les localités de Tiaret (cité Volani et Préfabriqué), Biban-Mesbah, ferme Djellouli Missoum et le lieudit Araar. Ils avaient des liens d’amitié, voire de parenté entre eux. Les corps rapatriés à Tiaret sont ceux de Zoubeidi Mustapha, les cousins Hocine et Khaled, Ghenaï Saad, Bouhelassa Benaouda, en l’absence du corps du jeune Bouchadjra, porté disparu. Le drame a été exacerbé par l’arrivée à Tiaret de Djamel Ould Abbès, attendu de pied ferme par au moins cinq cents jeunes, en majorité ceux ayant tenté la « harga ». 169 d’entre eux avaient été préalablement inscrits sur une liste de jeunes devant discuter de leurs problèmes avec le ministre. Ce ne fut pas une sinécure pour Ould Abbès qui avait passé de mauvais moments à convaincre la foule excitée qui exigeait de la considération. Le ministre qui dut monter sur une chaise pour tenter de calmer une foule en délire a été obligé de rebrousser chemin face à la ténacité des jeunes auxquels se sont mêlées des femmes, pour certaines d’entre elles veuves. Une fois dans la salle, c’est une explosion de colère difficilement contenue. Certains ex-harraga n’y ont pas été par quatre chemins pour décrire la situation de mal-vivre, de hogra, en demandant des solutions radicales à même de stopper l’hémorragie. « Je suis venu vous écouter et décider de ce qui pourra être réglé à court terme, voire dans l’urgence pour certains cas », a été l’une des réponses du ministre. Dans une salle chauffée à blanc, les jeunes ont étalé sans fioritures leurs problèmes, pas ceux fatalement ressassés dans des discours lénifiants jusque-là débités sur la question. Après un difficile tour de micro que les jeunes s’arrachaient pour exposer les problèmes, Ould Abbès avait compris qu’il fallait lâcher du lest en annonçant une série de mesures sur le tas, comme par exemple la prise en charge de certains malades et de leurs parents, leur inscription au titre de nouveaux programmes, promesses d’aides, révision de dossiers dûment déposés et tutti quanti. Le tout était de calmer les esprits et susciter l’espoir parmi une jeunesse qui continue de nourrir le scepticisme. On aura un moment compris qu’en dépit du drame réel que vit la jeunesse algérienne, le membre du gouvernement ne s’empêchait pas de lorgner la « ouhda thalitha », celle pour laquelle fut déployé un immense portrait du Président sur le fronton de la direction de l’action sociale. Les jeunes, quelque peu apaisés mais non confortés dans leurs choix vitaux, ceux devant leur assurer une vie décente loin de la bureaucratie et de la hogra, réelle ou supposée, ne décolèrent pas et pour cause, les nombreux problèmes de la jeunesse méritent des actions d’envergure et non de colmatage…

A. Khalid (El-Watan)

Commentaire

A Tiaret c'est la mer qui a emporté ces pauvres harragas (dieu ait leurs âmes), ici on parle des centres de rétention pour subsahariens, et les autorités du Maroc ont décidé , il y a un moment de ne plus les ré-accueillir……........vivants.

L'AFVIC affirme que la noyade a fait “29 morts, dont 19 personnes portées disparues”. Elle indique, selon les témoignages recueillis, que des soldats marocains ont crevé le pneumatique d'une embarcation d'immigrés qui refusait d'obtempérer aux sommations, contrairement à une autre embarcation d'immigrés remorquée vers la côte sans incident.
                  .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

A Tiaret c'est la mer qui a emporté ces pauvres harragas (dieu ait leurs âmes), ici on parle des centres de rétention pour subsahariens, et les autorités du Maroc ont décidé , il y a un moment de ne plus les ré-accueillir……........vivants.

L'AFVIC affirme que la noyade a fait “29 morts, dont 19 personnes portées disparues”. Elle indique, selon les témoignages recueillis, que des soldats marocains ont crevé le pneumatique d'une embarcation d'immigrés qui refusait d'obtempérer aux sommations, contrairement à une autre embarcation d'immigrés remorquée vers la côte sans incident.

Azouz 75
                    ...............................

T'enfonce pas l'ami ; c'est Kif kif .

Ais du respect pour tes compatriotes .Ils sont pas morts en faisant de la baignade estivale.

Commentaire

Un plan de 2007 des camps (admissions / expulsions) tiré de http://www.migreurop.org/IMG/pdf/L_E...ion_4_-_Fr.pdf. Des camps informels -au Maroc- ont montrés aussi

Commentaire

Leçon de respect

Chicha:
                        Ais du respect pour tes compatriotes .Ils sont pas morts en faisant de la baignade estivale.
                        Pour apprendre le respect, t'es à la bonne adresse mon ami:

- commençons par dénoncer la marine marocaine qui à tué 29 etres humains dont 4 enfants ( un bébé) , leur seul tort etait de vouloir gagner l'autre rive.

Aprés, on pourra discuter de la probabilité d'une eventuelle existance supposée de tels camps en Algerie .

Par respect, je te le redit, une armée qui tue des civils et des haragas qui meurent par noyade c'est pas kif kif , alors stp du respect.
                        .

Commentaire

Oui pour un camp,mais uniquement pour les aidé a retrouver des formes en vue de continuer vers la ou ils se destinent!Si c'est pour cela j'applaudis des deux mains.
                          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Chargement...
                          X