Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamamra fait la promotion de la candidature de l'Algérie au Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamamra fait la promotion de la candidature de l'Algérie au Conseil de sécurité

    NEW YORK - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a procédé mardi, au siège des Nations Unies à New York, au lancement de la campagne de promotion de la candidature de l'Algérie à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période qui s’étend de 2024 à 2025, lors des élections qui se tiendront dans le cadre de la 77ème session de l'Assemblée générale en juin 2023.

    Lors du lancement de cette campagne qui intervient dans le cadre de sa participation au segment de haut niveau de la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, du 20 au 26 septembre 2022, le chef de la diplomatie algérienne était accompagné par le Représentant permanent auprès des Nations Unies, Nadir Larbaoui et l’ensemble des membres de la délégation algérienne.

    A cette occasion, des panneaux exhibant la candidature algérienne au Conseil de sécurité ainsi que celle de membre du Conseil des droits de l’homme ont été déployés dans l’enceinte de l’ONU.

    De même qu’une brochure mettant en exergue les orientations du président de la République,M. Abdelmadjid Tebboune en matière de politique étrangère ainsi que les principales dates marquant l’histoire de la diplomatie algérienne ont été distribués aux délégations participant aux travaux de la session en cours de l’Assemblée générale.

    Le ministre a souligné, lors de ses interactions avec ses homologues et les milieux diplomatiques et médiatiques présents aux Nations Unies, que le prochain mandat au Conseil de sécurité constituera pour notre pays, une occasion renouvelée de réaffirmer ses principes et de partager sa vision sur les questions inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité dans le domaine de la paix et de la sécurité internationales.

    Il a, à ce titre, indiqué que les enjeux de paix et de sécurité dans toutes les régions du monde nécessitent, plus que jamais, une action internationale coordonnée dont l'objectif premier est d’assurer une paix internationale durable. Un objectif pour lequel le Conseil de sécurité, garant du maintien de la paix et la sécurité internationales, au titre de la Charte de l'ONU est appelé à jouer un rôle déterminant, a-t-il expliqué.

    Abordant les grands axes des priorités de l'Algérie qui ambitionne d'apporter sa contribution à l'action du Conseil de sécurité, le ministre a notamment souligné l’impératif de focaliser les efforts sur le renforcement de la paix et la sécurité internationales, la promotion des principes et valeurs du non alignement et d’un Multilatéralisme revigoré et le renforcement des partenariats ainsi que la poursuite de la lutte antiterroriste et contre le crime international organisé.
    Ce sont là, a-t-il fait observer, les grandes lignes des principales priorités de l'Algérie au Conseil de sécurité.

    Notre pays, de par son rôle pivot dans sa région, ne manquera pas d’apporter une valeur ajoutée aux travaux du Conseil de sécurité, notamment en partageant ses vues de première main sur les défis en profonde évolution auxquels sont confrontés son voisinage immédiat, ainsi que la région du Sahel et sur le continent africain, et de promouvoir des approches coordonnées et intégrées assurant l'adhésion et l'appropriation des pays de la région.
    Dans ce cadre, l'Algérie s’engage à mettre à profit ses atouts à la fois géographiques, stratégiques et diplomatiques, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour apporter une contribution de qualité sur l'ensemble des questions examinées au sein du Conseil.

    APS
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Des affiches à l'ONU avec le code QR renvoyant au document de candidature

    Un document qui résume l'histoire prestigieuse de la diplomatie algérienne

    Dernière modification par icosium, 25 septembre 2022, 04h36.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas un siège de membre permanent à l'ONU ? Parce que l'Algérie sait résoudre les problèmes internationaux ! Et ne dit-on pas "On a toujours besoin d'un plus petit que soi" !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        On a toujours besoin d'un plus petit que soi
        mdrrr...
        pourquoi faire ?!!

        Commentaire


        • #5
          la candidature de l'Algérie au Conseil de sécurité
          argument dz : un flyer (très moyen !)

          Réponse des puissances :
          L'Algérie a d'autres chats à fouetter.

          Commentaire


          • #6
            quelqu'un sait comment on procède à la désignation des membres non permanents ou à leur élection?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie sera membre non permanent du CS sans ce cinéma de Laamamra. Il suffit juste qu'elle dépose sa candidature.

              Le CS de sécurité compte toujours un état arabe parmi ses membres non permanents. Ce pays est issu alternativement de l'Afrique du nord ou du Moyen-Orient. Autrement dit, tout les quatre ans, le pays arabe est issu de l'Afrique du nord: la Libye en 2008, le Maroc en 2012, l'Egypte en 2016, la Tunisie en 2020. En 2024 ce sera obligatoirement l'Algérie.


              2008: Libye

              2010: Liban

              2012: Maroc

              2014: Jordanie

              2016: Egypte

              2018: Koweït

              2020: Tunisie

              2022: Emirats

              2024: ce sera obligatoirement l'Algérie !!!


              La Mauritanie ne semble pas intéressée par ce siège. La dernière fois que la Mauritanie a siégé au CS c'était en 1974.
              Dernière modification par hakimcasa, 25 septembre 2022, 13h05.

              Commentaire


              • #8
                2024: ce sera obligatoirement l'Algérie !!!
                Ils faut demander à vos amis a3yachas pourquoi ils veulent empêcher l'Algérie de devenir un membre non permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU ?

                C'est un journaliste de la télé marocaine qui parle :


                Dernière modification par icosium, 25 septembre 2022, 16h18.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Parce que l'Algérie sait résoudre les problèmes internationaux !
                  Mais pas ses problèmes nationaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bla-bla-bla écoutez le celui la il se prend pour un expert en diplomatie maintenant
                    un diplomate qui a échoué sur FA

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils faut demander à vos amis a3yachas pourquoi ils veulent empêcher l'Algérie de devenir un membre non permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU ?
                      C'est idiot de leur part.

                      Le représentant arabe au CS sera obligatoirement nord-africain. Et c'est le tour de l'Algérie. Aucun autre pays nord-africain ne déposera sa candidature, pas même le Maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie a reçu le soutien de la Ligue Arabe, de l'UA et de l'OCI

                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Algérie a reçu le soutien de la Ligue Arabe, de l'UA et de l'OCI
                          On aura même une fatwa en prime.
                          Alors celui qui est pas content il ira dans 7em sous sol de jahanam.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils vont en faire des cauchemars à l’ouest

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie n'a même pas besoin du soutien de la ligue arabe et de l'UA pour siéger au CS. C'est son tour. Mais Tebboune va présenter cela comme une victoire de la diplomatie algérienne alors que ce n'est pas vrai.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X