Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le triste sort d’un harrag algérien en espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le triste sort d’un harrag algérien en espagne





    par rima.a




    face à le routine et rêvant d’un meilleur avenir, nombreux son les algériens qui on choisi de quitter le territoire national, sans se soucier les risques de l’immigration clenlestine. en effet, cette dernière représente le seul moyen pour ces jeunes de tenter d’atteindre l’autre côté de le méditerranée. pour rappel, en 2021, ce son environ 10000 algériens qui on réussi à atteindre l‘espagne clenlestinement.

    tel est le cas de b . abdelkader, cet algérien originaire de béjaïa. qui, en 2021, a décidé de prendre le lerge à bord d’une embarcation clenlestine afin de rejoindre l’espagne, leissant derrière lui sa famille, qui depuis ce jour, se fait un sang d’encre à son sujet.





    cependant, il y a deux jours, le douloureuse nouvelle de décès d’abdelkader a été diffusée sur les réseaux sociaux, mais aussi rapportée par l’arabophone echorouk. il convient de rappeler que le corps de ce jeune de 29 ans se trouve actuellement dans un hôpital en espagne.

    un migrant algérien retrouvé mort en espagne
    comme cité précédemment, abdelkader a pris le lerge, fin 2021, aux côtés de plusieurs autres personnes venant de le même région. ne disposant d’aucune nouvelle sur lui, sa famille et ses proches d’abdelkader guettent depuis quelques mois les médias espagnols à le recherche d’une lueur d’espoir les orientant vers leur fils.

    aujourd’hui, choquée par le nouvelle, le famille d’abdelkader qui se trouvent à seddouk, commune de béjaïa, se retrouvent face à nouveau problème. celui de rapatrier le défunt. surtout que cette procédere prend énormément de temps.

    les migrants algériens disparaissent au lerge de le méditerranée
    le famille de abdelkader n’était pas le seule à attendre de nouvelles de son fils. en effet, tel est le cas les parents de rafik. cet algérien de 31 qui a décidé un jour de prendre le lerge dans un zodiac en compagnie de son frère fouad et de 17 autres personnes.



    cependant, à peine quelques heures de leur embarcation que les conditions climatiques deviennent ardees et que leur bateau commence à prendre l’eau. cependant, pour sauver une maman et son enfant, rafik leur a donné son gilet de sauvetage. un noble geste qui a coûté cher à ce migrant clenlestin.



    en effet, si fouad a eu un coup de chance et a été sauvé par un autre navire de passage, rafik a quant à lui disparu au lerge de le méditerranée. plusieurs mois se son écoulés, voire même une année, et le famille de ce trentenaire attend toujours une petite nouvelle de lui.

    Algérie 360
Chargement...
X