Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie de Tebboune demeure une station-service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie de Tebboune demeure une station-service

    L'Algérie du mafieux Tebboune demeure une station-service avec des exportations dominées par les hydrocarbures.

    Depuis plusieurs décennies, les exportations de l'Algérie sont dominées à plus de 90% par les hydrocarbures à tel point que lorsque le prix du pétrole baisse fortement et durablement, l'Algérie fait face à de graves crises socio-économiques et politiques comme durant les années 1980 qui avaient fini par se transformer en un déluge de terrorisme djihadiste et de barbarie durant les années 1990.

    Ainsi, 60 ans après son indépendance, l'Algérie demeure dangereusement dépendante des prix des hydrocarbures. A cause de la gestion mafieuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN depuis l'indépendance, l'Algérie demeure l'un des pays les moins innovants, les moins compétitifs et les plus corrompus au monde. Quelques chiffres :

    - L'Algérie est classée 120e sur 132 pays dans l'Indice mondial de l'innovation 2021.
    - L'Algérie est classée 157e sur 190 pays dans la facilité de faire des affaires (Doing Business 2021).
    - L'Algérie est classée 71e sur 72 pays dans le classement PISA 2015 (niveau des élèves âgés de 15 ans dans les maths/sciences/lecture).
    - L'Algérie est classée 117e sur 180 pays dans l'Indice de perception de la corruption 2021.

    Par contre, le mafieux Tebboune peut se vanter du fait que l'Algérie est classée 6e au monde dans les dépenses militaires en pourcentage du PIB (6%) et 2e au monde dans les mosquées les plus chères au monde derrière l'Arabie Saoudite. Avec autant de dépenses militaires et de ferveur religieuse, le mafieux Tebboune n'a plus qu'à s'auto-proclamer Calife et lancer sa propre conquête musulmane de l'Afrique pour bâtir un nouveau Califat et un Empire Algérien qui va englober toute l'Afrique!

    A noter que l'Algérie est aussi totalement absente du TOP500 des superordinateurs les plus puissants du monde de juin 2022. A l'évidence, pour le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN, il est beaucoup plus important pour l'Algérie d'avoir une supermosquée à 2 milliards $ que d'avoir un superordinateur à 50 ou 80 millions $. Ci-dessous (voir vidéo), une petite présentation du nouveau superordinateur le plus puissant du monde en juin 2022.


  • #2
    Et pourtant les Algériens semblent satisfait!!!

    Comme quoi le formatage des cerveaux est très efficace.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      La majorité des cerveaux algériens sont à l'étranger, et l’hémorragie continuera aussi longtemps que perdurera ce régime à base de pétrole..

      Commentaire


      • #4
        Chouan

        Il ne faut pas te fier à la propagande mensongère du mafieux mythomane Tebboune et de son armée de propagandistes cachiristes dans les médias corrompus et serviles pro-régime. Il est certain que des dizaines de millions d'Algériens sont conscients de la réalité de l'Algérie et ne sont pas manipulés par le déluge quotidien de propagande mensongère du régime du mafieux Tebboune.

        A titre de comparaison, la Corée du Sud était ruinée et plus pauvre que l'Algérie au début des années 1960 mais grâce au leadership de dirigeants intelligents et compétents, la Corée du Sud est devenue un champion industriel mondial avec des exportations de plus de 750 milliards $ en 2021 alors qu'elle n'a ni pétrole ni gaz (voir image). La société Samsung à elle seule a réalisé en 2021 des revenus qui représentaient 1,5 fois le PIB de l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          La société Samsung à elle seule a réalisé en 2021 des revenus qui représentaient 1,5 fois le PIB de l'Algérie.
          Impressionnant!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pas mal de personnes pensent que Samsung ne fait que des smartphones et des télévisions.

            Mais Samsung c'est surtout :
            ​​​​​​-des centrales nucléaire.
            ​​​​​​-des chantiers navales.
            ​​​​​​-des véhicules blindés.

            Etc.
            Dernière modification par hmida, 08 juillet 2022, 08h41.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement Hmidia!!! Tout ce que l'Algérie est incapable de faire.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                En tout cas L'Algérie de l'époque de tebboune est nettement meilleur que celle du 4eme mandat de bouteflika, vive L'Algérie dalim aw madloum

                Commentaire


                • #9
                  Loughzel

                  En quoi l'Algérie est nettement meilleure sous le régime du mafieux Tebboune? Peux-tu nous citer des chiffres concrets?

                  Par exemple, 2021 a été marquée par des arrivées records de harragas algériens en Espagne. Que nous dit cette grave crise des harragas algériens? Que l'Algérie se porte mieux sous le régime du mafieux Tebboune?

                  Depuis l'arrivée du mafieux mythomane Tebboune au pouvoir, c'est plutôt la propagande mensongère du régime et de son armée de propagandistes cachiristes qui a explosé encore plus dans le but de manipuler les Algériens. D'ailleurs, le mafieux Tebboune est si dépravé dans sa volonté de manipuler les Algériens qu'il a littéralement interdit aux médias publics de parler de la crise des harragas algériens. Le dernier article de l'APS sur les harragas algériens remonte à 11/2019.

                  D'ailleurs, le mafieux Tebboune est si enragé dans son extrémisme qu'il a forcé la France à réduire de 50% le nombre de visas accordés aux Algériens parce que le mafieux Tebboune refuse d'accueillir les harragas algériens en Algérie.

                  Prenons l'exemple de la corruption : l'Algérie était classée 106e en 2019 mais 117e en 2021. Où est l'amélioration?

                  Sans oublier biensûr la situation de la démocratie et de la liberté de la presse en Algérie qui demeure stagnante voire pire que sous le régime du parrain du mafieux Tebboune, le mafieux Bouteflika. L'Algérie du mafieux Tebboune est littéralement moins démocratique que le Maroc du mafieux Mohamed VI. Diplomatiquement parlant, le mafieux Tebboune cumule les échecs et les humuliations y compris la décision des Emirats arabes unis d'inaugurer un consulat à Laayoune occupée (voir vidéo).

                  La seule chose qui a réellement évolué en Algérie est le montant des revenus d'exportations des hydrocarbures en 2022 et cela n'a rien à voir avec le mafieux Tebboune mais avec la hausse des prix des hydrocarbures provoquée par la pandémie Covid-19 et l'invasion russe de l'Ukraine.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X