Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après des négociations difficiles, l’Algérie recevra à cette date les bombardiers russes Su-34

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Maroc ne peut pas se permettre d’entrer en guerre avec qui que ce soit car il n’a ni les moyens matériels ni financiers pour y faire face ! Son allié n’y pourra rien car un conflit serait une grave menace pour sa stabilité indispensable à son image de pays touristique peace and love
    Dernière modification par djamel, 28 juillet 2022, 00h30.

    Commentaire


    • #17
      j'adore le rafale ca avait fallit le faire avec l'ANP visite de l'appareil en france et plus rien ca date un peu
      Ça aller a deux doigt se faire du temps de Bouteflika mais le général Kaid Salah s'y est fermement opposé a cet achat.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Je ne comprends pas qu avec des aéronefs aussi sophistiqués, la Russie ne dispose pas de la suprématie aérienne en Ukraine

        Commentaire


        • #19
          Je ne comprends pas qu avec des aéronefs aussi sophistiqués, la Russie ne dispose pas de la suprématie aérienne en Ukraine
          Qui controle le ciel en Ukraine???

          Commentaire


          • #20
            SEMOH
            Qui controle le ciel en Ukraine???
            Réponse les américains ...
            Hier le secrétaire américain à la défense Antony Blinken a averti les russes en ces termes "nous savons tout ce que vous faites et tout ce que vous dites"
            Dernière modification par gdesmon, 28 juillet 2022, 09h34.

            Commentaire


            • #21
              Propagande atlantistes de même niveau que celle de Poutine, tu racontes des crack, il y des patriots pac 3 qui contrôlent le ciel ukr ?
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22
                @Hmida

                Patriot ou pas, tout ce que je sais, c est sue les fer à repasser russe ne s aventurent pas trop dans le ciel ukrainien.

                Commentaire


                • #23
                  Réponse les américains ...
                  Hier le secrétaire américain à la défense Antony Blinken a averti les russes en ces termes "nous savons tout ce que vous faites et tout ce que vous dites"
                  Evidement que les américains sont au courant de ce qui se passe , mais c'est les russes qui controlent le ciel Ukrainien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ben boulaid
                    tu ai très bien renseigné ca fait plaisir !
                    Envoyé par Djamel
                    Ben boulaid, j’ai d’autre infos que je ne peux vous faire partager ici


                    djamel

                    Pourquoi tu ne lui dis pas que tu as fait tout simplement un copier-coller ?

                    Quand on fait un copier-coller, on doit donner ses sources.

                    Commentaire


                    • #25
                      gdesmon
                      Je ne comprends pas qu avec des aéronefs aussi sophistiqués, la Russie ne dispose pas de la suprématie aérienne en Ukraine
                      Suprématie aérienne sur un théâtre donné ne signifie pas forcément une maitrise absolue sur son espace aérien. Dans le cas présent, la partie en position défensive (Ukraine) à perdu presque toute sa force aérienne, et le peu qui lui reste est impossible à déployer et ne représente plus de menace sur les unités assaillantes (Russie). La réponse à ta question est donc évidente : les Russes.

                      Maintenant, que l'aviation russe reste encore soumise à une certaine menace, celle-ci provient des défenses aériennes ukrainienne au sol et non de leur aviation, défenses qui n'ont pas toutes été supprimées et qui, pour rappel, sont d'origine soviétique. Sinon, les russes privilégiant l'usage de leur artillerie, chose qui est n'est justement possible que parcequ'ils maîtrisent le ciel de la bataille.
                      Dernière modification par Harrachi78, 28 juillet 2022, 12h31.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Hakimcasa / j’ai mis le texte entre guillemets ce qui signifie qu’il vient d’une source tiers,tu peux donc garder tes leçons le mraka ! Cependant, je constate que tu es avertie et tres a l’affût de tout les échanges ici comme ci tu n’avais rien d’autre affaire que de squatter et scruter FA ci-dessous l’article intégrale. L’Algérie aurait commandé le Sukhoi Su-57 furtif

                        Par Mohamed K.
                        Publié le 31 mai 2022 à 19:32. Le site russe spécialisé « Inosmi » a fait savoir que l’Algérie a passé une commande pour l’acquisition de l’avion de chasse furtif, Sukhoi Su-57. Selon le même site, d’autres clients ou acheteurs potentiels ont fait part de leurs intérêts pour ce modèle, comme l’Inde, le Kazakhstan, le Vietnam et le Myanmar.

                        Selon les spécialistes, cet avion de chasse a prouvé ses capacités de combat sur des champs de bataille réel, notamment à travers des opérations de guerre en Syrie, mais surtout en Ukraine.

                        Selon leurs explications, la participation de l’avion à des missions militaires en Syrie et en Ukraine avait suscité un grand intérêt à l’étranger, notamment dans les milieux de la défense et de l’armement. On a noté que l’actuelle guerre en Ukraine a retardé la vente et l’exportation de cet avion furtif, étant donné qu’il a été soumis à des essais multiples et à des corrections ou développements que les ingénieurs russes mènent toujours sur l’appareil.

