Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabil Mellah condamné à quatre ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabil Mellah condamné à quatre ans de prison ferme

    Le patron du laboratoire Merinal, Nabil Mellah a été condamné, ce dimanche 31 juillet, par le tribunal de Sidi M’hamed, Alger à une peine de quatre ans de prison ferme « pour infraction la législation des changes ».

    Lors du procès qui s’est déroulé le 24 juillet 2022, le procureur de la République avait requis une peine de sept ans de prison à l’encontre de l’accusé.

    Pour rappel, Nabil Mellah, placé en détention provisoire le 6 mai 2021 par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed, est poursuivi pour«infraction au règlement de contrôle des changes», sur fond d’une plainte déposée contre lui par le ministère de l’Industrie pharmaceutique.

    Le ministère reproche à Vapropharm, filiale de Merinal «d’avoir importé et vendu à perte un médicament».

    Inter-lignes
    31 juillet 2022
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Pourquoi lui et pas d'autres, sachant que les infractions au règlement du contrôle de change sont des pratiques courantes depuis des lustres ? Rien que le marché parallèle des devises dont les headquarters sont situés à quelques mètres de la banque centrale d'Algérie est une flagrante et énorme infraction à ce même règlement, pourtant les parrains de l'économie de la rente laisse faire.
    Ce gars mérite probablement ça condamnation (je n'en sais pas vraiment sur son cas) mais des milliers devraient aussi subir les mêmes sanctions voire plus sévères encore s'il n'y avait une justice du téléphone et à deux vitesses.
    Il est aussi possible que cet opérateur se voit condamné suite à l'injonction d'un de ses concurrents véreux et ce genre d'intervention est monnaie courante.

    Commentaire


    • #3
      «infraction au règlement de contrôle des changes», sur fond d’une plainte déposée contre lui par le ministère de l’Industrie pharmaceutique.

      Le ministère reproche à Vapropharm, filiale de Merinal «d’avoir importé et vendu à perte un médicament».
      Bullshit!
      C'est une pratique quasi générale chez les mammifères ''importatus''
      C'est certainement pour d'autres raisons.
      "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

      Commentaire


      • #4
        Le ministere est le premier responsable de la mauvaise qualité des médicaments en Algérie. Aprés avoir forcé les producteurs de respecter le prix référentiel pour qu'un médicament soit assuré, souvent un prix trés bas, les labos courent pour produire le médicament le plus moins cher possible en important les ingédients pharmaceutiques de mauvaises qualité de l'Inde, Bengladesh.

        Donc plus la qualité est mauvaise, plus est le médicament est remboursable et c'est le ministere qui choisit aléatoirement le prix référentiel.

        Tebboun va saboter l'Algérie pire que le gouvernement Boutef.

        Novo Nordisk qui est un leader mondial dans la production des hormones était séverement critiqué par l'incompétent gouvernement de Tebboune et son ministre de l'industrie pharmaceutique. Comment une entreprise connue mondialement comme un leader dans le domaine de production des hormones n'est critiqué qu'en Algérie? Ya3ni le gouvernemnt Tebboune est plus compétent que les PDG de cette entreprise?

        Si comme si Ammar Ghoul qui critiquait le PDG de Toyota ou Mutishibishi.

        Ils veulent la forcer a produire un insuline avec un prix référentiel de mauvaise qualité. Ça ne marche pas comme ça et on ne joue pas avec la qualité et la réputation des entreprises Mr Tebboune et Mr le ministre de l'industrie pharmaceutique.

        Un insuline de qualité a un prix. Ce n'est pas le lait en poudre ou de hamoud bou3lam qu'il s'agit.

        Tebboun et son gouvernement vont faire entrer l'Algérie droit au mur.

        Commentaire


        • #5
          pour produire le médicament le plus moins cher possible en important les ingédients pharmaceutiques de mauvaises qualité de l'Inde, Bengladesh
          Pour ton info même en Europe.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            hmida

            Mais le prix référentiel en Europe n'est pas comme le prix en Algérie. Doliprame a 200 DA. Oméprazol a 300 DA. C'est ma wa zgharid et les malades se plaignent aprés que le générique ne fait pas son job.

            L'insuline est une hormone. Le gouvernement Tebboune veut forcer Novo Nordisk a le produire en Algérie. Mais il s'agit ici d'un médicament qu'on injecte qui est hypersensible.

            Commentaire


            • #7
              Ni infraction au règlement de contrôle des changes, ni Sidi Zekri. C’est une cabale judicaire contre Nabil Mellah pour le sanctionner de son soutien au Hirak et à Radio M dont il est l’un des principaux actionnaires et sponsor avec son entreprise Merinal.

              Les échanges relatés par la presse entre le juge et Nabil Mellah sont ahurissants. Les magistrats qui l’on jugé sont des ignorants incapables de comprendre une affaire économique.

              L’affaire de Nabil Mellah est liée à une vente à perte à la PCH du produit pharmaceutique Imurel. Nabil Mellah a fait une offre avec son entreprise Vapropharm à la PCH. Son offre a été rejetée, en raison de son prix considéré comme étant moins compétitif que celui des autres soumissionnaires.

              Vapropharm s’est vu proposer l’obtention de 50% du marché à condition que la société s’aligne sur le prix le plus bas. Son fournisseur, une société sud-africaine, a accepté de payer la différence pour s’aligner sur le prix exigé par la PCH.

              Les virements provenant de l’Afrique du Sud vers l’Algérie pour compenser cette différence avoisinent les 500.000 euros, consignés dans les relevés de l’entreprise. Nabil Mellah est poursuivi pour une somme de 97.404 euros que son partenaire sud-africain n’a pas versé !!

              Nabill Mellah a fait gagner de l'argent à la PCH. Combien de millions d'euros sont transférés chaque année par des patrons d'entreprises algériennes à l'étranger avec les techniques de surfacturations connues par la Douane algérienne sont être inquiéter ?!
              Dernière modification par shadok, 31 juillet 2022, 18h03.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                C'est juste pour te dire qu'en Europe ils importent le principe actif brut venant de l'Inde puis ils font une opération de purification et mette l'étiquette fabriqué en Europe.

                Par contre il m' avait semblé lire il y a quelques années que nos frères cubains devaient nous aider dans la production d'insulines, quelques uns a des news ?
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  hmida

                  Oui. Mais l'Inde a aussi plusieurs choix selon ce que tu peux payer. Un ingrédient actif importé par Roche ou Merks de l'Inde ce n'est pas comme un ingrédient le plus moins cher acheté par Saidal par exemple.

                  Comme disent les Américains, you get what you pay for.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 31 juillet 2022, 18h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    aucune infraction ce pouvoir n aime pas la réussite de certains il ne fait pas partie des
                    cachiristes c’est pour ça que la diaspora ne viendra jamais investir en Algérie trop dangereux

                    Commentaire


                    • #11
                      le jugement de la honte... que dire ...répugnant.

                      le temps n'a pas de valeur pour ces gens ... ils nous font perdre notre temps, notre présent et notre avenir.






                      Dernière modification par bouberita, 31 juillet 2022, 21h33.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X