Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Testé positif au Covid-19, le grand rabbin de France ne se rendra pas en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Testé positif au Covid-19, le grand rabbin de France ne se rendra pas en Algérie

L'annonce du déplacement du grand rabbin, lui-même d'origine algérienne, aux côtés du président français avait suscité une vive polémique en Algérie.

Aussitôt que le nom de Haim Korsia était apparu dans la délégation française devant se rendre à Alger, Abderrazak Makri, chef du parti algérien du Mouvement de la société pour la paix affilié aux Frères musulmans avait dénoncé cette visite sur Facebook.

"Après le scandale impliquant des joueurs de football pour visiter l'entité (Israël, NDLR), voilà encore la France officielle qui ramène le grand rabbin de France qui soutient l'entité et qui dénie leurs droits aux Palestiniens", a écrit Abderrazak Makri, faisant allusion aux internationaux algériens de l'OGC Nice ayant disputé un match de la Coupe de l'UEFA à Tel-Aviv.

La perspective du déplacement du grand rabbin avait également entraîné un torrent d'insultes antisémites sur Twitter, de la part d'internautes algériens et plus largement musulmans.

Contacté ce jeudi matin par Radio J, Haim Korsia a tenu à dissiper la polémique. "J'ai été testé positif, il n'y a eu aucune pression. Le président m'a invité et l'Algérie, qui voulait que je sois là, a délivré mon visa. Il n'y a aucun problème", a-t-il déclaré.

I24NEWS
    Dernière modification par CAMRO, 25 août 2022, 09h46.

Une maladie diplomatiques
    Je croyais que l'Algérie était plus ouverte et tolérante...mais pas de différence avec les talibans

Commentaire

C est bien mieux ainsi. Peut être s agit il d un signe de Dieu ? (mais allez savoir lequel ​​​​​​)

Sur la forme, en France même, en tant qu État laïque, ce déplacement povoquait interrogations et critiques dans la classe politique.
      En Algérie, état islamique revendiqué, c était tout simplement inapproprié.

Dernière modification par gdesmon, 25 août 2022, 10h30.

Commentaire

diali tu ment, ton seum marocaine te perdra.

Contacté ce jeudi matin par Radio J, Haim Korsia a tenu à dissiper la polémique. "J'ai été testé positif, il n'y a eu aucune pression. Le président m'a invité et l'Algérie, qui voulait que je sois là, a délivré mon visa. Il n'y a aucun problème", a-t-il déclaré. I24NEWS

J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Trop naif que penses-tu qu'il ferait comme déclaration à part ça

Commentaire

Tebboune et sa clique sauvé de l'embarras.

Dieu a sauvé le representant du peuple élu en l'empêchant de se rendre chez le représentant non élu par son peuple

Commentaire

Juste l'annonce de sa venue avait discuté plein de commentaires des Algériens sur les réseaux sociaux, Il etait tout simplement indésirable au bled

Commentaire

Le Petit rabbin, après avoir reçu la réponse qu'il n'était pas le bienvenu n'a trouvé d'excuse que de se cacher derrière le Covid-19-Sétif

Commentaire

gdesmon
                  Sur la forme, en France même, en tant qu État laïque, ce déplacement povoquait interrogations et critiques dans la classe politique.
                  En Algérie, état islamique revendiqué, c était tout simplement inapproprié.
                  En effet, cela semble un peu peu bizarre, soit que Macron voulait soulever une polémique, chose que je ne crois pas, soit que le grand rabbin, fils d’Algérie si j’ai bien compris, aurait sollicité Macron pour l’accompagner afin de revoir son pays d’origine et le président français, pour camoufler le tout, a également invité le recteur de la mosquée, etc… sinon, je ne vois pas du tout pourquoi il y a des religieux dans la délégation française, il ne se rend pas au Vatican quand même!
                  Dernière modification par UnAlgerien, 25 août 2022, 20h22.

Commentaire

Trop naif que penses-tu qu'il ferait comme déclaration à part ça

Ce grand rabbin, est un homme du culte hébraïque, dans cette religion on ne peut pas se permettre de mentir, ce n'est pas comme les khorotos de chez nous qui mentent comme ils respirent.
                    Dernière modification par infinite1, 25 août 2022, 20h31.

Commentaire

Ce grand rabbin, est un homme du culte hébraïque, dans cette religion on ne peut pas se permettre de mentir, ce n'est pas comme les khorotos de chez nous qui mentent comme ils respirent.
                      chouffff khoul wallah !

Commentaire

Chargement...
                      X