                        Les modèles de pré-production ont déjà été testés au combat à l’appui des opérations en Syrie, et les modèles de production participent aux opérations de combat en Ukraine depuis mars dernier. Cependant, à l’heure actuelle, un seul escadron incomplet de l’armée de l’air russe exploite le Su-57 – a savoir l’unité d’essai du 929e centre d’essais en vol d’Etat (GLIT).

                        Pour rappel, le Sukhoi Su-57 est le premier avion de chasse russe doté de caractéristiques furtives et le seul avion de chasse de cinquième génération. Destiné à rivaliser avec l’américain Lockheed Martin F-22 Raptor et le chinois Chengdu J-20, il a effectué son vol inaugural en 2010.

                        Selon des sites spécialisés, les livraisons de ce modèle devraient atteindre un rythme accéléré à partir de 2025. Le producteur et concepteur russe tablent déjà sur une augmentation de la production, dés la fin des tests techniques et des améliorations électroniques de combat. La production devrait atteindre quatorze avions par an. L’armée de l’air russe recevra au total six chasseurs en 2022, en attendant l’accélération de la production dans les prochaines années.

                        Pour les spécialistes, la version définitive de cet avion de combat est terrifiante. L’aéronef est un véritable monstre de technologie, digne des vaisseaux de science-fiction. Sa fiche technique explique que l’aéronef de combat aux deux turboréacteurs est capable de voler à plus de 2.600 kilomètres par heure, capable aussi d’une vitesse ascensionnelle de 21.000 mètres par minute et d’un rayon d’action de 1.750 kilomètres.

                        Ce chasseur cinquième génération de Moscou peut se déplacer furtivement, à l’abri des radars: comme ses rivaux américains (F-22, F-35) ou chinois (J-20), le matériau composite dont il est revêtu le rend en effet quasiment invisible pour les détecteurs et radars ennemis. Le Su-57 est capable de toucher des cibles dans les airs, au sol et sur mer et d’être équipé du missile hypersonique Kinjal.

                        Enfin, ce Sukhoi est doté d’un co-pilote qui n’est autre qu’une intelligence artificielle, un ordinateur doté d’un système de pilotage numérique connecté.

                        L’Armée nationale populaire œuvre à améliorer ses capacités de défense dans une conjoncture marquée par des défis sécuritaire dans la région du Maghreb et du Sahel.

                        Il faut rappeler qu’en décembre 2019, le site d’information militaire algérien Menadefense, avait rapporté pour la première fois l’intérêt de l’armée de l’air algérienne pour cet appareil. L’Algérie avait conclu deux autres contrats relatifs à l’acquisition de 14 bombardiers à long rayon d’action Su-34 et de 14 appareils Su-35.

                        Deux autres contrats en option pour l’achat de Su-34 et Su-35 de 14 appareils chacun avaient également été signés dans le but de remplacer les avions qui seront retirés de la flotte de l’Armée de l’air dans les prochaines années, précise la même source.

                        En Méditerranée, l’Algérie est le troisième pays à pouvoir posséder des avions furtifs, après Israël et l’Italie.
                        Dernière modification par djamel, 28 juillet 2022, 12h56.

                        Commentaire


                        • #27
                          « tu a tord le maroc ai le pays en pole d'ou arrivera la guerre sera monter de toute pièces avec les sionistes .. israèl « ben boulaid@ je viens de voir ta réponse, je parlais évidemment du peuple marocain frère qui n’est pour rien dans la politique fourbe et suicidaire du makhzen

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par gdesmon
                            Réponse les américains ...
                            Hier le secrétaire américain à la défense Antony Blinken a averti les russes en ces termes "nous savons tout ce que vous faites et tout ce que vous dites"
                            Depuis quand Antony Blinken est-il devenu secrétaire à la défense

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne comprends pas qu avec des aéronefs aussi sophistiqués, la Russie ne dispose pas de la suprématie aérienne en Ukraine
                              les Russes maitrisent le ciel ukrainien ,par contre,ils manquent de missiles de précision Air Sol à guidage laser ,ils en n'ont pas assez pour un théâtre d'opération de cette intensité , ce qui fait que leur aviation ainsi que leurs hélicos doivent tirer à basse altitude ,ce qui les rends vulnérable aux missiles stringer et cie ,d'ou l'utilisation massive de missiles de croisiére et Sol Sol .

                              l'aviation Russe contrôle le ciel ukrainien dans la mesure ou elle fait la police du ciel et empêche l'accès de tout autre aéronef ,offrant ainsi une couverture aux régiments au sol dont l'artillerie qui constitue la pièce maitresse du dispositif militaire russe .

                              Hier le secrétaire américain à la défense Antony Blinken a averti les russes en ces termes "nous savons tout ce que vous faites et tout ce que vous dites"
                              il s'agit de renseignement ,satellitaire ,base d'écoutes..etc
                              les américains dirigent les tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne en filant du renseignement militaire,mais il n'ya pas un avion de l'OTAN qui franchit un cm du territoire ukrainien.
                              Dernière modification par xenon, 28 juillet 2022, 14h29.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X