Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : vers l’équipement de 3 établissements de santé flambant neuf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : vers l’équipement de 3 établissements de santé flambant neuf


    Santé – La wilaya d’Alger va prochainement bénéficier de la mise en place de 3 établissements de santé. On vous livre plus d’informations à ce sujet dans la suite de cet article du 13 juillet 2022.

    Dzair Daliy PARLILIA A.
    13 JUILLET 2022

    En effet, le ministre de la Santé a évoqué, ce mercredi, des efforts pour accélérer l’équipement de trois établissements de santé au niveau de la capitale Alger. Selon Abderrahmane Benbouzid, ce plan entrera en vigueur dans les meilleurs délais.

    Dans le détail, le responsable a indiqué un certain nombre de projets mis en œuvre dans la capitale, Alger. Et cela, en marge d’une réunion d’évaluation avec les directeurs de la santé des wilayas et les responsables de leurs institutions hospitalières. Celle-ci s’est effectuée grâce à la technologie de conférence visuelle.

    Conformément aux précisions du communiqué diffusé par le ministère de la Santé, ces projets sont représentés par les intérêts de soins intensifs dans certains centres hospitaliers universitaires. À savoir, celui de Beni Messous et l’institution hospitalière El Kettar, selon ce que rapporte El Bilad.
    Voici les autres établissements de santé à équiper prochainement selon le ministre

    Par ailleurs, la même source a aussi cité le Centre de Lutte contre le Cancer de l’Enfant au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Bab El-Oued. D’ailleurs, il convient de noter à ce propos que son inauguration est prévue dans les plus brefs délais.

    De plus, le ministère a également abordé le Service de Radiothérapie au Centre Hospitalier Universitaire de Beni Messous. Par la même occasion, le premier responsable en charge du secteur a donné des instructions particulières. Celles-ci visent principalement à accélérer le rythme de réalisation dans certaines wilayas.
    Plus particulièrement, il est question de celles qui ont connu un certain retard. Cela, dans la mise en œuvre de l’instruction qui comprend un calendrier et un tableau des réalisations pour chaque wilaya. Enfin, pour conclure, le responsable a insisté sur l’importance d’améliorer les conditions d’accueil des patients et de leurs familles.

  • #2
    Le plus important reste de construire en urgence des hôpitaux spacieux modernes et bien équipés , autre chose , ça n'est que spéculation
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il écrit en français ou il traduit de l'arabe en français?
      c'est incompréhensible.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Certainement écris en arabe et Google fait la traduction
        c'est une aberration générationnelle de notre temps La facilité contre une entrée sonnante et trébuchante
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Le plus important reste de construire en urgence des hôpitaux spacieux modernes et bien équipés , autre chose , ça n'est que spéculation
          Tu veux des grands stades modernes de foot de partout. Dépenser des budgets faramineux dans des jeux et des tournois et à coté des grands hostos avec des équipements de dernière génération!
          Pas de soucis...Si on a oublié d'autres projets n'hésite pas à nous le rappeler !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bachi
            il écrit en français ou il traduit de l'arabe en français?
            c'est incompréhensible.
            Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a appelé à l'amélioration des conditions d'accueil des malades et de leurs proches dans les centres hospitaliers et ce lors d'une réunion d'évaluation tenue par visioconférence avec les directeurs de la santé des wilayas et les responsables des établissements hospitaliers, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère.

            Au cours de la rencontre, les directeurs de la santé ont donné "des informations exhaustives sur l'état d'avancement du programme de projets des services des urgences médico-chirurgicales et des polycliniques, et les structures sanitaires nouvellement créées ou réaménagées", ajoute la même source.

            A cette occasion, le premier responsable du secteur a appelé "à accélérer le rythme de réalisation des projets dans les wilayas accusant un retard, en application de la directive qui a été émise portant calendrier des réalisations de chaque wilaya".

            Il a cité, à ce propos, "le nombre de projets en cours de réalisation dans la wilaya d'Alger, en l'occurrence les services de réanimation dans les établissements hospitaliers de Beni Messous et El-Kettar, en sus du centre anti-cancer (CAC) pour enfants au CHU Lamine Debaghine (ex Maillot) de Bab El-Oued, dont l'inauguration est prévue prochainement, ainsi que le service de radiothérapie du CHU Isaad Hassani de Beni Messous".

            Le ministre a également insisté sur l'importance d'améliorer l'accueil des malades et de leurs proches dans les centres hospitaliers, à travers la formation d'agents d'accueil et d'orientation, soulignant l'impératif de "respecter les délais énoncés et de se conformer au calendrier de réalisation des programmes tracés".

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait répartir d'une manière égale ces infrastructures à l'Est, l'Ouest, le Centre et le grand Sud

              Commentaire

              Chargement...
              X