Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne économique généralisée : l’Algérie, un pays où on n’investit plus depuis au moins 5 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ayoub7
    Pour l’Algérie on parle de 60 ans de stagnation, pas des 2 ans de Covid…
    Le Maroc a plus de 60 ans de prostitution au service du capitalisme occidental conséquence des dettes accumulées,... chaque citoyen marocain rêve d'émigrer à l'étranger pour un morceau de pain,... il en est arrivé à se prosterner pour demander aux sionistes de le protéger




    Commentaire


    • #17
      Je déteste le Algerian bashing des Marocains mais malheureusement c'est la vérité. Tous les entrepreneurs souffrent à cause des lois archaiques de tebboune. Un Ami pharmacien et importateur souffre à Tizi Ouzou à cause du gel sur les importations. Toutes les PMEs ont eu une baisse phénoménale de leurs chiffres d'affaires. Le corrompu tebboun et ses sbires ont tellement saboté l'économie Algérienne et continue à mentir que l'économie va bien en Algérie.

      l'Algex n'est qu'un grand organisme burreaucratique dont le role est inconnu. Je connais plusieurs personnes qui se sont allés d'Oran à Algex et ils te disent on te refoule à la porte.

      Le communiste Tebboune s'inspire des bras cassés comme le président du Vénézuela ou Kim Jong.

      Si ça continue comme ça, ça va peter a sa face tellement qu'il y aurait des pénuries dans tous les secteurs.

      Commentaire


      • #18


        L Acier rapporte par exportation plus de 1 un milliard de dollars en 2021 /22

        Commentaire


        • #19
          https://www.aps.dz/economie/140950-c...iment-algerien

          EXPORTATION DE CIMENTS En 2021, quelque 6,4 millions de tonnes de ciment et de clinker ont été exportées à travers les ports nationaux. Ces exportations devraient atteindre 10 millions de tonnes en 2022.

          PLUS DE 1 milliard de dollars


          Dernière modification par m1111, 24 septembre 2022, 18h59.

          Commentaire


          • #20
            Code HTML:
            Hakkar: l’Algérie va devenir l’un des principaux pays exportateurs du phosphate
            
            Echoroukonline  	2022/03/23 	547 	0  https://i0.wp.com/www.echoroukonline...kar.webp?w=790
            D.R
            Le Projet phosphates intégré (PPI) permettra a l’Algérie d’être l’un des principaux pays exportateurs d’engrais et de fertilisants, a indiqué mardi a Alger le PDG du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar.
            
            “Ce projet permettra a l’Algérie d’être l’un des principaux pays dans le monde dans l’export d’engrais et de fertilisants. Actuellement, l’Algérie produit près de 3 millions de tonnes d’urée. Avec ce projet, l’Algérie produira plus de 6 millions de tonnes de produits phosphatés annuellement”, a fait savoir Toufik Hakkar dans une allocution a l’occasion de la cérémonie de signature d’un pacte d’actionnaires pour la création, en partenariat algéro-chinois, d’une société par actions de droit algérien pour entamer le développement du PPI.
            
            Selon le PDG de Sonatrach, ce projet impliquant les groupes algériens ASMIDAL (filiale de Sonatrach) et Manadjim El Djazair (MANAL) d’une part, et les sociétés chinoises” Wuhuan” et “Tian’an” d’autre part, avec un investissement très important allant jusqu’a 7 milliards de dollars, s’étalera sur 4 wilayas de l’est du pays.
            
            Il comprend, également, a-t-il dit, des projets d’infrastructures connexes nécessaires pour accompagner le PPI, estimés a 5 a 6 milliards de dollars.
            
            “Ce projet va mobiliser beaucoup de ressources financières, humaines et techniques. Il aura des impacts sociaux et économiques, notamment dans l’est du pays. Il concerne quatre wilayas mais il touchera indirectement jusqu’a sept wilayas”, a-t-il détaillé, soulignant que cette signature constitue “une première étape avant un grand travail pour le lancement des travaux”.
            
            Pour sa part, le PDG du Groupe Asmidal, filiale de la compagnie Sonatrach, Mohamed Tahar Heouaine, a fait savoir que “les deux entreprises chinoises ont une grande expérience dans la technologie, la production d’engrais et l’exploitation minière du phosphate”.
            
            Dans un premier temps, a-t-il expliqué, la société algéro-chinoise “Algerian Chinese Fertilizers Company” (ACFC), effectuera l’ensemble des études économiques et techniques. Par la suite, une partie de la production sera orientée vers le marché local et une grande partie sera orientée vers l’export, ce qui fera de l’Algérie “l’un des importants producteurs et exportateurs” d’engrais phosphatés sur le plan international.
            
            “Ce projet utilise les dernières technologies pour une production importante de composants écologiques a moindre coût en valorisant l’ensemble des rejets au profit d’autres secteurs tels que les travaux publics, la construction et les énergies renouvelables”, a affirmé Heouaine.
            
            A noter que les groupes ASMIDAL et MANAL et les sociétés chinoises WUHUAN et TIAN’AN ont signé, mardi a Alger, un Pacte d’Actionnaires pour la création, en partenariat, d’une société par actions de droit algérien pour entamer les activités préliminaires relatives au développement du PPI.
            
            La nouvelle société dénommée “ACFC” est détenue a 56% par la partie algérienne et a 44% par la partie chinoise.
            https://www.aps.dz/economie/129295-p...u-port-d-arzew

            Commentaire


            • #21
              les investisseurs étrangers préfèrent investir au Maroc quand Algérie alors qu’il y’a plus de potentiels en Algérie

              Commentaire


              • #22
                La situation économique de la Algérie est Excellente. Tout va bien.
                Longue vie à Chengriha & Co, ne changer surtout rien. Restez comme vous êtes. Nous sommes hyper surpris pour la nouvel Algérie, c'est un Méga projet.

                Keep going.

                Commentaire


                • #23
                  Yup, suivez le train Polisario, il ramènera le pays droit vers le grand paradis, la station terminus sera Valhalla.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X