.jpg)
ALGER.ECS - Le ministère algérien de la Défense a montré pour la première fois le lance-flammes lourd TOS-1, un lance-roquettes multicanon monté sur le châssis d'un char, qui avait déjà été vu déployé près d'El Harrach, dans la capitale Alger dans le répétitions du défilé militaire.
TOS-1 est un lanceur de missiles multiples capable de tirer des missiles thermobariques, ce qui en fait l'une des armes les plus destructrices de l'arsenal algérien car ils ont la capacité de déclencher un mur de feu qui absorbe l'oxygène de l'espace clos et tue à travers la vague de expansion ou par suffocation aux occupants des objectifs atteints.
La caractéristique fondamentale de cette arme est la munition à rafale volumétrique, qui libère un nuage d'aérosol sur la cible en brûlant de l'oxygène atmosphérique. Elles sont également appelées pompes de pulvérisation ou pompes à vide. Comme l'écrit le journal La Razón, il est particulièrement efficace pour détruire l'ennemi dans les abris (les murs d'un bunker ne sont pas un obstacle pour les embruns) et dans les montagnes, où les vagues explosives réfléchies par les rochers se chevauchent, s'intensifiant.
L'Algérie prépare le plus grand défilé militaire de son histoire à l'occasion du 60e anniversaire de son indépendance
Le 5 juillet, le peuple algérien célèbre la fête de l'indépendance de la République populaire d'Algérie avec un défilé militaire historique. Selon la presse algérienne, la Défense va mobiliser plus de trois mille pièces militaires en commémoration de la fête nationale.
Dans son allocution de mardi, le président Abdelmadjid Tabboune devrait jeter les bases de l'action du gouvernement algérien pour les années à venir.
Mots clés
Commentaire