Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La commune de Bologhine dédie une plage pour les femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut agir en amant
    parce que ta réponse s'inscrit en amant de celui ci..
    ça prête a confusion
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

ça prête a confusion

NON ! absolument pas! ...les barrières il faut les posées dans la cervelles des frustrés. La femme sur la voie publique, sur la plage, dans une supérette, au souk, ou même dans une discothèque, n'est pas leur propriété, encore moins leur proie ... F'hmet à Mouh ? ...
      Dernière modification par infinite1, 01 août 2022, 08h40.

Commentaire

Il y a plus de 50 ans, à Béjaia, lorsque un chanteur se produisait dans cette ville, un même lieu de spectacle (en l'occurrence le théâtre municipal) est réservé la matinée uniquement aux femmes, la soirée uniquement aux hommes. Et tout le monde trouvait son compte
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Envoyé par hmida
          Enfin, la majorité des algériens que je connais sont galant avec les dames,et serviables avec leur prochain(e) .
          A l'échelle nationale, les incivilités sont un vrai problème et ont comme origine de nombreux facteurs y compris la mauvaise éducation, un système éducatif médiocre, l'extrémisme religieux, un régime mafieux qui gère l'Algérie comme une mafia...etc. Du coup, tu peux trouver des voyous sans conscience morale mais qui harcèlent les femmes sous prétexte qu'elles ne respectent pas la Charia saoudienne (elles ne se voilent pas, elles vont à des plages mixtes...etc).

Un exemple (voir vidéo) : en 2018, une jeune femme algérienne voilée a été brutalement agressée par des voyous parce qu'elle faisait du jogging 1h avant le iftar durant le Ramadan au lieu d'être à la cuisine selon les voyous. Lorsque la jeune femme était allée à la gendarmerie pour porter plainte, les gendarmes s'étaient moqués d'elle en lui disant qu'elle aurait dû rester à la maison et non pas faire du jogging. Concrètement, ces gendarmes ont la même mentalité sexiste et rétrograde que les voyous qui avaient agressé la jeune femme. En Algérie, il y a des policiers et des gendarmes qui ont la même mentalité sexiste et rétrograde que les Talibans. Même en étant voilée, une jeune femme n'échappe pas à la sauvagerie des voyous extrémistes et aux moqueries des forces de sécurité.

Il y a certainement de nombreux incidents similaires mais qui ne sont pas rapportés par les médias car les victimes ont souvent honte de parler à la presse ou de porter plainte de peur d'être ridiculisées par la police, la gendarmerie, la justice et les citoyens.

Commentaire

hmida
            Enfin, la majorité des algériens que je connais sont galant avec les dames,et serviables avec leur prochain(e) .
            je parle de chez moi a sétif si les filles sortent en famille ca passe ! quand elles sont seules pose déjeuner ou autres elles se font a la limite agréssées si elles répondent pas aux avances pire elles se font suivre pendant de longs moments et se dirigent dans les endroits bondés pour avoir la paix un vrai calvaire ! il y a un parc avec un coin réserver aux familles

Commentaire

Il y a plus de 50 ans, à Béjaia, lorsque un chanteur se produisait dans cette ville, un même lieu de spectacle (en l'occurrence le théâtre municipal) est réservé la matinée uniquement aux femmes, la soirée uniquement aux hommes. Et tout le monde trouvait son compte

Et alors !!! ...Ce n'est pas pour autant que ça devrait être une norme pour le reste du pays.

Bédjaia n'a pas le monopole de vertus, et c'est tant mieux...

Commentaire

Ouvrir une plage réservée aux femmes n'est pas tout à fait une idée innovante mais une idée plutôt rétrograde qui perpétue la séparation des sexes qui remonte à la nuit des temps.
                Allez on réserve aussi des plages pour amateurs de nudisme et tous le monde est content !

Commentaire

Idée plus que médiocre , plutôt créer des écoles avec des professeurs Français Russes ou Belges comme dans les années 70 que des professeurs Algériens qui coupent les cours toutes les heures pour apprendre aux jeunes a prier plutôt qu'a apprendre , désolé mais c'est une idée plus que batarde, on recule, on recule si on continue on va bientôt atteindre le fond.

Commentaire

ses femmes ont eu ce qu'elles voulaient et elles sont contentes
                    et c'est ce qui compte

le reste c' du blabla
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                    X