Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cynisme d'une Algérie à bout de souffle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les sociologues de samedi se lâchent.

    Commentaire


    • #32
      Ta posture d'inquisiteur ne s'applique qu'à toi même.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #33
        Quand on a deux obsessions dans le journalisme, l'islam et l'Algérie c'est la qu'on se rend compte que ce sont les tabloïds comme Marianne qui sont à bout de souffle.

        Commentaire


        • #34
          Les esprits rationnels doivent faire preuve d'abstraction de l'origine et de la nationalité supposée de l'auteur si sa honnêteté intellectuelle n'est pas mise en cause.
          Je n'ai lu que le titre. Quand la source est Marianne, c'est comme ci c'était Expression ou El Moujahed ou tout autre torchon marocain, c'est à rejeter en bloc...
          Un Marocain mentalité makhzene et en plus sur Marianne, c'est à gerber.

          Commentaire


          • #35
            Sur ce coup je ne suis pas trop d'accord ... je trouve l'article objectif, blessant pour ceux et celles qui ont la mentalité "cachir", mais juste dans le ton.

            Commentaire


            • #36
              Les pays des droits de "l'homme occidental" doivent permettre la libre circulation des biens et des personnes.

              Et pourquoi cela ? ...

              Commentaire


              • #37
                Vive l'Algérie Khass th'rrouidh-échar, Ss'3ou La Fierté, Khass-th-rrouhak Dda-khessar ... littéralement: vive l'Algérie même dans le dénouement, ai la fièrté même dans la déchéance...Dixit Achour Boudjemaa (chanson qu'il faut écoutée et réécoutée...
                Dernière modification par infinite1, 09 juillet 2022, 19h44.

                Commentaire


                • #38
                  je trouve l'article objectif
                  En quoi l'Algérie est à bout de souffle?
                  Comment un pays peut-il être à bout de souffle?
                  Tu en as connu des pays à bout de souffle?

                  A moi, cela ne veut absolument rien dire...


                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Bachi
                    Comment un pays peut-il être à bout de souffle?
                    Le titre de l'article est plutôt à comprendre dans ce sens : "Le cynisme d'un régime algérien à bout de souffle". C'est le régime algérien qui est critiqué dans l'article et non pas l'Algérie en tant que nation.

                    Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN sont clairement à bout de souffle puisqu'au lieu de moderniser et de démocratiser l'Algérie, ils ont au contraire choisi de maintenir le statu quo avec la répression et un déluge de propagande mensongère et de mensonges complotistes visant à manipuler les Algériens et à leur faire peur en leur faisant croire que l'Algérie fait face à des menaces étrangères imminentes qui exigent que tous les Algériens soutiennent le régime du mafieux Tebboune sous peine d'être diabolisés, menacés, réprimés et emprisonnés. Le mafieux Tebboune a exactement la même idéologie panarabiste et islamiste que l'ex ministre de l'intérieur Dahmoune qui avait accusé les démocrates algériens d'être des "traîtres, mercenaires et homosexuels" (voir vidéo).

                    Le mafieux Tebboune n'est rien d'autre qu'un Ali Belhadj en costume. Le cartel ANP/FLN et le FIS sont les 2 faces de la même idéologie extrémiste basée sur le panarabisme, l'islamisme et le rejet de la démocratie.

                    Sinon, l'auteur de l'article semble mal informé en disant "Et si la France décidait un beau jour d’emboîter le pas à l’Espagne ?". La France considère depuis plusieurs années que le plan marocain d'autonomie du Sahara Occidental est une proposition sérieuse et crédible. Le site du ministère français des AE écrit ceci : "La position de la France concernant le Sahara occidental est constante, en faveur d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. Dans cette perspective, le plan d’autonomie marocain est une base de discussions sérieuse et crédible."

                    D'ailleurs, la violente réaction du mafieux Tebboune contre l'Espagne au sujet du Sahara Occidental prouve encore une fois que le mafieux Tebboune n'est pas seulement à bout de souffle mais pire encore, il est totalement enragé et hypocrite.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'aurais bien aimé qu'il le soit, mais ce régime semble prendre beaucoup de poil de la bête. Il n'a pas l'air du tout à bout de souffle. Le peuple bien muselé n'est pas prêt à se soulever de nouveau.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X