Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposant défilé militaire : C’est ça la nouvelle Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le premier rôle d'un défilé militaire est de rendre le peuple fier et il y avait de quoi à le sublimer l'Algérie est une grande nation.

    En superficie certes je n'en disconviens pas, mais qu'importe la superficie quand on sait que des pays q'dd "boita-chema" font tourner le monde...

    Commentaire


    • #17
      L'Algérie de l'époque de tebboune se porte mieux que celle du dernier mandat de bouteflika, Bonne continuation pour un avenir encore meilleur

      Commentaire


      • #18
        C'est surtout l'ère de l'assistanat et de la paix sociale reposant sur ce qui nous reste de petrole et de gaz. Avant l'anarchie totale. On a déjà vu les prémisses dans les 90

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galaxy
          Le premier rôle d'un défilé militaire est de rendre le peuple fier
          Le rôle du défilé militaire est plutôt de manipuler les Algériens en exploitant leur fibre nationaliste.

          La majorité des armes exposées lors du défilé sont des armes étrangères importées avec des devises fortes. En quoi est-ce un symbole de fierté? On peut être légitimement fiers si les armes exposées sont de fabrication algérienne et des produits de l'engineering algérien.

          Les Etats-Unis par exemple sont la 1ère puissance militaire au monde et ont de grandes sociétés de défense mais les Américains n'organisent pas un défilé militaire le 4 juillet car il est perçu comme un gaspillage de l'argent public et une politisation des forces armées qui est typique des dictatures. Le fasciste arnaqueur Trump voulait organiser un défilé militaire mais il a été forcé d'annuler le défilé suite aux critiques sévères des Américains.

          Le défilé militaire est avant tout un gaspillage de l'argent public pour soigner l'égo blessé du mafieux Tebboune qui a été rejeté par la majorité des Algériens en 12/2019 et qui cumule les humiliations et les échecs diplomatiques face au Maroc au sujet du Sahara Occidental. Le mafieux Tebboune exploite l'ANP à des fins politiciennes pour se donner l'image d'un dirigeant fort et patriote alors qu'il est un minable mafieux et un traître qui a dilapidé et a saboté l'Algérie pendant des décennies y compris pendant les 20 ans du régime archi corrompu du mafieux Bouteflika.

          Quant à l'ANP elle-même, elle est malheureusement une armée si corrompue et si incompétente qu'en plus d'avoir dilapidé l'argent public, elle a transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans. Des Algériens meurent encore victimes du terrorisme djihadiste en 2022 mais le mafieux Tebboune et les généraux mafieux de l'ANP veulent manipuler les Algériens en gaspillant l'argent public dans un défilé militaire qui fait la promotion d'armes étrangères.

          Commentaire

          Chargement...
          X