Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education: près de onze (11) millions d'élèves attendus à la prochaine rentrée scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education: près de onze (11) millions d'élèves attendus à la prochaine rentrée scolaire

    Education: près de onze (11) millions d'élèves attendus à la prochaine rentrée scolaire


    Publié Le : Mardi, 12 Juillet 2022 15:19 Lu : 6 fois

    ALGER- Le secteur de l'Education national accueillera, en prévision de l'année scolaire 2022-2023, près de 11 millions d'élèves, tous cycles confondus, a indiqué, mardi, le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed.

    Lors d'un séminaire national consacré à l'examen des dossiers relatifs à la rentrée scolaire 2022-2023, M. Belabed a fait savoir que selon les estimations du secteur, "près de 11 millions d'élèves tous cycles confondus, sont attendus pour la prochaine année scolaire, dont 425.625 nouveaux élèves qui rejoindront les bancs de l'école pour la première fois, soit une hausse de près de 4,3% du nombre d'élèves".

    Le secteur de l'Education nationale accueillera au total 10.977.642 élèves, tous cycles confondus, répartis sur 353.175 groupes pédagogiques encadrés par 529.826 enseignants, a précisé le ministre.


    ..
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    L' Algérie a compris l'essentiel pour avoir un pays développer un peuple éduquer

    Commentaire


    • #3
      L' Algérie a compris l'essentiel pour avoir un pays développer un peuple éduquer
      Oui mais est-ce vraiment le cas ?

      Les enseignants universitaires algériens sont catastrophés par le niveau pédagogique des bacheliers (au Maroc c'est pareil).

      Le nombre d’élèves ne cesse d'augmenter et en parallèle la qualité de l'enseignement ne cesse de baisser (au Maroc aussi).

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi toujours faire ce parallélisme avec le Maroc ?
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Pour qu'on ne me soupçonne pas de faire de l'Algerian bashing.

          Commentaire


          • #6
            L'enseignement pour tous
            Je trouve que c'est une politique juste et lucide

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie comme le Maroc n'ont visiblement pas les moyens matériels et humains (ou tout simplement ils n'ont pas la volonté), de donner un enseignement de qualité à des élèves et à des étudiants de plus en plus nombreux. Et on se dirige, en tout cas au Maroc, vers un enseignement élitiste. L'université M6 Benguerir, Al Akhawayne, les universités privées en sont la parfaite illustration. Je pense qu'en Algérie c'est pareil. Un enseignement à deux vitesses.


              Remarquez, aux USA, au Canada, en Europe (à l'exception de quelques pays comme la France), n'importe qui ne peut pas accéder à n'importe quelle l'université.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi toujours faire ce parallélisme avec le Maroc ?
                pour que l'algérian bashing glisse plus facilement..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve que c'est une politique juste et lucide
                  l'enseignement pur tous oui . mais des diplômes universitaires pour tous et de force , c'est loin d'être une politique juste et lucide

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X