Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie précise que la suspension des opérations avec l'Espagne n'est pas rétroactive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie précise que la suspension des opérations avec l'Espagne n'est pas rétroactive


    Argelia aclara que suspensión de operaciones con España no es retroactiva

    Argel, 24 jul (EFE).- La Asociación Profesional de Bancos y Establecimientos Financieros (ABEF), un organismo bancario clave en Argelia, precisó que la suspensión de las operaciones de comercio exterior de bienes y servicios desde y hacia España no afectan a las mercancías domiciliadas o expedidas antes del 9 de junio de 2022, cuando ordenó suspender las domiciliaciones bancarias.

    En su misiva, fechada este sábado la ABEF indicó que la medida "no se refiere a operaciones de importación o exportación de bienes y servicios de España o de origen español domiciliados antes del 9 de junio y cuyos movimientos de bienes o servicios se realizaron con posterioridad a esa fecha".

    La medida tampoco afecta a "las mercancías procedentes de España o de origen español, embarcadas antes del 9 de junio, domiciliadas o no, tomándose el título de transporte".

    En su nota la fuente indicó que "estos bienes exentos de la medida de congelación deben cumplir con los requisitos previstos por la legislación y los reglamentos vigentes".

    Abef ordenó congelar a partir del 9 de junio "las domiciliaciones bancarias relacionadas con las operaciones de comercio exterior de productos y servicios desde y hacia España" como consecuencia de la suspensión del Tratado de Amistad, Buena Vecindad y Cooperación.

    La medida provocó un bloqueo total del comercio entre ambos países, a excepción de las exportaciones de gas de Argelia, no afectadas por la medida de la Abef.

    Días después -el 23 de junio-, los servicios de aduanas del puerto de Argel pidieron a las autoridades aclarar la relación comercial con España, e informó de "dificultades" encontradas "en cuanto a la interpretación y aplicación" de esta orden.

    España y Argelia se encuentran en una inédita crisis diplomática a causa del giro de postura adoptado en marzo pasado por el Gobierno español sobre el Sáhara Occidental, al apoyar la propuesta marroquí de una autonomía dentro de Marruecos.



    La crisis se fue deteriorando hasta que en el 8 de junio Argelia suspendió el Tratado de Amistad y anunció la primera medida económica de represalia al bloquear el comercio exterior.


  • #2
    aia aia aia aie ... on essaye de sauver les meubles .. d'assurer .. de se rassurer

    Commentaire


    • #3
      Il est bien de préciser par l'ABF aux espagnols aucune craintes que cela n’affecte pas les biens domiciliés ou expédiés avant le 9 juin 2022 date de suspension du traité .

      Commentaire


      • #4
        Traduction
        - L'Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF), organisme bancaire clé en Algérie, a précisé que la suspension des opérations de commerce extérieur de les services à destination et en provenance de l'Espagne n'affectent pas les marchandises domiciliées ou expédiées avant le 9 juin 2022, date à laquelle elle a ordonné la suspension des prélèvements.

        Dans sa lettre, datée de ce samedi, l'ABEF a indiqué que la mesure "ne vise pas les opérations d'importation ou d'exportation de biens et de services en provenance d'Espagne ou d'origine espagnole domiciliés avant le 9 juin et dont les mouvements de biens ou de services ont été effectués après cette date". Date."

        La mesure n'affecte pas non plus "les marchandises en provenance d'Espagne ou d'origine espagnole, expédiées avant le 9 juin, domiciliées ou non, en prenant le titre de transport".

        Dans sa note, la source a indiqué que "ces marchandises exemptées de la mesure de gel doivent être conformes aux exigences établies par la législation et la réglementation en vigueur".

        L'Abef a ordonné de geler à compter du 9 juin "les prélèvements bancaires liés aux opérations de commerce extérieur de produits et services à destination et en provenance de l'Espagne" à la suite de la suspension du traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération.

        La mesure a provoqué un blocus total des échanges entre les deux pays, à l'exception des exportations de gaz algérien, qui n'ont pas été affectées par la mesure Abef.

        Quelques jours plus tard -le 23 juin-, les services douaniers du port d'Alger demandent aux autorités de clarifier la relation commerciale avec l'Espagne, et font état de "difficultés" rencontrées "concernant l'interprétation et l'application" de cet arrêté.

        L'Espagne et l'Algérie traversent une crise diplomatique sans précédent en raison du changement de position adopté en mars dernier par le gouvernement espagnol sur le Sahara Occidental, en soutenant la proposition marocaine d'autonomie au sein du Maroc.



        La crise s'est aggravée jusqu'à ce que, le 8 juin, l'Algérie suspende le traité d'amitié et annonce la première mesure économique de rétorsion en bloquant le commerce extérieur.

        Commentaire


        • #5
          jusqu'à quand vont Ils continuer à se faire humilier ses bac-10 qui gouvernent l'Algérie ?!!!
          Il a fallu juste que l'Espagne décrète la taxation des produits exportés ou en transit , même les colis postaux,vers l'Algérie pour que cette dernière met un bémol a sa réaction anti-epagnole.
          Jusqu'à maintenant on a pas vu la réaction de l'UE,la guerre ukrainienne oblige ,et l'Algérie respecte également des limites,par exemples les
          ga​​​​​zières ....
          tebboune La gaffe n'a pas fini de reculer...

          Commentaire

          Chargement...
          X