Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU salue le rôle «central et positif» de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU salue le rôle «central et positif» de l'Algérie

    Le Conseil de sécurité « a salué le rôle joué par l'Algérie et les autres membres de l'équipe de médiation internationale conduite par l'Algérie pour aider les parties maliennes à mettre en œuvre l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger ».
    Le Conseil de sécurité des Nations unies a, dans une résolution adoptée à l'unanimité, salué le rôle joué par l'Algérie pour aider les parties maliennes à mettre en œuvre l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger. Dans sa résolution S/RES/2649/2022 consacrée à la situation au Mali et adopté, hier, à l'unanimité, le Conseil de sécurité « a salué le rôle joué par l'Algérie et les autres membres de l'équipe de médiation internationale conduite par l'Algérie pour aider les parties maliennes à mettre en œuvre l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger ». Le Conseil de sécurité a, dans ce cadre, souligné « la nécessité d'un engagement accru des membres de l'équipe de médiation internationale pour la mise en œuvre de l'Accord » en soulignant en outre l' « importance du rôle que le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali devrait continuer à jouer pour soutenir la mise en œuvre de l'Accord ». Le Conseil de sécurité n'a pas manqué de rappeler la « centralité » des dispositions de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger. Les membres du Conseil de sécurité ont, à ce propos, « apporté le plein soutien du Conseil de sécurité à cet accord, et à suivre de près sa mise en œuvre et, si nécessaire, à prendre des mesures contre quiconque entraverait la mise en œuvre des engagements qui y sont contenus pour la réalisation de ses objectifs ». Il s'agit là d'une autre marque de reconnaissance de la communauté internationale au rôle central de l'Algérie et de ses contributions constructives dans la préservation de la paix et de la sécurité internationales, en particulier dans son voisinage immédiat. Par ailleurs, la résolution consacrée au chapitre des sanctions, dans le cadre de la résolution 2374 (2017), a prorogé jusqu'au 30 septembre 2023 le mandat du Groupe d'experts, tel qu'énoncé dans cette même résolution.
    Gone with the Wind.........

  • #2
    Eh bien j'ai bien fait d insister hier sur la percée diplomatique algérienne Lisez et méditez Chers voisins de l'ouest
    comme dirait Shakespeare lol

    ​​​​​One is UP

    One is down
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      L'ONU salue le rôle «central et positif» de l'Algérie
      l'Algérie est une force de paix dans la région ,une puissance vertueuse ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie a toujours fait partie de l'axe du bien ! Pourvu que ça continue !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Arrêtez de me faire rire ..


          Commentaire


          • #6
            Tu aurais du le dire à l'ONU mon cher Si non c'est une intervention à faire rire , oui
            La déclaration est interrnationale
            ele n'est pas algérienne
            Drôle de réponse n'est ce pas
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              l'algérie de ses derniers mois me plait assez ! sans lécher les bottes de personnes avec des manigances sans se marié avec les sionistes assassins du peuple palestinien

              je suis très fier d'ètre algérien ma foi

              Commentaire

              Chargement...
              X