Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'absence des libertés en Algérie provoque et aggrave le sous-développement du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'absence des libertés en Algérie provoque et aggrave le sous-développement du pays

    L'Algérie vient de recevoir l’une des plus mauvaises notes du récent rapport Fraser 2022 sur la liberté économique, au regard du critère « taille de l’État ». L'Algérie occupe le 163ème rang sur 165 pays étudiés. Cela signifie que l'Etat algérien est considéré comme l'un des deux régimes les plus autoritaires dans le monde empêchant ainsi le développement de la liberté économique dans le pays.

    L'Algérie est l'un des deux pires pays au monde où l'Etat intervient massivement et excessivement dans l'économie. Dans la dernière édition de l'’Indice de la liberté économique dans le monde (Economic Freedom in the World Index) de l’Institut Fraser, l'Algérie a reçu la note chaotique de 4,41/10 au regard du critère « taille de l’État ».

    Avec ce score, elle occupe le 163ème rang sur 165 pays étudiés, l'Algérie est considérée ainsi comme beaucoup plus autoritaire que la Chine, la Russie ou encore l'Irak ainsi que l'Egypte. L'emprise étendue de l’État dans l’activité économique porte un énorme préjudice au développement de l'Algérie compromet dangereusement la création de richesses. Explications.


  • #2
    1er pays africain ( hormis 2 îles) ds l'idh , rapport pour 2022 nous suffit largement!

    Commentaire


    • #3
      Mais est-ce que la liberté économique est-elle vraiment démocratique? Sinon, comment expliquer que la Tunisie-considérée comme le pays le plus démocratique du Maghreb- soit devancée par l'Algérie à propos de l'IDH ( ce dernier est un facteur important d'égard à la démocratie)?
      __________________________________

      « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »

      Commentaire

      Chargement...
      X