Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : voici les tablettes électroniques livrées aux écoles après le déballage (images)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : voici les tablettes électroniques livrées aux écoles après le déballage (images)




    Algérie – À une semaine de la rentrée scolaire, des écoles primaires en Algérie sont déjà équipées de tablettes électroniques. L’équipe de Dzair Daily expose pour vous des images de l’appareil en question dans la suite de cet article du mardi 13 septembre 2022.


    En vue d’améliorer la qualité de l’enseignement et de fournir de meilleures conditions aux apprenants Dz, le département de Abdelhakim Belabed a adopté une nouvelle stratégie. En effet, la rentrée scolaire 2022-2023 en Algérie, sera marquée par l’intégration des tablettes électroniques en classe.

    Effectivement, dans le cadre de la réforme du système éducatif, la tutelle a décidé la digitalisation progressive du secteur. Elle a doté, à cet effet, des établissements scolaires de tablettes tactiles. En outre, l’opération de l’aménagement a déjà débuté dans certaines wilayas du pays. Et ce, au grand bonheur des partisans de la numérisation de l’école.


    En effet, plusieurs écoles primaires algériennes ont déjà bénéficié des tablettes numériques. Celles fabriquées localement, par l’Entreprise Nationale des Industries Électronique, située à Sidi Bel Abbés. Et ce, à moins de dix (10) jours de la reprise scolaire, prévue le mercredi 21 septembre prochain. Il s’agit, effectivement, de ce que relate le média arabophone El Bilad sur sa page Facebook officiel.






    Algérie : le nombre d’établissements scolaires concernés par le projet de la numérisation scolaire


    L’opération de la livraison du dispositif en question se poursuivra, donc, dans les prochains jours. Cela afin d’inclure les 1.629 établissements scolaires concernés par cette mesure qui vise essentiellement à alléger le poids du cartable. Sans plus tarder, nous exposons pour vous ci-dessous le produit de l’ENIE après son déballage.








    Il convient de rappeler que le département ministériel susmentionné a ordonné de former les enseignements de l’école primaire. Ceux de l’arabe et de la langue française. La formation en question a pour objectif d’inculquer le bon usage pédagogique des tablettes numériques.




    dzairdaily . com




    Dernière modification par sako, 24 septembre 2022, 12h29.

  • #2
    Initiative à encourager et à generaliser ds les 58 wilayas du pays.

    Commentaire


    • #3
      Gaspillage inutile de l'argent, Bouteflika a lancé son projet "pc pour chaque foyer" alors qu'en est-'il aujourd’hui de ce projet et de cette génération .

      Commentaire


      • #4
        Il faut être sur que tous les élèves sans exception savent utiliser cette tablette , aussi , en cas de probléme de maintenance , où éventuellement la réparer
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          bravo excellente initiative j'approuve, il en faut d'autres
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire

          Chargement...
          X