Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djamel Ould Abbes et Mohamed Loukal condamnés à la prison ferme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Djamel Ould Abbes et Mohamed Loukal condamnés à la prison ferme

Djamel Ould Abbes et Mohamed Loukal condamnés à la prison ferme

by Oussama Khitouche

août 10, 2022

lalgerieaujourdhui

Le pôle pénal, économique et financier, auprès du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a condamné aujourd’hui l’ancien Ministre de la Solidarité, Djamel Ould Abbes, à une peine de trois (03) ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars et la saisie de l’ensemble de ses biens immobiliers et le gel de ses comptes bancaires.

L’ancien Ministre est poursuivi dans le cadre d’une affaire de dilapidation de deniers publics, suite au détournement avéré de fonds à partir du compte du ministère de la Solidarité nationale, abus de fonction, blanchiment d’argent et défaut de déclaration de biens.

Pour rappel, le Procureur de la République auprès du même tribunal, a requis la semaine dernière une peine de 05 ans de prison ferme, à l’encontre de l’ancien Ministre.

Mohamed Loukal condamné à 06 ans de prison ferme

Le pôle pénal, économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, a également rendu son verdict dans laquelle est poursuivie l’ancien Gouverneur de la Banque d’Algérie et ancien Ministre des Finances, Mohamed Loukal, placé en détention provisoire depuis le 26 septembre 2021.

Ce dernier a en effet écopé d’une peine de 06 ans de prison ferme assortie d’une amende de 02 millions de dinars, rapporte aujourd’hui plusieurs médias.

Mohamed Loukal a été reconnu coupable dans une affaire d’octroi d’indus avantages et d’abus de fonction, en tant qu’ancien président-directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA). Une fonction qu’il avait occupée entre 2001 et 2016.

Lors du procès qui s’est déroulé la semaine dernière, le procureur général près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a requis une peine de 10 ans de prison ferme contre Mohamed Loukal.

Mettre a la tête du ministère des finances un "Loukal" c'est pas un choix judicieux
    Un mangeur dans la mangeoire quoi
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
    X