Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : l'effondrement du pouvoir d'achat ouvre le débat sur le sort des mannes pétrolières et gazières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La aussi, je crains que ce ne soit plus grave. On peut transmettre aux generations future la note de credits d'investissements productifs qui prendraient 30 ou 50 pour arriver a maturité.

    Dans la conjoncture actuelle, il est question de transmission de faillite, du moins tel que je le vois, bien que je ne sois pas un économiste.

    Commentaire


    • #47
      Le transmission de faillite est effectivement possible pour un état contrairement aux individus, si cet état arrive à se maintenir uni dans un contexte pareil… c’est le cas Tunisie ou Liban par exemple mais cela signifie généralement une perte profonde de souveraineté dans le meilleur des cas, ou un protectorat dans le pire des cas.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #48
        La manne financière servira surtout à
        - financer les méga projets
        - relancer les projets minesteriels qui étaient gelés
        - augmenter les salaires, retraites...

        Commentaire


        • #49
          djamel
          Je reviendrais just pour te gifler
          tu va avoir du mal il se pavane en france tranquille

          Commentaire


          • #50
            ayoub7
            il serait interessant de savoir ce que les dirigeants marocains comptent faire une fois les prix du cannabis reviendront a la normale.

            Commentaire


            • #51
              ayoub7
              Je pense que DocRemady m'a demandé gentiment, demain je vous faire une video si j'ai le temps
              le gugus nous saoule h24 sur le forum a nous prendre la tete avec l'algérie ne fait rien et dit demain si j'ai le temps foutage de gueule a l'état pur !!!

              Commentaire


              • #52
                djamel
                Le mec film des hamam, des parcs publics, des parkings …un vrai cassoss jamais vu quelqu’un d’aussi médiocre que toi

                Non merci ! Tout le monde s’en branle

                Tu fais vraiment pitié
                pas mieux en plein dans le 1000

                Commentaire


                • #53
                  Demandez à ayoub en quelle année le pouvoir d'achat du marocain etait superieur à celui de l'algerien ?.
                  https://donnees.banquemondiale.org/i...ocations=DZ-MA


                  Explication de la banque mondiale
                  PIB par habitant, ($ PPA internationaux constants de 2011) - Algeria, Morocco

                  Certaines métadonnées ne sont disponibles qu’en anglais

                  PIB par habitant basé sur les taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA).

                  Le PIB en PPA est le produit intérieur brut converti en dollars internationaux courants au moyen des taux de parité des pouvoirs d'achat (PPA).

                  Un dollar international a le même pouvoir d'achat sur le PIB du pays déclarant qu'un dollar américain aux États-Unis. Le PIB au prix des acheteurs est la somme de la valeur ajoutée brute de tous les producteurs résidents d'une économie plus toutes taxes sur les produits et moins les subventions non incluses dans la valeur des produits. Elle est calculée sans effectuer de déductions pour la dépréciation des biens fabriqués ou la perte de valeur ou la dégradation des ressources naturelles. Les données sont en dollars internationaux constants de 2011.
                  Dernière modification par mansali06, 28 septembre 2022, 09h22. Motif: complement d'information

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X